[Mage] Quel type d'armure ?

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais savoir quel type d'armure vous utilisez, dans quelles situations et pourquoi ?

J'utilise en permanence l'Armure de glace, mais je viens d'obtenir l'Armure de la fournaise, et à vu de nez, elle a des caractéristiques intéressantes notamment pour le PvP.

Enfin je suis pas un fin optimiseur de classe, j'aimerais donc vos conseils.

- Armure de glace ?
- Armure du mage ?
- Armure de la fournaise ?

Et petite question hors sujet, mais qui s'adresse quand même aux mages : Où puis-je trouver le tp et le portail pour Shattrah ?
Armure de glace : essentiellement si tu es spé froid, en pvp c'est pas mal car tu as la possibilité de geler tes ennemis. Pour le farming c'est pareil.
Tout ce que je viens de dire c'est si tu as mis des points dans morsure de givre.

Armure de mage : bien pour résister aux sorts sur certains boss et parfais si tu as méditation des arcanes (sauf si as aussi des points en maître des éléments car là le crit te fera regagner de la mana, mais cela dépend bien entendu de ton % scrit car si tu tournes à mois de 20% garde l'armure de mage, si tu tournes à 30% prend l'armure de la fournaise).

Armure de la fournaise : ultime pour pvp, fait proc impact (10% a chaque fois que ça se lance) et le trinket de Terestian (ultime contre les cac ). Comme dit plus haut dans armure de mage, ça dépend de ta spé. Donc préfère cette armure là (fournaise) si tu est spé feu (j'entend pas là pas plus de 3 points en givre : 10/48/3) car tu auras une bonne régen selon ton % scrit. Pour farmer c'est pareil.
Perso j'utilise toujours celle là (étant 10/48/3) pour farmer/pvp/vhl (sauf quand il s'agit de tanker l'add de Maulgar ou je passe sur l'armure de mage) couplé avec le trinket de Terestian en pvp/farme.

Kk'
meme en étant spe froid, des que j'ai eu l'armure de la fournaise, je l'ai utilisé et je l'ai pas laché. 3% de crit c'est cool, quel que soit ta spe. en pvehl, pas le choix, sur les combat long, armure du mage pour la regen mana. armure de glace je m'en sers quand je dois kite quelque chose, et que je suis suceptible de prendre des baffe, mais bon je compte pas dessus pour faire proc le talent pour geler, car un mage au cac c'est un mage mort .

voila. armure de la fournaise ftw ^^.
j'ai pas d'avis définitif sur le sujet mais en gros j'utilise :

armure de glace quand je risque de prendre des coups
armure de mage pour economiser la mana
armure de la fournaise pour burst dps

je n'aime pas trop armure de la fournaise car elle met un dot sur celui qui te tape et aprés tu ne peut plus le sheeper.

Le maitre des portails de shattrah se trouve dans la salle en plein milieu de la ville.
Quelle spé ?

Armure de la fournaise peut procer impact.
Armure de glace est affectée par 3 talents (+30% à l'armure et à la rf, +10 % +3s au snare, peut proc frostbite).
Armure du mage est améliorée par aucun talents.

L'efficacité globale de tel ou telle armure dépend essentiellement de comment t'as monté ton mage.
En général l'armure du mage est efficace pour chain, de plus elle est la seule qui apporte une protection contre des caster (3,75% de dégats absorbés en moyenne contre des adversaires de level 68). Perso je la privilégie aux autres pour leveller. Après c'est une armure dont l'efficacité dépend de ton spirit. Si tu n'as pas d'esprit sur ton stuff, oublie cette armure.
Le stuff BC offre pas énormément d'esprit mais en offre quand même, cette armure reste intéréssante, mais comme il est possible de n'avoir que de l'endu est de l'int avec du stuff de quête, c'est à toi de voir.

L'armure de glace est efficace que si tu te prends des coups, et plus particulièrement au cac. En revanche prendre des coups n'est pas un projet pour un mage. Si tu as le choix il vaux mieux eviter, même si t'as barrière de glace, surtout si tu encaisses avec bouclier de mana. C'est l'effet de ralentissement (donc vs cac) qu'est vraiment efficace, le bonus armor est sympathique sans plus.
Cette armure peut être améliorée par 3 talents de l'arbre frost (4 en comptant précision élémentaire). Le plus important étant qu'elle peut procer frostbyte.
Dans ce cas particulier ça permet d'oblitérer le mob qui t'as tapé.
Vs caster et range c'est... nul.
Avec cette armure un mage froid peut faire des pull considérablement plus difficiles qu'un spé feu.
Mon point de vue sur la question est que c'est pas l'objectif quand tu level, même si ça peut aider à quêter, c'est pas optimal dans 95% des cas.

L'armure de feu ajoute un dps mineur à un mage, même s'il est spé feu. La possibilité de procer impact n'est pas une protection digne de ce nom, trop basé sur la moule et surtout trop rare (1 coup sur 10 en moyenne). En général, la regen de l'armure du mage est plus efficace pour ton xp/h. Mais si t'as pas de regen tout court, si tu te fais pas taper par les mobs ou seulement en physique par des ranged, et que t'es spé feu, c'est la plus utile.
C'est quand même la plus utile pour instance.
Je vais m'orienter vers un template arcane/givre, et faire principalement du PvP, avec un stuff BG/arène avec quasiment pas d'esprit. Mais la pour l'instant je suis en phase de leveling, j'ai 240 de spirit.

Enfin là j'avoue que tu m'as désorienté, je ne sais plus trop quoi prendre.
J'avais pas fais attention que les stats d'armure ne protégeaient que des coups physiques (ça prends en compte les flèches/balles ?). C'est vrai que je suis peu au cac. Je suis attaqué principalement à distance en PvP, et le proc de ralentissement ne me sers que lorsque j'aggro plusieurs mobs ou qu'un war/rogue me prend pour cible. Au pire, je peux switcher vers l'armure de glace dans ces situations.

Donc jusque là mon optique était d'être plus résistant, mais si je reste à distance, l'armure de glace est inutile. Ma nouvelle optique serait donc d'augmenter mon potentiel de dommages (la regen de mana passerait donc en dernier pour moi), alors il reste plus qu'à utiliser l'Armure de la fournaise ? Dégâts reçus physique comme magique, elle en inflige 75 à mon adversaire, elle donne un bonus de crit (utile en pvp et en phase de leveling) et une bonus de réduction des crits (utile surtout en pvp).

Mon raisonnement est bon ?

Sinon je veux une bien une explication sur le fait que l'armure de glace peut proc une frostball, je vois pas pourquoi.
elle peut proc frostbyte, pas frostbolt, ie le mob qui t'as tapé deviens root ("gelé").
En conséquence fracasser marche, et ice-lance fais x3 dommages sur cette cible.

T'as bon dans ton raisonnement sauf que armure de la fournaise est un faible apport au dps (arcane froid tu critique normalement x2.25), ça augmente ton dps de moins de 3,75% en moyenne, t'as pas bcp plus la garantie d'oblitérer le mob avant qu'il te tape, et les dommages qu'elle inflige sont risibles (en plus de risquer de casser une nova).

Comparé avec les 30% de regen mana, le choix est vite fait pour moi.
sur ma phase 60-70 j'ai tourné autour de 240 en esprit, et c'eet pas ce que j'appelle ridicule, même si, vers les derniers level ça commençait à être un peu faible.
Le level 70 apporte un nouveau sort de flotte, tu pourras te passer définitivement de l'armure du mage.
Message supprimé par son auteur.
Quand tu te fais taper par des mob,
le debuff de 30% de vitesse d'attaque et le ++ armure est largement supérieur à -5% de critique.
L'armure octroyée par l'armure de glace est même mieux tout court.

Mais je pense qu'il te faurait plutôt comparer armure de la fournaise à l'armure du mage, car il me semble bien que Raizin demande laquelle est meilleure pour xp.
Pour pvp/farmer/pvehl il aura largement le temps de se faire un idée de la valeur d'armure de la fournaise.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés