Lire un fichier MAC (Multipart/Appledouble) sous Windows?

Répondre
Partager Rechercher
Salut!
J'ai reçu un document dans ma boîte mail (une lettre de ma proprio qui devrait également arriver par la poste), mais il s'avère que c'est un fichier écrit avec un mac. Du moins c'est ce que j'imagine, vu que lorsque je le télécharge sur mon PC, il est marqué que c'est un fichier de type multipart/appledouble.

J'aurais aimé le lire avant de recevoir la lettre par la poste, c'est assez pressant.
Quelqu'un sait comment je peux le convertir pour qu'il soit lisible à partir d'un poste windows?

Merci d'avance
Bienvenue dans le monde fabuleux de formats propriétaires et fermés, et de l'absence de standardisation.

Essayes avec OpenOffice.org, si Word n'arrive pas à se dépatouiller.
Pas de garantie de succès, mais le nombre de formats supportés est quand-même plus important.
Pas besoin d'extensions lorsqu'on a un type MIME.

Je n'ai pas de Mac, mais a priori, le type Appledouble est en quelques sortes un format archivé, encodé en Base64.
Sur Google, je trouve çace logiciel semble pouvoir t'ouvrir l' "archive" en Base64.

Aucune idée si ça peut aider ou pas.. Sinon y a pas l'air d'y avoir de solution, tu peux éventuellement lui demander de t'envoyer ça sous un format libre, comme OpenOffice (odt).
Citation :
Publié par Yoru
Sinon y a pas l'air d'y avoir de solution, tu peux éventuellement lui demander de t'envoyer ça sous un format libre, comme OpenOffice (odt).
Ou même en HTML, comme ça elle n'aurait même pas à installer un traitement de texte qui supporte l'ODF ; juste deux clics en plus dans son logiciel favori a priori...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés