Core 2 duo, quel carte mere?

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche a savoir quel type de carte mere aurais le meilleur rapport qualité/prix parmis les moins chers.

Je passe d'ici quelque jours donc au core2duo (j'attend la baisse du 22 juillet) et j'aurais besoin de conseil sur le materiel a choisir:

Processeur: j'etait parti sur un 4300, mais apparament le 4400 va bien diminuer en juillet et aucun annonce pour le 4300. Donc je partirais sur un 4400 (si il s'overclock correctement)

carte mere: complement perdu entre tous les chipsets disponible sur le marché. Je veut une carte mere qui soit capable d'overclocker le c2d quand j'en aurais besoin, mais je veut pas d'une carte a 300 euros, ou d'une carte gerant le sli/crossfire

Memoire vive: de preference 2 giga. j'avais penser a celle la (a savoir est ce la serie extreme fait gagner beaucoup?)

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...PC6400_NQ.html

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...PC6400_PK.html

Budget d'environ 300/350 euros.
En parlant de carte mère tiens, j'me demandais; est-il possible de changer uniquement ca CM dans la config ? (et eventuellement le faire monter par un pro hein *à de mauvais souvenirs* ).

Ce que je veux dire c'est que j'ai une bonne CG (x1950xt), 2go de DDR2, un Core 2 Duo à 1,86 tous ca sur .... une 4core dual VSTA (olol).

> Donc voilà j'aurais bien juste mis une p'tite Asus P5B ou un truc du genre ... parce que là, c'est limite quoi ; donc voilà c'etait pour savoir si c'était possible de juste changer la CM, en gardant les donnée sur les DD (*2) toussa toussa ?
Citation :
Publié par Dad's
En parlant de carte mère tiens, j'me demandais; est-il possible de changer uniquement ca CM dans la config ? (et eventuellement le faire monter par un pro hein *à de mauvais souvenirs* ).

Ce que je veux dire c'est que j'ai une bonne CG (x1950xt), 2go de DDR2, un Core 2 Duo à 1,86 tous ca sur .... une 4core dual VSTA (olol).

> Donc voilà j'aurais bien juste mis une p'tite Asus P5B ou un truc du genre ... parce que là, c'est limite quoi ; donc voilà c'etait pour savoir si c'était possible de juste changer la CM, en gardant les donnée sur les DD (*2) toussa toussa ?
Gaffe en changeant de Carte mère !!!
Les nouvelles n'acceptent que 2 périphériques //Ata (IDE) maintenant !
Donc tu risque de te retrouver bloquer si tes 2 HDDs sont en IDE et ton graveur/lecteur DVD aussi

La P5B reste encore une carte respectable mais bon ... face au chipset P35 et au nouveau X38 d'Intel qui va sortir bientôt (mi-août), ses possibilités d'évolutivités sont plus qu'anéanties
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Gaffe en changeant de Carte mère !!!
Les nouvelles n'acceptent que 2 périphériques //Ata (IDE) maintenant !
Donc tu risque de te retrouver bloquer si tes 2 HDDs sont en IDE et ton graveur/lecteur DVD aussi

La P5B reste encore une carte respectable mais bon ... face au chipset P35 et au nouveau X38 d'Intel qui va sortir bientôt (mi-août), ses possibilités d'évolutivités sont plus qu'anéanties
J'comprend pas trop, tu pourrais développer ? (au niveau des chipsets).
La P5B est basé sur un chipset P965 de chez Intel qui date de l'an dernier.
Il ne supporte pas officiellement les 1333Mhz même si les constructeurs par le biais de mise à jour bios le certifie à présent.
Ce chipset même si il reste très performant ne fait pas le poids en comparaison et en terme de prix/fonctionnalité face au dernier né d'Intel qu'est le P35, qui apporte en plus la gestion de la DDR3, une nouvelle gestion du Raid avec le ICH9...

Mi-Août devrait sortir le X38, le nouveau chipset d'Intel qui apportera en sus le support du PCIe 2.0 et la certification DDR3 plus tout un armada de petites nouveautés.

A l'heure actuelle, acheter un carte dont le chipset date de 2 générations n'est pas gage d'évolutivité.
Il vaut mieux pour quelques €uro de plus prendre une carte récente basé sur le P35 ou bien attendre le X38 que de gratter quelques €uro pour n'avoir qu'une simple P5B.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
A l'heure actuelle, acheter un carte dont le chipset date de 2 générations n'est pas gage d'évolutivité.
Il vaut mieux pour quelques €uro de plus prendre une carte récente basé sur le P35 ou bien attendre le X38 que de gratter quelques €uro pour n'avoir qu'une simple P5B.
Ok je crois comprendre, et actuellement il y en a qui valent le coup ou bien j'devrai attendre ?
Perso je suis sur Gigabyte P35C-DS3R c'est pas mal du tout, aprés j'attend l'E4300 pour voir ce qu'elle vaut vraiment en O/C mais ça semble être pas mal en plus compatible DDR2 et DDR3, ça peut toujours servir.
Citation :
Publié par YoYop
Perso je suis sur Gigabyte P35C-DS3R c'est pas mal du tout, aprés j'attend l'E4300 pour voir ce qu'elle vaut vraiment en O/C mais ça semble être pas mal en plus compatible DDR2 et DDR3, ça peut toujours servir.
Hmmm c'est vrai qu'elle paraît interessante, tant au niveaux des possibilités qu'elle offre mais aussi grâce aux ports DDR3, j'me laisserai bien tenter.

> Comme je demandais plus haut, si j'vais dans un magasin d'informatique avec mon pc sous l'bras et pourquoi pas la CM aussi (ou j'la prend avec le gars, à voir), et j'lui demande de me monter ca, ca va l'faire ? Faut que j'morganise aussi, car j'ai 2DD en IDE pi le graveur DvD lui aussi en IDE j'crois ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés