Demande d'explication sur les jeux de roles

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous,
N'ayant pas assez de temps pour me lancer pour le moment mais comptant le faire un jour j aurais une question qui me turlupine a vous poser sur les jeux de rôles dans SL.

J ai cru comprendre qu il existait des clans (gor par exemple) et que ceux ci s attaquaient entre eux cependant la question que je me pose c'est comment savoir qui gagne je veux dire, si on peu pas mourir comment savoir qui a gagner la guerre??? j ai aussi cru comprendre qu on pouvait grace a ses guerres prendre le camps d un autre clan mais comment ce passe t il puisque celui ci a un propriétaire? On le jette pas dehor a coup de pied au c.l quand meme??? en plus celui ci doi payer le propriétaire de la sim?! enfin je comprend pas trop tout ca... si quelqu un avez l obligence de méclairer je lui en serais profondement reconaissant. Merci d avance.
Il y en a pas beaucoup,

Un post par groupe/lieu, ça rendra la lecture plus facile pour différencier le tout, car certains ont des BGs... Plutôt fournis.

Lexique:

RP = Role-Play, jeu de rôle.
Tag visiteur = un HUD qu'on porte lorsqu'on visite une sim en tant que "touriste", donc hors des intéractions.

(je vais t'expliquer les differents groupes que l'on peut trouvezr et apres comment se deroule les combats.
Umbra: 128,128,0 (lien inside)
Type: fantasy moderne
Races: Vampires, loups-garous, démons, anges, mages, humains.
Décor sim: une petite ville où cohabite la communauté, avec son bar et son port désaffecté.
Conditions de recrutement: ?


Umbra, communauté "roleplay" basée sur le Monde des Ténèbres, l'univers des jeux de rôles édités par White Wolf.

Qui dit communauté Roleplay, dit Règles a respecter, une certaine tolérance est bien entendu acceptée auprès des nouveaux venus, mais se moquer éperduement de ces quelques simples consignes (raf je fé ske je veu /// j'ai pas lu, je lis jamais les notecards /// etc... ) conduit fatalement au ban de la sim. (vous affolez pas on est gentils hein (; ).

- Sur umbra vous "jouez" votre personnage (un peu à la manière d'un acteur de théatre pour prendre une représentation connue de tous), tout ce que vous direz sur le canal général le sera effectivement par votre personnage et non par vous (le joueur).

- Utilisation des ( ) pour tout ce qui est en dehors du personnage ex : (je dois donner a manger a mon chat RL je reviens) à utiliser sic'est une remarque ponctuelle, on évite les discours hrp, dans ce cas il faut passer par les IM.

- On "joue le jeu" : encore une fois on se glisse dans la peau de son personnage et l'on fait "comme si". Par exemple c'est pas parce que le nom est écrit au dessus de la tête de quelqu'un dans SL que votre personnage le sait.

- Les petit mots LOL, MDR, PTDR, et autre truc du genre sont a proscrire (bon ok j’avoue qu’il m’arrive quand je vois un truc drôle je dis : mais LOL! mais bon « faites ce que je dis et non pas ce que je fais »

- Peut être pas indispensable dans un premier temps mais il vous faudra donner un BG ( une histoire lier a WOD ou compatible ) a son personnage a nos Maîtres de jeu, Evité les Fils cachés de personnage célèbre du monde de WOD merci d’avance, rien ne vous empêche de jouer également un humain sans pouvoir.

- Respecter les Maîtres de jeu qui essaient d’animer la petite bande de manière bénévole et pour nôtre propre plaisir. Le MJ n'est pas un être omnipotent qui est là pour se défouler sur votre personnage, son rôle n'est pas des plus simples et mérite un tant soit peu de respect.

Quel genre de personnage je peux jouer ?

D'entrée de jeu, SE COMPORTER EN HUMAIN NORMAL :

Quelque soit la faction choisie, un certain niveau de discrétion est voulu quand à ses origines : ce n'est pas parce que certaines choses existent qu'elles sont révélées au grand jour principalement à la vue des humains "normaux".
Ce qui est visible : un monde très proche de celui que nous connaissons actuellement, il est peuplé d'humain. En somme demandez vous comment vous réagiriez en voyant une personne se balader armée, habillée de manière étrange etc... pour immaginer la réaction de la pluspart des gens.
Ce qui est sensé rester caché : la présence des divers créatures et factions décrites ci dessous.

Alors si vous voulez rester ici évitez les :
*d'une voix caverneuse et mystérieuse toute emprunte de mélancolie * Bien le bonsoir, mon nom est Drack von Tepeleth 3ème du nom, vous servez de jeunes vièrges rousses à boire, il y a longtemps que je n'ai gouté au sang frais....


- Loup Garou : Protecteur de Gaia déesse de la vie et de la terre, les loups Garous combatte le ver avec Ferveur, ils sont regroupés en plusieurs Tribu qui leur donne leur don de départ et leur trait de caractère.
Les Garou comporte aussi d’autre animaux, comme les chat garou, Panthère et autre ourse.

- Les Vampires : créatures fantastiques ni mortes, ni vivantes qui se nourrissent de sang humain, appartenant a des clans et obéissant a un système féodal nommé la Camarilla dirigé par un prince, cherchent a survivre dans l'ombre en respectant les lois de la Mascarade
Gare a ceux qui désobéissent ! ils s'attireront les foudres de leurs congénères
Beaucoup d'information sur le JDR Vampire Masquerade par ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vampire_:_la_Mascarade

- Les Exterminateur : Les Exterminateur son ceux qui font en sorte que les créature de la nuit ne prenne jamais le pas sur les Humain, leur pouvoir leur son donner par la Technologie ou par la foi, il sont de farouche combattants près combattre les pire créature de la nuit.

- Les Mages : Tout les Etres humain son des mage mais uniquement un petit % le découvre, ils sont regroupé en group, leur pouvoir son assez vaste et se regroupe en sphère d’activité.

- les Ange et Démon : protecteur céleste ou Tentateur diabolique il sont sur terre avec une tache précise a accomplir, parfois protégé une personne parfois capturé le plus d’âme possible

- les Humains : le commun des mortel vivant insouciant de tout ce qui se passe au delà de leur conscience.

- l'ACCS " Agence de Control des Creature Surnaturel" est une agence de hunter, Chargé de Calmé ou de rapelé a l'ordre les Creature Surnaturel provoquand des trouble de l'ordre publique.
Les mission de l'ACCS vont du simple rappel a l'ordre a l'élimination d'un sujet devenu trop dangeureux.


**


Qui contacter :

Propriétaire de la sim :
Jester Thunder

Gens sans status particulier mais souvent là :
Nanashi Idora
Kazya Silversten
Le Sanctuaire des Vamps Lords(les plus connus)


The Cauldron : 154,94,79 (lien inside)
Type : heroic-fantasy
Races : Vampires only
Décor sim: le château-QG des Vamps Lords
Conditions de recrutement: entretien avec responsable recrutement de la branche concernée + 1 mois d'ancienneté sur SL.

Une bibliothèque des Vamps Lords à l'entrée du château vous renseignera sur le RP local.
Voici une copie des notecards que vous y trouverez:

1 - L'origine des vampires
2 - Les Dolls chez les Vamps Lords
3 - Les Guards chez les Vamps Lords
4 - Les slaves chez les Vamps Lords
5 - Recrutement


L'origine des vampires

Citation :
Les vampires sont les héritiers de la malédiction de Caïn, qui fut condamné à errer éternellement pour avoir tué son frère Abel. Ils peuvent la transmettre à leur tour à un mortel par un acte qu'ils nomment l'Etreinte, et qui consiste à vider la personne de son fluide vital avant de lui faire avaler un peu de sang de vampire. Le mort se ranime alors, et sera à son tour immortel, mais obligé de se nourrir de sang frais.

Tous les pouvoirs d'un vampire provient de son sang; il peut par exemple en dépenser pour améliorer sa force physique. Bien entendu, puisqu'il est mort, son cœur ne bat plus, et il ne produit pas non plus de chaleur corporelle propre. Seule la consommation de sang lui permet de préserver son corps de la décomposition. Le vampire doit se nourrir régulièrement, sous peine de sombrer en torpeur en cas de manque prolongé. Heureusement, la quantité nécessaire est suffisemment faible pour qu'ils ne doivent pas tuer leurs victimes, et lécher la blessure pratiquée par leur crocs permet de la refermer sans séquelles.

Comme toutes les caractéristiques du vampire proviennent de son sang, donc de celui de son géniteur à travers l'Etreinte, il acquiert, dans une certaine mesure, les forces et les faiblesses de celui-ci. C'est ce qui donne naissance à des lignées distinctes, les clans. D'autre part, à chaque nouvelle génération, le sang se dilue, et sa puissance diminue. Les jeunes vampires courants sont de la treizième génération depuis Caïn.

La première marque de la malédiction de Caïn est la sensibilité aux "forces vitales" que sont le soleil et le feu. Un vampire soumis à la lumière du jour souffre de blessures très graves, et peut même s'enflammer spontanément. D'autre part, les vampires sont généralement inactifs et inconscients pendant la journée, semblables à des cadavres. Ils peuvent éventuellement se réveiller en cas de danger, mais plus ils s'éloigent de l'humain qu'ils étaient, et plus cela leur est difficile, et plus ils ont du mal à agir même s'ils sont conscients. En tant que créatures maléfiques, les vampires sont également repoussés, non par les symboles religieux comme on pourrait le croire - car ils n'ont pas de puissance en soi -, mais par la foi de la personne qui les brandissent. Heureusement pour eux, les personnes sincèrement pieuses sont très rares...

La deuxième marque de la malédiction, et peut-être la plus importante, est l'entrée de la Bête en eux au moment de l'Etreinte. Chaque fois que le vampire est soumis à des conditions de stress, comme sous l'effet d'une soif intense, de la colère ou encore de la peur, ses instincts risquent de remonter à la surface et de le submerger au point qu'il perde tout contrôle de ses actes, risquant souvent de commettre l'irréparable. Et chaque fois qu'il commet un tel crime, il glisse un peu plus sur la pente de l'inhumanité, l'éloignant à jamais de ce qu'il était pour le rapprocher encore de la Bête... Il est dit, cependant, que quelques vampires ont parvenu à atteindre une sorte d'état de grâce, Golconda, dans lequel la Bête et l'humanité sont en équilibre, brisant le cercle vicieux. Mais bien peu sont ceux qui ont cette chance.




Les Dolls chez les Vamps Lords


Citation :
Qui sont les Dolls Vamps Lords ?
-----------------------------------

Les dolls chez les Vamps Lords sont littéralement les chasseresses d'humains de notre famille.

Elles sont bien loin de se résumer à ce qu'évoque de stupidité feminine leur surnom dans l'esprit des humains que la bêtise défigure.
Aussi vrai que l'entendement humain est limité, pour ne glorifier que les choses visibles et renier l'invisible faute de pouvoir l'appréhender,
les Dolls Vamps Lords ne sont pas les poupées idiotes et sexy que leur apparence semble nous faire croire.
Dignes de la mythologie vampirique, elles sont celles qui attirent par l'effet d'un indomptable erotisme, leurs proies.
Les humains sont esclaves de leurs plus bas appétits et gourvernés par la concupiscence, ils tombent dans le piège de leurs charmes sans se douter qu'en lieu et place de la promesse d'une nuit d'amour torride, les atttends le destin funeste de servir de repas à nous autres, vampires, attendant tapis dans l'ombre de leur naïveté.

Les dolls sont delicieuses et dotés d'appâts sexuels auxquels seul un esprit averti et puissant peut resister; mais c'est surtout d'intelligence dont elles usent.
Leur finesse est celle du malin et leur meilleure arme, la ruse, c'est à dire l'art de faire croire à quelqu'un qu'il oeuvre dans son intérêt alors qu'il travaille innocemment à sa perte.

Seduire, charmer, envouter, hypnotiser les âmes faibles et les rapporter dans leurs besaces, voilà en résumé leur mission !
Elles sont indispensables à notre clan pour faire taire l'insassiable et morbide soif de sang qui nous condamne de par notre condition et font que celle-ci soit bien moins une damnation éternelle qu'une onctueuse et poetique langueur de vivre au château...

« Quels yeux ! Avec un éclair ils décidaient de la destinée d’un homme, ils avaient une vie, une limpidité, une ardeur, une humidité brillante que je n’ai jamais vu a un œil (…). Je ne sais si cette femme qui les illuminait venait du ciel ou de l’enfer, mais a coup sûr elle venait de l’un ou de l’autre. Cette femme était un ange ou un démon, peut-être les deux. » Théophile Gautier, La Morte amoureuse (1836)

-------------------------------------------
Liste et descriptifs des différents rôles
-------------------------------------------

** 1st Doll
Responsable du RP des Dolls, elle est en charge de l’animation et du recrutement de ce pôle. Communément appelée « Miss », elle forme les recrues à l’art de la séduction, de la ruse et de la duplicité et elle met en place les scenarii pour le bon déroulement de la chasse. Placée directement sous l’égide du Roi, elle ne rend des comptes qu’à lui seul.

**2nd Doll
Elle est le bras droit de la 1st et un élément clé du RP. Polyvalente et fidèle, elle prend en charge une partie des responsabilités de la 1st en cas d’absence de cette dernière. Subtile, elle a le nez fin pour ce qui est de juger les éventuelles recrues qu’elle présentera à la 1st. Elle prend en charge ces petits détails ô combien importants telle que la résolution des problèmes logistiques et techniques qui pourraient entacher le bon déroulement de la chasse, l’aménagement et la décoration du sanctuaire des Dolls.

**Finder Doll
Fin psychologue, elle a la dure tache de recruter les futures Dolls. Aventureuse, d’abord sympathique, elle doit avec patience écumer SL afin de trouver les perles rares qui composerons l’ « escouade » des Dolls. Elle a la confiance totale de la 2nd Doll, a qui elle soumettra ses choix.

**Lander Doll
Autre pilier des dolls, elle doit prospecter sur SL les lieux RP francophones favorables à la chasse. C’est une aventureuse et se doit d’être souvent connectée. Elle soumet à la 1st les landmarks des terrains de chasse qui après vérifications, seront ou pas validés.

Avant tout séductrice, la Doll se doit de donner l’allure d’une créature sexy et distinguée. La Stylist devra donc conseiller ses consoeurs dans leurs choix vestimentaires, en respectant la nature de chacune. Grande amatrice de shopping, elle devra en plus posséder des qualités de scripteur, afin de créer par la suite une ligne de tenues pour les Dolls, dans le respect des valeurs du clan.

-----------------------------
Procédure de recrutement
-----------------------------

Au terme d'une rencontre avec la FinderDoll, la nouvelle recrue passe un entretien avec 1st Doll et sa 2nd afin d'officialiser ou non son adhésion au sein du groupe. Si cette dernière possède toutes les qualités requises, elle aura l’honneur de rejoindre l’escouade Dolls Vamps Lords.

----------
Réunions
----------

Tous les mardis soirs entre 22h et 22h20, (à partir du 25 mars 2007, entre 23h et 23h20) toutes les Dolls sont priées de se réunir à la Chapelle des Vamps Lords, afin pour certaines de faire un compte rendu de leurs découvertes, pour les autres de faire part à la 1st Doll et/ou à la 2nd Doll de leurs doléances et remarques éventuelles. Au terme de cette réunion hebdomadaire, et en concertation avec sa 2nd, la 1st Doll décidera qui doit quitter l’escouade, compte tenu de la motivation et de l’assiduité de chacune.

Mercredi et vendredi soir, à partir de 23h ( à partir du 25 mars 2007, à partir de minuit) seront organisées les chasses proprement dites. Les Dolls seront priées d’adresser par IM à la 1st ou la 2nd, leur présence ou non. Il est demandé aux Dolls d’assister à au moins une chasse par semaine, afin que le RP soit vivant.




Les Guards chez les Vamps Lords


Citation :
Pourquoi une armée pour les Vamps Lords ?
-----------------------------------------------

Les Vamps Lords sont des créatures fascinantes qui ont pour coutume d'attiser les passions. Que nous soyons craints, adulés ou haïs, nous ne laissons jamais indifferents les autres clans. En tant que vampires, nous sommes aussi des êtres maléfiques dont la nature est predatrice et qui, hors de leur famille de sang, ne respectent personne d'autre. Rajoutons à cela que nous avons pris le parti d'ouvrir nos terres aux visites et d'y activer l'option "zone de combat" pour respecter notre identité de famille belligérante. Pour toutes ces trois raisons, nous sommes donc en permanence au chateau sous la menace d'attaques surprises sur nos terres. Les autres membres du clan ne sont pas forcément à l'aise au combat et réclament par voie de conséquence une protection. C'est pourquoi une armée forte et puissante nous est indispensable.

------------------------------------
La mission du Guard Vamps Lords
------------------------------------

Les Guards dans notre famille, sont les gardiens de la securité du clan. Leur mission première est donc de protéger. Menés par les ordres du chevalier "Knight Vamps Lords", ils lui doivent obeissance et loyauté les plus totales. Il y a dans l'esprit du Guard, la notion récurrente du sacrifice de soi au nom de la perenité de la couronne royale : "se battre, jusqu'à mourir s'il le faut, à la gloire et la survie du clan".

La deuxième mission du Guard Vamps Lords est d'aller faire la guerre à nos clans enemis en participant aux raids nocturnes menés par notre chevalier. Nos enemis hereditaires sont :

- Les Slayers (ou chasseurs de vampires) qui luttent pour l'extinction de notre race
- Les "Batses" dont la chef, tombé amoureuse du Roi, a tué la reine Vamps Lords par jalousie
- Les Samourai Dragons
- Les Gardiens de l'Ombre

Ces deux missions requièrent que les Guards soient formés, régulierement entrainés et maintenus dans un esprit d'alerte.

-------------------------------------------------
Les pouvoirs du Guard Vamps Lords
-------------------------------------------------

Veritables guerriers sanguinaires, les Guards Vamps Lords sont nés d'une etreinte vampirique dont la puissance des pouvoirs qu'elle confère, fait qu'ils peuvent vaincre n'importe quel adversaire. Leurs pouvoirs en l'occurrence sont ceux que l'on attribue traditionnellement aux vampires :

*Animalisme * : La discipline permettant de communiquer et de contrôler les humains/animaux.
*Auspex * : Conscience, prémonitions et perceptions extra-sensorielles.
*Célérité* : Rapidité surnaturelle.
*Chimérie* : Manipulation des illusions.
*Dissimulation* : Capacité de deumeurer dissimulé ou invisible, même au milieu d'une foule.
*Domination* : Regard perçant, contrôle de l'esprit et mesmérisme.
*Force d'âme* : Décrit la résistance surnaturelle du personnage. Elle s'ajoute à la vigueur (résistance physique) normale, et permet même de résister en partie au feu ou à la lumière du soleil.
*Métamorphose* : Possibilité de changer de forme, de faire pousser des griffes et de se mêler à la terre.
*Présence* : Capacité à contrôler, attirer et influencer les foules.
*Thaumaturgie* : La discipline de la force magique, usage de sortilège.

------------------------------------------------------------------------
Liste et descriptifs des différents grades (par ordre hierarchique)
------------------------------------------------------------------------

Le RP des Guards Vamps Lords fait partie des trois grands RP qui forment, avec les Dolls et les Slaves Vamps Lords, le Role Playing global au sanctuaire. Ce RP offre une palette de rôles prédefinis dont voici la liste et les descriptifs :

::: Knight Vamps Lords :::

Plus communément appellé "le chevalier", élu sous la confiance certaine du Roi, il est à la tête de ce pôle RP. Ce dernier a pour objectif d'assurer l'animation du RP Guards Vamps Lords et de garantir la sécurité du clan en cas d'attaques. Il a pour mission de former aux différentes techniques de combat les Guards, il dirige et commande les assauts de l'armée, il planifie les missions et décide du recrutement des nouveaux Guards.

::: Officer Vamps Lords :::

Désigné par le Knight Vamps Lords pour sa fidelité et sa maîtrise du combat, il est son "bras droit". Il supervise à ses côtés les opérations, les recrutements, les entrainements ainsi que les assauts des Guards Vamps Lords en qualité de premier officier (Officer Vamps Lords). Il a sous son commandement les nombreux Guards Vamps Lords qui lui doivent obéissance et respect. Loyal et téméraire, ce dernier n'hésite pas à risquer sa vie au combat afin de mener à terme sa mission pour le bien du clan.

::: Enrollor Vamps Lords :::

Autrement dit le "Recruteur". Sous les ordres du Knight Vamps Lords, ce dénicheur de talents émerite voyage de terres en terres à la recherche du futur Guard Vamps Lords d'exception, il est à l'origine de la fiabilité des Guards qui constituent notre armée. Agissant sous la confiance du Knight Vamps Lords, il a carte blanche quant aux choix des potentielles recrues. Passé maître dans l'etude des comportements mentaux et psychologiques, il lira avec aisance votre âme pour détecter vos failles et vos qualités. Lors de ses voyages, l'Enrollor Vamps Lords devra être escorté de Guards pour assurer sa sécurité et la serenité de ses choix de recrutement.

::: Guard Vamps Lords :::

Rôle primordial, car la puissance de l'armée repose avant tout sur le nombre et la qualité de ses effectifs . Apres avoir été formé aux techniques de combat, le Guard Vamps Lords sera confié aux ordres opérationnels de l'Officer Vamps Lords. Voici un aperçu des missions qui lui seront demandées :

** La garde rapprochée du roi ou d'un membre qui necessiterait une protection spéciale.

** Faire la sentinelle, assurer les rondes de jour et de nuit pour donner l'alarme en cas d'invasion. L'accés au château est ouvert aux visiteurs donc en proie à tous les dangers.

** Etre assidu aux entrainements pour se maintenir toujours prêt au combat et se perfectionner dans le manienement des armes.

** Participer à l'effort de formation des nouvelles recrues en aidant et conseillant.

** Se tenir prêt et volontaire quand il s'agit de partir à la guerre.

::: Spy Vamps Lords :::

Le rôle d'espion : Spy Vamps Lords, intervient fréquement en tant qu'expert en infiltration des clans enemis. Véritable caméléon et comedien né, il sert à fournir des informations strategiques qui permettront de décoder les failles de nos enemis et donc de pouvoir mieux les vaincre. Il agit généralement en solitaire dans un soucis d'anonymat mais travaille en étroite collaboration avec le Knight Vamps Lords.

::: Weaponer Vamp Lord :::

Expert en armes à feu, blanches et sortilèges... Il conseille les Guards et les pourvoit en armes adaptées à leur goûts et à leurs objectifs. L'armurier devra s'acquitter de la tâche de trouver les meilleures armes, au meilleur coût et d'en diffuser le mode d'emploi auprès des Guards. Sa présence sera indispensable lors des entrainements.

::: Assassin Vamp Lord :::

L'assassin est un mercenaire à la solde du clan Vamps Lords. Il execute des missions, souvent des executions pour la plupart d'entre elles. Sa caracteristique est son independance par rapport à l'armée Vamps Lords. A l'instar d'un mercenaire, il travaille d'abord pour son compte et agit que lorsqu'on fait appel à lui.

::: Witches Vamps Lords :::

Guerrières malefiques qui usent de pouvoir magiques pour anéantir l'enemi. Les Witches Vamps Lords sont d'anciennes sorcières devenues vampires. Elles ont la particularité de pouvoir prédire l'avenir par la consultation des oracles sataniques.

---------------------------
Procedure d'enrôlement
---------------------------

Au terme d'une rencontre avec l'Enrollor Vamps Lords, la nouvelle recrue passe un entretien avec le Knight Vamps Lords afin d'officialiser ou non, son adhésion au sein du clan. Si cette dernière possède toutes les qualités requises pour rejoindre le RP Guards Vamps Lords, elle suivra une formation de combat de plusieurs jours (CF : Formation Guards Vamps Lords dans la bibliothèque.), afin de rejoindre l'armée et de combattre à ses côtés.

--------------------------------
Profil du Guard Vamps Lords
--------------------------------

Le Guard Vamps Lords est bien un tueur né dont l'appetit de sang dépasse de loin les quantités nécessaires à le nourrir : Il dechire les chairs par plaisir avant d'en boire le fluide vital; il écoute les cris de ses victimes comme un acte d'opéra ; il jouit des crimes qu'il commet et qu'il pend à son âme comme des medailles; il frappe longtemps, sans couleur ni colère, et n'achève que si le temps le lui permets ; le Guard Vamps Lords se réalise pour et par la guerre bien au dela de sa mission protectrice du clan. C'est ce qui rend le personnage agressif, provocateur et belliqueux en toutes circonstances. Il est vain de s'etonner qu'un Guard Vamps Lords déclenche une bagarre dans un bar au hasard d'un rencontre, qu'il enflamme le coeur d'un innocent passant d'un regard qui nargue; Il n'y a que les impuissants pour condamner sa force meurtriere en brandissant un symbole de paix...C'est que ce personnage n'a d'amour que pour son clan et sa rage d'assommer l'ennui ! L'ennui, ce venin que distille l'eternité et qui se dilue dans les rêves de victoires et d'orgies. L'ennui, c'est un peu de repos du Guard avant la prochaine tuerie !

"La paix est l'intervalle entre deux guerres." [Jean Giraudoux]




Le BDSM chez les Vamps Lords


Citation :
Definition du BDSM
----------------------

Acronyme de "Bondage et Discipline, Domination et Soumission et Sado-Masochisme".
Ce terme désigne des pratiques sexuelles marginales fondées sur une relation de dominant à dominé.
La domination peut prendre la forme psychologique et/ou de contraintes physiques.

------------------------
Notre vision du BDSM
------------------------

Le BDSM est loin de n'être qu'une pratique sexuelle qui vise à actualiser des fantasmes et à en obtenir un plaisir sexuel intense.
Pour autant que nous le pratiquons aussi comme tel, le BDSM a pour finalité d'élargir les perceptions que l'on a de soi et de ses limites psychologiques ou physiques.
Pratique plus spirituelle que charnelle en somme, on peut ainsi definir le BDSM comme une philosophie qui tend à utiliser la sexualité sur un mode libre comme vecteur de la connaissance de l'intime.
Le sexe, donc, y joue plus un rôle de media (passerelle) entre le conscient et le subconscient
Dans le cas du SM par exemple, au travers de la recherche du plaisir dans la souffrance, on explore la frontière suivante : "où s'arrête mon plaisir et où commence ma douleur ?"
Dans le cas de la domination/soumission, nous recherchons la frontiere entre l'action et l'inhibition : "Jusqu'où je peux aller et où je m'arrête ?"
Nous sommes bien dans le cadre d'une exploration intime des limites imposées par notre subconscient.
Le fait est que ces frontières varient selon chaque individus et chaque vécu...En découvrant où commence en soi nos limites, on peut d'ores et déjà commencer à pouvoir les repousser. Le BDSM apparait alors comme un technique pour découvrir ses limites et apprendre à les repousser par la connaissance de celles-ci. Toutes nos peurs venant de l'ignorance, la seule solution pour y pallier, c'est bien de connaitre ce dont on a peur, de descendre explorer notre interiorité. Le BDSM nous propose en résumé de nous apprivoiser, en nous placant comme un étranger face à nous mêmes.

-----------------------------
La relation Maître/esclave
-----------------------------

Nous voyons la relation maître/esclave comme un contrat passé entre deux personnes consentantes et adultes.
L'esclave devra savoir parfaitement où il veut aller et le maître jusqu'où peut il aller avec lui, c'est primordial.
La dialectique entre ces deux personnages est la suivante :
L'esclave vient jouer ce rôle dans l'optique d'apprendre à connaître puis repousser ses limites.
Seul, il ne se sent pas capable de se surpasser et cela pour divers raisons possibles qui lui sont propres.
Par exemple, Il peut s'agir d'une peur d'enfance ou d'un trauma, de son education qui lui pèse, d'une nature inclinée vers la timidité, d'une culpabilité produite par sa conscience ou tout simplement à cause de la culture de la société dans laquelle il a été élevé, etc...
Le maître vient en aide à l'esclave qui passe un contrat avec lui. L'esclave lui remet les pleins pouvoirs sur sa personne.
Il s'agit autrement dit de conférer à un autre le pouvoir de decider de soi par procuration, c'est une passation de pouvoir en clair.
Le principe est le suivant : En donnant procuration de sa volonté à un autre, l'esclave se soulage des contraintes de la décision. N'étant plus le responsable de ces decisions ou de ces actes, l'esclave se libere du poids d'avoir à choisir d'aller là où ses limites l'en n'empêche. Il n'a plus qu'à se laisser aller (principe liberateur)
Dans un même temps, le maître apprend sur lui également. Le maître a la lourde responsabilité d'amener son esclave là ou il veut aller dans l'interdiction d'abuser de ce pouvoir. Le rôle du maître est donc très enrichissant également car il permet de pouvoir developper un grande maîtrise de soi. Exercer le pouvoir n'est pas chose aisée, cela exige du sang froid, de la confiance dans son jugement et de la maturité.

------------------------------
Comment s'organise le RP ?
------------------------------

Au sanctuaire, le jeux de rôle BDSM s'articule autour d'un unique personnage, le maître des esclaves.
Le maitres des esclaves ou "Master Vamps Lords" est le reponsable du recrutement et de l'animation de ce thème au sein du chateau. Il s'agit de MasterBlackJack Barbosa que l'on appelle "Master" (ne pas oublier le M majuscule)
Tous ses esclaves doivent porter le titre de "Slaves Vamps Lords" et lui appartenir tant qu'ils sont présents sur les terres du clan.
Il n'y a pas de distinction de genre chez les esclaves, ils peuvent être homme ou femme.
Le recrutement se fera sur les bases d'un entretien dont l'issue revelera d'une part les affinités entre le maître et la recrue
et d'autre part, l'adequation entre le desir de l'escave et la capacité du maître à l'y amener.




Recrutement


Citation :
Avertissement !
-----------------

Avant de solliciter tout recrutement chez Les Vamps Lords, veuillez prendre connaissance de chaque texte présent dans cette bibliotheque afin d'eviter de poser des questions dont les réponses se trouveraient ici....

-----------------------------
Procedure de recrutement
-----------------------------

Pour pouvoir intégrer notre groupe, votre compte SL doit au moins avoir 1 mois d'ancienneté.

Une fois que vous aurez pris connaissance des règles et des differents Role play disponibles au sanctuaire, veuillez bien dans un soucis de gain de temps et d'efficacité pour tout le monde, vous adresser aux personnes en charge de l'animation du Role play que vous souhaiteriez intégrer ou pour lequel vous cherchez plus d'informations :

Responsable Recrutement "Guards" : Minerva Mathieson (Knight Vamps Lords)
Responsable Recrutement "Dolls" : Kumiko Tokyo (1st Doll Vamps Lords)
Responsable Recrutement "Slaves" : MasterBlackJack Barbosa (Master Vamps Lords)

Pour toutes demandes particulières de recrutement et uniquement dans ce cas là,
vous pouvez vous adresser au Roi ou à la chancelière.

En effet, nous sommes toujours ouverts à la création de nouveaux pôles RP au sanctuaire afin d'animer encore plus l'intêret du clan en diversifiant nos activités. Si vous êtes entreprenant, créatif, souvent connecté, et que vous avez plus de 25 ans...Rejoignez la famille Vamps Lords, devenez chef de pôle RP, en nous presentant un projet d'equipe et de role play à mettre en place. Nous étudierons toutes les projets interessants qui nous seront presentés.

-------------------------------------------
Contact pour demandes particulières :
-------------------------------------------

Pierre Cloetens (King of Vamps Lords)
joe972 Wilder (Chancelor VampsLords)




A noter que les VL ont aussi un club à eux.
Il existe plusieurs communautés roleplay.
Celle que tu cites, Gor, est basée sur des livres. C'est donc un monde particulier avec des personnages et clans particuliers, et un mode de vie particulier (voir le topic dédié dans cette même section).
L'important est de choisir son rôle suivant sa préférence et de s'y tenir, comme au théâtre ou un acteur de film.

Il existe aussi le Dark RP. Avec des loup-garous, des vampires...

Il y a toujours une base, quelques règles, pour que cela reste cohérent dans les interactions.

Pour la guerre entre clans, chaque personnage a un HUD attaché à lui (menu d'informations/actions sur le personnage), et des armes spécifiques pour interagir. La mort d'un perso est normalement inconcevable. Il faudrait supprimer son compte si on allait au bout de la mort rp. Donc on peut trouver des astuces (évanoui, grièvement blessé, fait semblant...) pour pouvoir continuer de jouer son personnage. Et ça évite le truc gros comme une maison genre "je suis ressuscité par les pouvoirs de l'Archange suprême que même Dieu il a oublié la recette", ce qui fait assez lourd d'avis personnel.

En combat, avec les HUD et armes dédiés, les personnages se combattent et tombent à terre quand leur vie arrive à zéro. Le clan gagnant est donc celui qui met à terre ses opposants ou que ceux-ci capitulent. Et en terme roleplay c'est donc là qu'on jongle sur le fait que les personnages ne sont pas réellement morts.

Pour les camps pris, je ne sais pas trop, mais en général le roleplay à bonne échelle se passe sur une sim entière dont l'univers est homogène. Donc c'est un plaisir commun et ça ne dérange personne de laisser libre cours à des prises de camps. Bien sûr je pense que le clan qui a perdu son camp en a un autre ailleurs, ou bien le récupérera plus tard, ceci afin de ne pas les laisser sur la touche.

Mais tout dépend où tu joues. Il y a plusieurs univers, avec pour chacun des règles différentes.
Gor est une civilisation basée sur un système de castes. Au même titres que les civilisations antiques, l'esclavage est une pratique courante. Beaucoup de femmes attirées par le RP goréen, choisissent d'ailleurs le rôle d'esclave, Kajira.

Sauf que ce n'est pas du bdsm... Le bdsm est basé certes sur des rapports dominé/dominant (donc maître esclave), mais aussi sur un rapport douleur/plaisir. Rien de cela sur Gor.

Les motivations des kajirae sur SL Gor, obéissent à des pulsions plutôt romantiques : Objet de désir d'un séduisant guerrier les traitant comme un bijou précieux, jeux sexuels (dans l'intimité). J'ai été kajira, je n'ai pas trouvé le rôle passionnant (faut pas se leurrer, il y a aussi, un gros côté potiche décorative, anti thèse du bdsm...)

Gor, c'est loin de n'être que ça. C'est aussi une civilisation, des cités à administrer, des fonctions (scribe, physicien, builder...), un réseau relationnel à développer, des alliances à mettre en place, et selon son rôle, une participation aux raids entre clans, ou contre des cités.

Enfin, les cités goréennes sont des merveilles de building, quelque soit leur style, ça vaut vraiment le coup d'oeil.

Nous sommes une communauté goréenne francophone, installée sur l'île d'Anango (Spinel Island), et nous recherchons de nouveaux membres motivés par le role play goréen.

Nous sommes des outlaws, des pirates (hommes ou femmes). Nous cherchons principalement des membres intéressés par le rôle de pirates, plutôt que par celui d'esclaves (qui ne peuvent se battre et sont de peu d'utilité, quand nous subissons des raids de clans ennemis, au camps)

Pour nous rejoindre : Etre conscient que le respect des règles du role play est primordial. Etre motivé, sérieux, impliqué. Ne pas avoir un look de newbie, avoir les moyens de s'équiper (vêtements d'oultaw, armes telles que arc, lance, épée, pas d'arme à feu), et parler un minimum anglais, certains de nos membres sont anglophones, et nous interférons ds ce RP, avec des communautés goréennes anglophones (raids, relationnel...)

Si vous ne connaissez pas Gor (mix d'une ambiance médiévale et heroic fantaisy), nous pouvons vous informer, mais une recherche sur google avec les mots clés suivants : goréen, goréen John Norman, kajira, Gor, vous permettra de vous faire une bonne idée.

L'ambiance est bonne, décontractée. Je rappelle qu'il s'agit d'un role play très prenant, riche en sensations et émotions.

Vous pouvez me contacter sur SL : Kara Ashton, ou contacter les capitaines du clan : Luke Slazar et Marie Lauridsen.

Si vous souhaitez nous rendre visite, n'omettez pas de porter le tag observer que vous trouverez sur le bateau sur lequel le TP vous aura déposé, et si vous voyez une bataille, soyez gentils, restez à l'écart, parce que se balader au milieu d'un combat, c'est un peu gênant pour les protagonistes.
arf lol godnounoux j'allais le dire j'expliquais les differents groupe rp francophones qui existait enfin les plus connus certes il y en a d'autres comme herlit etc.... anglophones aussi mais merci meme si sa a plomber tout mon beau post mdr


*info extrait du site slf je suis le moderateur du site donc aucun souci sur le pompage d'infos ok lol *
Merci pour vos réponse, je ne m attendais pas a quelques choses d aussi claire! merci beaucoup! et merci aussi pour les description c est tres interressant et ca en interessera plus d un. Merci encore une fois.

Cependant il me reste une question n existe t il pas des rp futuriste? vous avez évoquez seulement de la fantasy... cela n existe pas ou est ce seulement un oubli?
ouais godnouxnoux alors info reccueilli sur site secondlifefrance.com par moi (modo du site) ; seikyo lane(modo du forum) et kara ashton (membre et grande joueuse rp qui a parler de son rp gor et qui nous complete beaucoup quand on aborde des sujets rp kisss a toi

voila je voulez pas mettre tout sa pour evitez la pub !!! mais tu demande les sources voilà moi j'en envoit chez vous quand je seche total
ghost in the shell bon manga lol mais sa doit exister le futuriste moi je suis plus fantasy !!! faut chercher mais a mon avis anglophone
a moins que tu te cree une comunauté et qui fasse ce genre de rp pourquoi pas
Citation :
Publié par Amadou Mayo
A vrai dire je pensai plus a des trucs genre ghost in the shell...Je sais pas trop comment explquer... enfin c est pas grave je vous remercie beaucoup pour vos reponse.
Du cyberpunk Je ne sais pas vraiment où il y en a. Je connais une sim qui s'y prêterait mais elle fait plutôt vitrine de sa conception, il n'y a jamais personne ou presque.
Marylin, quand tu copies mes interventions sur le forum que tu modères, précise-le, semble que certains imaginent que nous ne sommes qu'un, toi et moi

Or, je n'ai pas d'avatar masculin, et je n'ai jamais été fan de Marylin Manson, sourire.
oui oui kara j'ai pas reagis sur le coup pourtant j'ai fait en faisant citation mais bon !!! fatigué moi zou vais peut etre allez au lit !! mais j'ai rectifier apres grace a intervention de godnounoux !!

promis recommencerez plus lol


lol mais c'est pas parce que j'ai la ressemblance que je suis un super mega fan sourire et reste feminine on adore
Juste un rappel comme quoi le projet Umbra n'existe plus, dumoin pour le moment un jour peux être renaîtra t'il de ses cendre.

Amicalement.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Citation :
Publié par Amadou Mayo
Bonsoir a tous,
N'ayant pas assez de temps pour me lancer pour le moment mais comptant le faire un jour j aurais une question qui me turlupine a vous poser sur les jeux de rôles dans SL.

J ai cru comprendre qu il existait des clans (gor par exemple) et que ceux ci s attaquaient entre eux cependant la question que je me pose c'est comment savoir qui gagne je veux dire, si on peu pas mourir comment savoir qui a gagner la guerre??? j ai aussi cru comprendre qu on pouvait grace a ses guerres prendre le camps d un autre clan mais comment ce passe t il puisque celui ci a un propriétaire? On le jette pas dehor a coup de pied au c.l quand meme??? en plus celui ci doi payer le propriétaire de la sim?! enfin je comprend pas trop tout ca... si quelqu un avez l obligence de méclairer je lui en serais profondement reconaissant. Merci d avance.
Je voudrais ajouter un point sur le rôle Play Goreen.

Le rôle play Goreen a ceci de particulier qui ne se joue pas uniquement dans une seule sim (c est peut -être le cas d autre rôle play mais je ne connais pas) mais aussi entre sim qui a priori n ont rien à voir au niveau organisation et propriétaires,
La particularité est que les sim Goréene partage d'une facon plus ou moins stricte des régles communes basées sur un univers comment. Il peut y avoir des exceptions mais à priori toute compartisse:

1. Règles de mort (x heures)
2. Règles de combat (combat meter (2 types principaux) qui sont donnés par les sim)
3. Règles de comportements sur les captures (x jours)
4. Règles de comportements sur les normes Goréene.

Chaque sim peut avoir des valeurs différentes mais le principe est là. Quand on est dans une sim Goréene on sait quelle combat meter utiliser et aussi quelle est la pénalité de mort.

Tout cela fonctionne assez bien. Il y a aussi un conseil Goréen qui veille (je suppose) sur ces règles.

Je pense que dans SL, (et pas rapport a bcq de jeu) le monde Goréen offre le rôle play le plus stricte.

Tout cela avec des nuances et exceptions. Pas mal de sim ne devrait pas avoir Gor dans leur description. Mais ce mot vent bien pour les marché. Pour donner un nom, Port Victoria avait dans le passé la dénomination Gor....bon.....^``
Citation :
Publié par Cameron
...Je pense que dans SL, (et pas rapport a bcq de jeu) le monde Goréen offre le rôle play le plus stricte....
je confirme; ce qui me plait bien dans le RP Gor, c'est la cohérence, la rigueur et la complexité du RP, soutenu par les riches descriptions de John Norman.

Là dessus c'est difficile; il faut beaucoup de motivation et de temps et je ne sais pas si je tiendrai longtemps comme kajira.

Je recherche un RP plus orienté pouvoirs magiques (hormis les vampires cités plus haut), dans le style médiéval fantastique; vous en connaîtriez pas par hasard ?
Citation :
Publié par Elenia Boucher
je confirme; ce qui me plait bien dans le RP Gor, c'est la cohérence, la rigueur et la complexité du RP, soutenu par les riches descriptions de John Norman.

Là dessus c'est difficile; il faut beaucoup de motivation et de temps et je ne sais pas si je tiendrai longtemps comme kajira.

Je recherche un RP plus orienté pouvoirs magiques (hormis les vampires cités plus haut), dans le style médiéval fantastique; vous en connaîtriez pas par hasard ?
jai un peu cherche ca, jen connais pas a ma connaissance, il y a des sims medievales mais sans rp.
Ah ouais bien vu riona, jlavais zappé
Mais c'est medievale heroic fantasy non?, je vois des spooks se ballader dedans

De plus c'est anglais only non de mémoire?, donc pour les gens ne parlant pas la langue de big brother c'est out!!

Je peux me montrer, dites moi si c'est le cas
Avilion a en fait plusieurs RP si je puis dire, il y a une (large) partie dédiée a l'héroïque fantasy (faery, dragons, Drow, elfes, etc...) mais aussi une partie complètement médiévale sans farfadets et autres lutins.

Il y a aussi un grand mélange de nationalités et beaucoup ne parlent pas l'anglais couramment et s'intègre très bien au RP, bien sur cela demande un effort supplémentaire mais avec un peu de bonne volonté de part et d'autre...

*cheek*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés