[Hard Mode] Domaine de Joko

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en train de terminer de vaincre Elona avec mon Parangon, il me reste 4 zones (les Iles d'Issnur et les Marais de Lathenda sur Istan, principalement car je n'aime pas trop ces zones et les garde pour la fin et les Saillies empoisonnées et le Domaine de Joko dans la Désolation). Jusqu'ici je n'ai pas trop rencontré de problème insurmontables (même si certains passages ont put être délicats). Ma composition d'équipe est :

P/G (moi) : Refrain agressif - Colère concentrée - Finale enflammée - "Attaquez les yeux !" - "Il n'y a rien à craindre !" - "Sauvez votre peau !" - Javelot perforant - Sceau de retour

M/El (Tahlkora) : Revers de fortune - Esprit protecteur - Bouclier d'absorption - Suppression de condition - Renaissance - Diversion des maléfices - Glyphe d'énergie mineure - Egide

N/M (Olias) : Vainqueur dépouillé - Animation de serviteurs squelettes - Sceau des âmes perdues - Reveil du sang - Purification des conditions - Annulation des maléfices - Résurrection - Sceau de résurrection

N/M (Maître des soupirs) : Esprit malveillant - Extrème hâte - Parasite sournois - Sceau des âmes perdues - Désacralisation d'enchantements - Animation de serviteurs squelettes - Résurrection OU Annulation des maléfices - Sceau de résurrection

+ Devona sur laquelle je jette en général Finale enflammé
+ Sogolon
+ Mhenlo
+ Kihm (à défaut d'avoir un Ritualiste ou un second moine guérisseur sous la main)

Ces builds associés à des compositions d'équipes similaires m'ont permit de vaincre Cantha sans trop de problème dans la plupart des zones (hors zone à 4 sur Shing Jea qui demandent une composition spéciale réduite et hors d'autres où j'étais avec un ou plusieurs membres de ma guilde). Hors je me heurte dans le Domaine de Joko à deux problèmes sur lesquels je peine à trouver des solutions.

- sur les zones rocheuses au centre il n'est pas rare de trouver des groupes de mort-vivants contenant 2 acolytes éveillés (M) et 2~3 cavaliers éveillés (P) (!). Autant dire que c'est quasiment mission impossible d'arriver à les tuer, tellement ils se ressuscitent vite les uns les autres.

- au Sud du Palais des morts (Ouest de la carte - dans une zone inaccessible aux guivres) près du sanctuaire de résurrection donnant la bénédiction contre les monolithes se trouve un grand groupe de mort-vivants constitués de 2 acolytes et de 5~7 sangsues de l'esprit éveillées (En) (!) + quelques découpeurs (D) et parfois quelques effigies (El).

Pour le reste de la zone (hors centre et Ouest) après avoir testé hier soir, c'est relativement pénible mais faisable. En étant en guivre bien sur pour les zones sulfureuses et en pullant notamment pour le boss mort-vivant parangon vers un tas de guivre (il est d'ailleurs assez pénible que les mercs sortent des guivres si on se rapproche trop près d'eux un fois avoir pullé les morts). Egalement, de manière générale, il est très aisé de se faire tuer en pullant sur cette carte puisque les morts assomment (acolytes) et se déplacent très vite.

Sans possibilité d'avoir un Rôdeur correct sous la main (sous peine de rendre le meta-build inefficace), que les membres de ma guilde ne sont pas disponibles pour le moment et vu que Terres gelées est une arme à double-tranchant (et puis comment font ceux qui n'ont pas Prophecies ????), j'ai essayé de faire en priorité quelques modifications de manière à contrer les Parangons ennemis. Puis ensuite de voir si je pouvais faire quelques chose contre les sangsues.

N/M (Maître des soupirs) : Esprit malveillant - Extrème hâte - Aphonie - Sceau des âmes perdues - Désacralisation d'enchantements - Puits du silence - Annulation des maléfices - Sceau de résurrection

Et j'ai remplacé Tahlkora par Norgu

N/El (Norgu) : Empathie - Ignorance - Retour de flamme - Vision de regret - Sceau du mangeur de Maléfices - Echo des arcanes - Glyphe d'énergie mineure - Sceau de résurrection

J'ai pu tester sur un groupe constitué de 2 acolytes éveillés et 2 cavaliers éveillés, c'est passé mais ça a été assez long, visiblement mes héros n'arrivent pas à intercepter Sceau de retour assez rapidement, mais à la longue ont les a eut. Reste à voir ce que ça donnera contre ce même groupe contient 3 cavaliers (ça spawne différemment à chaque fois)... (reste aussi à voir ce que ça donnera contre le boss El mort-vivant avec moins de protection.........).

Cependant le groupe composé en grande partie de sangsues m'est toujours impossible à tuer... Outre le fait de se faire tout le temps interrompre par le Sceau du jugement des moines, c'est une pluie de Cri de frustration qui s'abat sur mon groupe et qui fait rapidement mourir tous mes ailiés.
Bon si tu en est arrivé là c'est que tu n'es plus un noob. Je vais partir de ce postulat pour la suite. Mais je te préviens, de mon opinion, cette zone est la seule a 8 vraiment chaude a vaincre avec des mercos, voire impossible.

Mais passons. A ta place je constituerai une equipe avec un maximum de dégats directs dont deux pluies de méteores en glyphe de sacrifice, plus une congélation, et peu d'antijeu et pas de tanks. De même je pense qu'un razah spirit pourrait être très utile. L'astuce face aux envoutes consiste à placer chacun de tes heros en avant, relativement loin les uns des autres et le reste du groupe (avec les 2 moines mercos) en limite de portée de sorts derrière. Ainsi tu limite l'impact des cris de frustrations. Il va de soit qu'il faut micro-gérer le sacrifice de la pluie sur une cible déterminée qui ne bouge plus (sinon ils vont meteoriser un monstre en déplacement).

Pour ce qui est du groupe gavé de sceaux de retours et autres rez. L'idée est de trouver l'endroit exact à partir duquel les mobs cassent l'agro et repartent. Tu places tes pnj offensifs juste a portée de ce lieu précis, et les autres un peu en retrait. Bien entendu, tu pull. Les mobs arrivent, si mes souvenirs sont bons d'ailleurs, ils doivent procéder à un virage qui va étirer leur groupe. Tu laisse tes offensifs en non-agressifs. Tu laisse l'agro se casser, et pendant qu'ils repartent, tu les repull, tu recasse, etc. Jusqu'à overextand un mob, isolé du reste de ses moines. Là tu déclenche les pluies, et les dégats ciblés. Si le mob meure ou est soigné, tu retire tout ton groupe du combat. S'il est mort, le reste du groupe repartira sans le rez. Tu n'as plus qu'à attendre que le cadavre disparaisse avant de recommencer.
Cette méthode que nous appelons entre nous l'élastique est déjà difficile avec des joueurs. donc je te souhaite bon courage en mercos. De mémoire, nous avons passé 3H30 pour vider la zone. Mais c'était avant les comps pve, et je joue envoute.

En espérant t'avoir donner quelques pistes dignes d'intérêt. Bon courage.
Citation :
Publié par vabroi
Bon si tu en est arrivé là c'est que tu n'es plus un noob. Je vais partir de ce postulat pour la suite. Mais je te préviens, de mon opinion, cette zone est la seule a 8 vraiment chaude a vaincre avec des mercos, voire impossible.
Yep, je suis tout à fait du même avis. Je pensais que les Saillies empoisonnées seraient également difficile (puisque sans guivre) mais non ca a été beaucoup plus simple (j'ai enchainé sur ca + le marais après avoir posté) malgrès un groupe ennemis presque entièrement constitué de Nécromants (avec Aphonie ) tout à l'Ouest près du boss Roc El qui fait mal et un groupe ayant 3 cavaliers + un acolyte au centre.

En tout cas merci pour les conseils, je vais voir ce que je peux faire avec mes El (Zehd va encore repasser par la case reconfiguration ) mais je pense qu'il va falloir que je choppe mon chef de guilde aux heures où il joue car les siens et son Razah sont mieux fichus que les miens.
Je n'en suis pas encore a cette zone (j'ais quelques mois à rattraper). Mais pour l'avoir pas mal "farmé" pour les points de lumière/lanciers à 2. Il me semblait bien que les acolytes/cavalier + sangsue (crie de frustration) poseraient problème pour le titre de Vainqueur.

Merci pour les infos.

Petite question, au passage. Suis-je le seul à équiper tous mes héros (runes/armes/built) comme mon perso principal? Je croise beaucoup de joueurs (dont certains amis) avec des héros farfelus.
Bon, étonnamment j'ai pu choper mon chef de guilde hier alors que je finissais les Iles d'Issnur (d'habitude il joue rarement le week-end). On a réglé le problème à sa manière (très violemment donc - il est bourrin mon chef de guilde ) en utilisant un groupe double pluie de météore x 3 (lui, Sousouke, Zhed (Zhed a également Marque de Rodgort)) + sa Tahlakora (guérison) + moi + mon Maître des soupirs (en version modifiée) + ma Tahlkora (protection) + mon Dunkoro (guérison).

Ah oui et coup de bol dans le principal groupe qui a souvent plein d'Acolytes et plein de Cavaliers, il n'y avait qu'un Cavalier. Quand au groupe des Sangsue ben elles ont morflé sous les météores, de même pour le boss El mort-vivant. Ca n'a pas été beau à voir, y a eut pas mal de morts violentes et ca laggait fortement chez moi cause c'était aux alentours de 18h30 (09h30 pour vous) donc l'heure avec le plus de lag mais on l'a fait en 1h41 en abattant 409 ennemis (!).

D'un commun accord on a décidé qu'on éviterai de revenir dans cette zone (ou même de la mentionner ) dans le futur... je hais cette zone. Même le Temple de Tahnnakai (ma pire zone sur Cantha) avait été plus fun à faire (enfin "fun" ce n'est peut-être pas le bon mot)...........

Direction la Tyrie maintenant ! Yipi !

EDIT - je ne sais pas pour les héros des autres mais en général pour les professions que je connais relativement bien (A, G, R, El, M, P, N) j'essaie de mettre des runes (hors supérieure santé) et des équipements relativement corrects mais en général un peu moins bon que ceux de mes persos principalement car c'est difficile (rare), long (collectionneur) ou ruinant (gwshop, etc...) de trouver des équipements corrects. Restent les objets des marchand mais j'oublie toujours de regarder , d'un autre coté j'ai les précommandes de Factions, Nightfall et l'édition 1.000.000 donc je peux générer des armes correctes (mais pas ultimes) facilement. Pour les builds c'est différents car ils ne savent pas utiliser des builds complexe (normal rien ne permet de spécifier un enchanement de compétence) donc au début j'ai regardé ce qui ne marchait pas et je me suis concentré, pour eux, sur des compétences indiduellements puissantes plutot que des enchainement puissants (hors A puisque là ce sont les types de coups qui déterminent les enchainements).
Tiens petite question au passage. Je colle à mes élémentaliste flammes virulentes, avec le reste des compétences en gestion mana/intérupt.

Je suppose que pour le double météore, ton ami à du jouer le built de ses 2 héros en plus du sien. Me dites pas que les héros sont capables de jouer double météore.
je serais pas passé à côté de ça, quand même.
Pour assurer je joue avec un El Eau Protection contre le Mal notamment dans les zones à Djinn.
Etant El feu, je me ballade tjs ac mon maelstrom histoire dinterrupt a fond !

Après possible de jouer ac 2 Rt si on ne prend pas de MM, notamment dans les zones de la déso. Un qui joue esprit full damage et lotre qui joue esprit protect (union & co).
Zone hard domaine de Joko
Pour info c'est tout a fait possible avec les mercos et les heros, je dis ça parce que je l'ai terminé avec mon moine. Faut juste prendre son temps et ajuster les sort car elle est difficile, sans doute la plus dure de nightfall. Juste a titre d'information au nv des heros j'ai utilisé un ele feu, un ritualiste/rodeur avec très important terre gelée et un necro mm. J'ai fini la zone en 4h oui c'est long mais me voila enfin vainqueur elonien. Bon courage pour ceux qui font cette zone.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés