Pb de connexion aux serveurs avec Club Internet

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Bonjour à tous,

J'ouvre ce message car je commence a en avoir assez de payer pour ne pas pouvoir jouer correctement.

Il semble en effet que beaucoup de joueurs étant chez Club Internet rencontrent des problèmes de connexion en soirée, en gros entre 18h et 23h. En dehors de cette ces horaires tout semble fonctionner parfaitement.

Ce qui pour beaucoup, comme pour moi, représente sûrement la plage horaire la plus accessible pour se connecter.

J'invite donc tout ceux qui sont dans mon cas à bien vouloir se faire connaitre, afin que nous puissions déposer une requête auprès de Club Internet.

Avant d'en arriver là, je me suis livrer à plusieurs tests qui tendent effectivement a penser que Club Internet puisse "pratiquer certains bridages" dans ce créneau horaire.

Dans un premier temps, je suis donc allée chez une personne proche de chez moi et qui joue également à LOTRO avec un autre FAI.
Nous avons testé les deux comptes sur les deux connexions est le constat est simple :

- de chez moi connexion impossible ente 18h et 23h.
- de chez lui aucun problème quelque soit l'heure

On peut donc supposer, que un ou des ports utilisés par LOTRO, soient donc bloqués ou restreint d'accès par Club Internet.

Opinion renforcée par le fait qu'en parallèle, j'ai pris 4 clés d'essais sur d'autres MMORPG (WoW, Ryzom, Eve Onlie, Vanguard) afin de tester les connexions sur les serveurs de ces jeux.
Et jamais, jamais je n'ai eu de problème pour me connecter à ces jeux.

Donc, comme le signale Krimson dans un autre message, il y a de forte chance que nous soyons dans le cas de bridage de connexion qui normalement sont prévus contre le peer to peer.

J'ai bien entendu eu des contacts avec Codemasters qui me signale bien entendu qu'ils ont beaucoup de remontées de problèmes concernant les gens étant chez Club Internet, et qu'il faut voir avec eux.
Et Club Internet me dit bien sur, qu'ils ne bloquent rien et que les serveurs LOTRO sont sûrement surchargés dans cette plage horaire et ne peuvent accueillir assez de joueurs , bien sur j'ai eu en ligne un technicien de premier niveau qui a refusé de relayer mon appel vers un technicien spécialisé.

Ce message n'est pas là pour faire le procès de qui que ce soit, donc pas de message du genre : CI c'est de la m... etc etc.

On est juste là pour trouver une solution commune à notre problème.

Merci.
Je suis avec CI et je n'ai pas de pb pour me connecter dans la plage horaire que tu donnes, ni à un autre moment d'ailleurs. En revanche, j'ai eu quelques soucis il y a environ 2 semaines au niveau de la navigation mais tout est rentré dans l'ordre. Personnellement, je pencherai pour une surcharge du FAI depuis la fusion avec Neuf et probablement des soucis techniques que CI doit gérer mais se garde bien d'en parler.
J'ai ouvert les ports que propose le site officiel (9000,etc...dans la boxCI)

le constat est le même...

Parcontre je me demande si les serveurs LOTR utilise ces port justement...

J'ai l'impression qu'il utilise le port 80 par défaut ,j'en suis pas sur,mais j'ai cru
comprendre qu'il y'avait un soucis du port 80 chez CI en plus


faut vérifier...


Sinon concernant les problèmes de ses plage horaire en peer to peer ,il me
semble que ça concerne les Non-dégrouper?

ce qui est bizzard car je suis dégroupé depuis quelques semaine.


a suivre...
la meilleure des choses à faire pour tester votre connection est de récupérer l'adresse IP du serveur de connection LOTRO

puis de lancer un tracert sur cette adresse IP et de reporter ici même les données en résultant pour analyse
Le tracert est à faire dans les heures ou tu arrive à te connecter et dans les heures ou ça ne marche pas.

Pour le tracert :

Lancez la console d'exécution MS-DOS puis entrez : tracert "adresse IP du serveur"
Ben je suis chez CI, et je n'ai pas de problème de connexion, quelque soit le jour ou l'heure...

Pour ce qui est du tracert, il n'est pas forcément totalement significatif..
J'ai des saut qui me dise "délai dépassé" (serveur masqué donc pas d'affichage de son IP) et malgré cela je me connecte sans soucis...
Ben je suis chez club-internet, ma femme sus Wow, moi sur lotro, la télé par internet allumé... pas de problème...

J'avais ouvert les ports pour la béta mais même sans, je n'avais pas l'impression que ça posait problème.

Mais bon, je suis pas objectif, je suis chez eux depuis 98 en ayant déménagé 5 fois, hors temps de mise à dispo de la ligne, je dois être à à peine à deux semaine cumulées avec des problèmes...
bonjour,

je suis chez CI en club-internet2 dégroupage totale 10M ATM et j'ai exactement le même soucis (pareil sur city of heroes).

je pense que je vais leur envoyer un mail mais j'ai peu espoir....
Citation :
Publié par DarkDeff
bonjour,

je suis chez CI en club-internet2 dégroupage totale 10M ATM et j'ai exactement le même soucis (pareil sur city of heroes).

je pense que je vais leur envoyer un mail mais j'ai peu espoir....
Le mail va te dire que pour les jeux online il faut débloquer les ports sur le modem etc etc ....

Je l'ai fais par acquis de conscience mais bon cela ne change rien, je ne vois pas pourquoi le modem bloquerai à certaines heures ??

Non le problème vient de plus haut mais ils ne veulent pas l'avouer.
J'ai discuté avec un technicien ADSL de Orange qui me confirme que techniquement c'est tout à fait faisable.
En gros, ils feraient cela afin qu'aux heures de pointes sur certaines zones, la charge reste stable et que tout le monde soit satisfait sur la tenue du débit.

Maintenant, je paye Club Internet pour me fourni un accès à l'ADSL et donc aux prestations qui vont avec, dont les jeux online.
Or là, ils m'empêche d'accéder à un service pour lequel je dois payer également.

Après les vacances, je pense mettre cela dans les mains d'une association de défense de consommateurs si tant est que je puisse prouver que c'est bien eux
Citation :
Publié par Xymox
Et les menacer de changer de FAI ??? et de le faire car pour ma part, cela m'arriverai et bien ciao la compagnie

(coucou Deff)
Erf oui mais mais faut que j'attende la fin de la période d'engagement.
Il faudrais faire des recoupements, car chez CI, il y a 3 réseaux :

IPADSL de FT (non dégroupé) : Où là il y a de très fortes chances de bridage
Dégroupé 9Telecom : Le réseau loué à 9T par CI : Où il peut y avoir bridage
Dégroupé CI : Le réseau Club-Internet Dégroupé. : Où logiquement il ne doit y avoir aucun problème

Faites aussi des recherches sur els ports qu'utilise LOTRO, il y a peut être un soft P2P qui utilise le même, d'où le bridage ?
Toujours le même soucis a partir de 18h environ jusqu'a 23h


Club internet box dégroupé depuis peu

il y'a un problème de goulet d'd'étranglement,de débits on dirais
pourtant la latence reste dans les 85ms en jeu.

Cela semble être entre le server et la connexion donc...
Citation :
Publié par Bonebreaker
Erf oui mais mais faut que j'attende la fin de la période d'engagement.
Aïe oui très juste, pas pensais à ça - bon courage à tous
Pour la résiliation, tu peux jouer sur plusieur paramètre pour pouvoir l'effectuer.
Si tu ne peux utiliser correctement ta connexion le soir, déjà il ne respecte le contrat qui indique que moyenent paiement mensuel, il te fournisse un accès illimité à l'adsl.
Ensuite, tu peux aller dans une association de consomateur pour leur demandé conseil sur la démarche à suivre pour t'en débarasser sans payer, puis au pire, tu peux résilier ta ligne dans certain cas, déménagement, chomage, licenciement, ce n'est pas marqué clairement dans le contrat, mais si tu peux apporter la preuve que tes revennu actuels ne sont pas suffisant pour avoir l'adsl, sa fait partie des clause de résiliation.

Précise bien quand tu appels pour résilier que la période d'engagement ne spécifie pas seulement que tu es bon à payér pendant une durée minimal, mais aussi que eux s'engage à te fournir un service, et que la en l'occurance, il ne respecte pas leur close d'engagement, tu as le droite de ne pas respecter la tienne
Citation :
Publié par ketybios
Pour la résiliation, tu peux jouer sur plusieur paramètre pour pouvoir l'effectuer.
Si tu ne peux utiliser correctement ta connexion le soir, déjà il ne respecte le contrat qui indique que moyenent paiement mensuel, il te fournisse un accès illimité à l'adsl.
Ensuite, tu peux aller dans une association de consomateur pour leur demandé conseil sur la démarche à suivre pour t'en débarasser sans payer, puis au pire, tu peux résilier ta ligne dans certain cas, déménagement, chomage, licenciement, ce n'est pas marqué clairement dans le contrat, mais si tu peux apporter la preuve que tes revennu actuels ne sont pas suffisant pour avoir l'adsl, sa fait partie des clause de résiliation.

Précise bien quand tu appels pour résilier que la période d'engagement ne spécifie pas seulement que tu es bon à payér pendant une durée minimal, mais aussi que eux s'engage à te fournir un service, et que la en l'occurance, il ne respecte pas leur close d'engagement, tu as le droite de ne pas respecter la tienne
Si j'ai bien compris le problème, il se plaint de ne pas pouvoir jouer à LOTRO, mais pas de ne pas pouvoir surfer, ou jouer à d'autres jeux.
Les FAI s'engagent par contrat à permettre à leurs abonnés un accès à l'ADSL, avec cependant des déconnexions possibles liées à la maintenance et à l'amélioration du matériel.
Mais jamais il ne se sont engagés à permettre l'accès à un jeu en particulier.
Vouloir résilier pour cette raison n'est, à mon sens pas recevable.
Ils reverront vers l'exploitant du jeu, ou alors, il faut communiquer avec eux aux sujet des ports utilisables ou pas et sur la manière d'accéder à ceux qui sont utilisés par LOTRO, et qui pourraient être éventuellement bridés.
Citation :
Publié par Milondello
Si j'ai bien compris le problème, il se plaint de ne pas pouvoir jouer à LOTRO, mais pas de ne pas pouvoir surfer, ou jouer à d'autres jeux.
Non, uniquement l'accès aux serveurs LOTRO le soir entre 18h et 23h.
Et UNIQUEMENT LOTRO, j'ai testé 5 autres MMO, je n'ai aucun souci.


Citation :
Publié par Milondello
Ils reverront vers l'exploitant du jeu, ou alors, il faut communiquer avec eux aux sujet des ports utilisables ou pas et sur la manière d'accéder à ceux qui sont utilisés par LOTRO, et qui pourraient être éventuellement bridés.
C'est exactement ce que je pense. Ils brident certains ports dans les heures de pointes (peut être pour limiter le P2P), manque de chance un ou des ports de LOTRO en font partie.

++
Bon, déjà, moi je suis sur CI, depuis 5 ans aussi, et effectivement c'est de vrai langues de bois quand on a un problème, on a jamais accès aux infos, c'est d'un obscurantisme sans failles.

A coté de ça, ils ont la meilleur qualité de service. Après moultes réglages de mon vieux routeur moisie @ 80€ j'arrive a avoir des connections qui tiennent... 500h ! à un débit tout a fait correct compte tenu du bruit de ma ligne ( pis, de toute façon, 600/90, y a pas de quoi se plaindre). Je plains ceux qui ont des déconnections toutes les 24h et des maintenances.

Là dessus, il faut bien se dire que tout ce que disent les techniciens, malheureusement, faut pas le prendre pour argent comptant. Et donc, ils faut leur dire de régler eux même le problème. C'est pas à toi d'essayer de le régler, surtout si te tu connect avec un boite multi-service à eux. Mais je ne crois pas trop au blocage de port, plutot à une surcharge de leurs réseaux ( semblerait que ça soit pas facile a géré, vis à vis des mairies qui doivent donner des autorisations sur toutes modifications et qui font chier )

J'ai vu aussi que certains disent que ne pas se connecter à LOTRO n'est pas un motif valable de résiliation. Bien sur que si.

Tu fais venir un huissier, tu essayes de te connecté sur le serveur ça marche pas, tu débranche ton PC, tu va chez ton voisin qu'a une autre connection, tu fait la même manip de connection et là, bizarrement, même en fessant 10 essaies, impossible de mettre le serveur en défaut.

Y a pas besoin d'être malin pour voir que C-I ne remplit pas son obligation de résultat, et que donc, le contrat n'est pas remplit(il s'agit d'une connection à internet, pas d'une borne de surf hein). Ca les techniciens ne pourront pas dire le contraire, c'est à eux de régler le problème. Quand bien même ils sortent leur baratin, c'est multi-facteurs, ect.

Par contre, faut pas hésiter a être ferme, demander immédiatement un technicien spécialiser, demander le responsable du service en cas de langue de bois ( rarement possible, mais quand ça s'enlise, c'est pas forcément inutile), demander un service qui va t'aider à résoudre ton problème, pas des excuses ou des explications techniques...

Et surtout ne pas oublier de dire que non, le problème ne viens pas d'ailleurs, tu as testé chez ton voisin, ça marche très bien ( tant pis si c'est faux, y peuvent pas vérifier...), à toutes heures, et t'as essayé moultes fois, jamais de problème. Ne surtout pas accepter que la faute viennent d'ailleurs, c'est la connection au serveur qui déconne, donc c'est forcément eux. D'où que ça viennent. Et c'est à eux d'investiguer. En étant intransigeant, en utilisant de grande phrase ( courrier recommandé au siège, association de consommateur, médiateur, huissier, toussa toussa, à la fin ça devient une routine) ça marche bien. Autre chose, rappeler tous les jours, à la même heure. Avec un peu de chance tu retombe sur la même personne, mais de toute façon, tous les jours ils doivent te donner des nouvelles.

Bien sur, tout cela n'est valable qu'avec la hotline téléphonique, ne même pas essayer les mails ça ne sert à rien... Même si ça revient cher à la fin ( bien qu'on puisse demander à être remboursé ou rappeler...).
Citation :
Publié par bejarid
déconnections toutes les 24h et des maintenances.

J'ai vu aussi que certains disent que ne pas se connecter à LOTRO n'est pas un motif valable de résiliation. Bien sur que si.

Tu fais venir un huissier, tu essayes de te connecté sur le serveur ça marche pas, tu débranche ton PC, tu va chez ton voisin qu'a une autre connection, tu fait la même manip de connection et là, bizarrement, même en fessant 10 essaies, impossible de mettre le serveur en défaut.

Y a pas besoin d'être malin pour voir que C-I ne remplit pas son obligation de résultat, et que donc, le contrat n'est pas remplit(il s'agit d'une connection à internet, pas d'une borne de surf hein). Ca les techniciens ne pourront pas dire le contraire, c'est à eux de régler le problème. Quand bien même ils sortent leur baratin, c'est multi-facteurs, ect.
Bien sur que non, il s'engage a te garantir un accès illimité internet, pas a un serveur de jeu.
Nul part dans le contrat que tu signe avec eux, il n'est stipulé que tu pourras te connecter à LOTRO, puisque c'est de lotro qu'il s'agit.Surtout que dans le cas présent, il n'y a pas de problème de connexion avec d'autres jeux. le FAI pourra donc se défendre en disant que des problèmes n'existe qu'avec LOTRO, et que c'est donc à l'exploitant du jeu de résoudre cela...
ben moi ya pas que LOTRO qui déconne, city of heroes lag à mort le soir entre 19h et minuit environ.

je leur ai envoyé un mail, bien sur la réponse a été ridicule :
Citation :
Je vous informe également que l'accès aux jeux vidéos dépend du débit de votre ligne ADSL.
Si votre débit est faible, vous n'aurez plus accès aux jeux vidéos.
bon je lache pas l'affaire, j'ai répondu comme quoi la réponse ne me satisfait pas.

Mais cela m'embête quand même d'appeler la hotline surtaxé pour une erreur qui vient de chez eux :/
Citation :
Publié par Milondello
Bien sur que non, il s'engage a te garantir un accès illimité internet, pas a un serveur de jeu.
Nul part dans le contrat que tu signe avec eux, il n'est stipulé que tu pourras te connecter à LOTRO, puisque c'est de lotro qu'il s'agit.Surtout que dans le cas présent, il n'y a pas de problème de connexion avec d'autres jeux. le FAI pourra donc se défendre en disant que des problèmes n'existe qu'avec LOTRO, et que c'est donc à l'exploitant du jeu de résoudre cela...
Faut que tu sache que internet c'est pas que le port 80 pour internet explorer hein .... un accès internet illimité sa veut dire un accès à tous les ports de connexion utilisé dans le protocol internet ...
Si tu ne pouvais pas utiliser Outlook ou thunderbird parce qu'il bloque le port 21, tu crois que tu peux pas résilier parce que dans le contrats c'est pas marquer que sa marche avec Outlook? Essaie de réflechir un peu avant de sortir des bétises plus grossse que toi (je suis technicien hotliner chez neuf cégetel). Parce que si CI ne te permettais que de surfer sur le web, tu crois que tu ne pourrais pas te retourner contre eux (surfer sur le web uniquement hein, rien d'autre de possible), simplement parce que malgré tout tu as accès à "internet" ? Au sens aigue du mot oui, mais au sens propre tel qu'il est utilisé dans le contrats, internet est définit par : un ensemble d'accès et de services disponible en illimité via le standart de communication internet, allant du port 1 a 65 556, et pas seulement le port 80..

En ce qui concerne CI, certains on des problèmes d'autres non ... comme les autres fournisseurs, mais il est vrais que les problème récurant sont les problèmes d'accès à certain services qui devrais ne pas exister, comme le fait de pouvoir se connecter à un jeux (peu importe lequel) ou lire ses mails avec Outlook, car sa fait partie "d'internet".Ici, la seule solution c'est les coup de pressions à la hotline coté précédement, avec des huissiers, association de consomateur etc etc
Citation :
Publié par ketybios
...
Juste pour ton info Ketybios, je suis informaticien, ou plutôt technicien de maintenance informatique pour être plus précis.

Ton argumentation est valable mais ne se place que d'un côté, celui du client.
Qaund je parle d'accès garanti à internet, il s'agit bien sur de l'ensemble du net, on ne va pas entrer dans des détails avec des n° de ports et leurs attributions , ça va un peu gonfler le monde si tu vois ce que je veux dire.
Hors pour espérer les faire fléchir, il va te falloir des arguments plus solides.
Une association de consommateur ne se lancera pas dans une action de ce genre uniquement parce qu'il s'avère difficile voir impossible d'accéder à un jeu, et un seul entre 18et 23H. Il poserons la question: pourquoi lui et pas un autre. Ce qui est mon cas, je suis chez CI, et pas de problème.
Tu semble également oublier qu'il n'y a pas que ton FAI entre toi et le jeu, ou le net.
Codemaster, comme tout les autres exploitants de jeu online utilise un FAI. Quid des problèmes que peu générer ce FAI ? Et il ne manque pas, il suffit de regarder les problème qu'a pu rencontrer un des jeu les plus connu avec le sien ...
Et cela ne peut être imputable a CI, Je le redis, je n'ai pas de parti pris pour un ou pour l'autre, mais avant d'engager des poursuites ou actions, il faut savoir où on met les pieds et avoir de sérieux arguments, car les services juridiques de sociétés comme CI ne manqueront pas de faire valoir cela, et pourront donc obtenir, éventuellement, le paiement des périodes d'engagements non respectées.
Je viens rajouter de l'eau au moulin. Suite à un problème avec la plateforme codemaster ( une des pires que j'ai vu, pas la pire, mais elle est nominé quand même) j'ai demandé des informations à CM, qui m'a gentiment envoyé un mode d'emploi de leur plateforme(il pourrait la mettre en ligne au passage, m'enfin).

Mais, au cours de ma lecture je suis tomber sur un phrase assez sympatique :

Citation :
Publié par Customer Service
6) Il arrive que les e-mails provenant du domaine @Club-internet.fr ne nous parviennent pas. Si vous utilisez une telle adresse et n'avez pas obtenu de réponse de notre part, nous vous recommandons fortement de nous recontacter en utilisant une autre adresse e-mail.
Falloir qu'ils arrêtent de se taper dessus et qu'ils règlent leur problème

Sinon, même si le problème ne se trouve pas pas du coté de C-I, je le dis et le répète, c'est pareil.

Avec C-I tu n'as aucun moyen d'avoir des infos valable sur ton problème. Donc tu ne peut pas regler toi même ton problème ( oui oui, même les tracets sont parfois niqué par les noeux de reseau appartenant à C-I). Ils n'ont donc qu'a faire pression eux même sur Codemaster pour que le problème soit réglé. Car le problème est entre C-I et codemaster, pas entre toi et codemaster, le simple client de C-I n'a accès à rien et ne peut rien faire, sauf faire valoir ses droits à un service. Et ce service comprend la connection à des serveurs qui n'ont aucun problèmes avec 90% des lignes en france. Dans ce cas figure ci, c'est C-I le mieux placé pour faire bouger les choses, et vu leur attitude envers les clients ( chez neuf ils les prennent moins pour des neneux, c'est une question de politique) les rend responsable à 100%.

PS: je n'ai pas dit que juridiquement ils étaient en tord, parfois même quand tlm est d'accord qu'ils sont en tord, les FAIs arrive à s'en sortir, donc malheuresement la justice... Par contre, les menaces ( non pas de mort -_-) et les grandes phrases, ça n'est pas inutile.
Citation :
Publié par bejarid
Je viens rajouter de l'eau au moulin. Suite à un problème avec la plateforme codemaster ( une des pires que j'ai vu, pas la pire, mais elle est nominé quand même) j'ai demandé des informations à CM, qui m'a gentiment envoyé un mode d'emploi de leur plateforme(il pourrait la mettre en ligne au passage, m'enfin).

Mais, au cours de ma lecture je suis tomber sur un phrase assez sympatique :



Falloir qu'ils arrêtent de se taper dessus et qu'ils règlent leur problème

Sinon, même si le problème ne se trouve pas pas du coté de C-I, je le dis et le répète, c'est pareil.

Avec C-I tu n'as aucun moyen d'avoir des infos valable sur ton problème. Donc tu ne peut pas regler toi même ton problème ( oui oui, même les tracets sont parfois niqué par les noeux de reseau appartenant à C-I). Ils n'ont donc qu'a faire pression eux même sur Codemaster pour que le problème soit réglé. Car le problème est entre C-I et codemaster, pas entre toi et codemaster, le simple client de C-I n'a accès à rien et ne peut rien faire, sauf faire valoir ses droits à un service. Et ce service comprend la connection à des serveurs qui n'ont aucun problèmes avec 90% des lignes en france. Dans ce cas figure ci, c'est C-I le mieux placé pour faire bouger les choses, et vu leur attitude envers les clients ( chez neuf ils les prennent moins pour des neneux, c'est une question de politique) les rend responsable à 100%.

PS: je n'ai pas dit que juridiquement ils étaient en tord, parfois même quand tlm est d'accord qu'ils sont en tord, les FAIs arrive à s'en sortir, donc malheuresement la justice... Par contre, les menaces ( non pas de mort -_-) et les grandes phrases, ça n'est pas inutile.
En clair il ne reste plus au gens qui ont ce problème (dont moi) de faire pression sur CI et CM en espérant qu'ils trouvent le problème qui les lie. Car de toute façon on ne pas prouver formellement de qui vient la faute.
En attendant nous sommes totalement impuissant.
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