degat physique / degat magique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je voulais simplement demander quels sont les degats physiques et quels sont les degats magiques ?
Merci d'avance et excusez moi si je ne poste pas dans le bon topic
Je dirais plutôt:

dégâts physiques: corps a corps

dégâts magique: toutes les attaques

je m'explique: une fois je m'étais fais un stuff reduc magique sur un feca et ben je peux t'assurer que les sadis pleuraient^^ (ronces a 10, ronces multiples a 0...) ainsi que les enus (lancé de pièces a 0 sans armures c'est vexant) => les sadis tapent terre^^.

D'un autre coté c'est logique, les dégâts physique c'est le corps a corps (coup d'epee dans la tronche) et dégâts magiques c'est la magie donc tout les sorts.
Citation :
Publié par holeraw
dégât physique dégât neutre et terre .
dégât magique dégât eau,air et feu si je ne m'abuse.
mdr t'ira dire aux sadis que leurs ronces c'est pas de la magie XD
Sauf que holeraw a raison et que tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au nombril, Seymour.

Dégâts physiques: neutre/terre
Dégats magiques: air/eau/feu

Cherche pas la logique des sorts et cac, ça vient juste des anciens types de dommages, aux débuts du jeu.
Dans la fiche récapitulative des bonus apportés par les équipements et sorts en cours, les réductions physiques et magiques sont bien prises en compte dans le calcul des résistances fixes.
Et l'on a bien :
- physique : neutre et terre
- magique : feu, eau et air

Que ce soit via une arme ou un sort.

Il est assez important d'avoir cette notion en tête, car certains sorts ne se déclenchent que sur une attaque physique et pas magique, d'autres l'inverse (même si j'ai bien quelques exemples de sorts qui ne se déclenchent que sur une attaque physique, pour l'inverse, je n'en ai pas en tête...).

Edit : Je pensais bien aux 2 sorts énoncés par pierrepiotr, mais pour un sort qui ne se déclenche que sur une attaque magique, j'avoue qu'aucun ne me vient à l'esprit...
Citation :
Publié par Sanael
Tu penses à quels sorts, Telia?
Le sort kackisoigne du rat noir par exemple, ou le sort de soin du trooll qui ne se déclenche que sur attaque terre/neutre (physique)
oki merci beacoup pour votre aide en fait c'etait pour savoir car je suis feca et je vien davoir le sort science du baton et il y a pas beacoup de différence ave la canne hete qui tape feu
Citation :
Publié par duvelmoi9
Ce qui est dommage c'est que la terre est dans le coté physique alors que si je forgemage une arme terre c'est -selon moi- de la magie
NE cherchez pas à comprendre c'est comme ça et puis voilà d'autant plus que tu parles de forgemagie.Et je trouve bien mieux comme ça,c'est logique au moins

physique = neutre ET terre
magie = eau,feu,air

Et lord on se moque pas quand on est pas sûr de sa réponse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés