|
(soundtrack qui va bien : http://www.supload.com/listen?s=SFXV4IZzdC_)
Salut les amis, je voudrais vous faire découvrir quelques paysages de notre bonne vieille planète qui en valent le coup. J'ai choisi une région atypique qui subit un phénomène retrouvé nul par ailleurs. Cet évènement permet de métamorphoser l'une des régions les plus sèches au monde en un paradis d'eau. Ce que vous allez voir n'est autre que le fruit de l'eau, cet élément porteur de vie. Nous sommes dans le désert du Kalahari et plus précisément au niveau de son delta (l'un des plus grands deltas intérieurs au monde). La région en question se trouve dans le sud de l'Afrique. Durant la saison sèche, privé d'eau, la zone est désertique et balayée par des tornades. ![]() ![]() Ce delta subit à la fin de chaque saison sèche une inondation, suite au débordement du fleuve Okavango. Cette affluence d'eau apportera, le temps de quelques semaines, vie et abondance dans le delta. Afin de percevoir l'ampleur du phénomène, voici une photo prise de l'espace. ![]() Outre la modification radicale de la flore, l'inondation provoque la plus importante migration d'animaux au monde. Oiseaux, buffles, zèbres, éléphants se ruent par milliers dans ce nouveau paradis aquatique fraîchement créé. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Cette eau provient des hautes terres de l'Angola et a mis 5 mois pour parcourir les 1600 km qui la séparent du delta. Plus l'eau se déverse dans le delta et plus ce dernier se transforme pour devenir finalement un monde d'eau, de vie. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Connaissez-vous d'autres régions du monde ou phénomène naturels, avec photos et description à l'appui qui en valent le coup? |
![]() |
|
Aller à la page... |
L'eau, la vie et le reste...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Dommage de la voir périr.
|
![]() |
|
|
La musique rox en tous cas
![]() |
![]() |
|
|
waow
|
![]() |
|
|
La nature, ça roxx.
|
![]() |
|
|
19°00S 22°30E pour les curieux qui aiment bien regarder les sur google earth
|
![]() |
|
|
vraiment impressionant, merci =)
|
![]() |
|
|
Vous etes lourds
![]() |
![]() |
|
|
Syno-Nyme ou Syno-Rien!
(bonne nuit le bar!) |
![]() |
|
Sergent Murasaki |
Trouver plus de messages par Sergent Murasaki |
|
![]()
Des photos magnifiques pour un sujet de qualité. Vive la nature
![]() |
![]() |
|
Invité
|
la nature ça pwn §
merci pour le thread rafraichissant ![]() |
![]() |
|
#96347 |
|
|
![]() |
|
Lady-VanXzadar |
Trouver plus de messages par Lady-VanXzadar |
|
Dommage que le skeud soit un peu trop court (boucle).
On oublie facilement que la nature peut etre si belle, comparé aux bagnoles qui passent devant la maison à toute bidure ![]() Merci ![]() |
![]() |
|
Gob'Heur'Deuff |
Trouver plus de messages par Gob'Heur'Deuff |
|
J'savais pas que Nicolas Hulot avait un compte sur JoL.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Gob'Heur'Deuff |
|
Je kiff la musique :')
![]() ![]() Moi c'est des paysages comme sa qui me font rêver ![]() et sa aussi c'est trop ? :s Enlevé x) |
![]() |
|
|
Je reporte pour atteinte à la pudeur ![]() Sublime. au premier coup d'oeil, on aurait dit un oiseau. Mes rétines en prennent pour leur grade ![]() |
![]() |
Gob'Heur'Deuff |
|
Mdr la tête de la femme sur l'image ..
|
![]() |
|
|
Je ne pouvais m'empêcher de vous montrer cette merveille.
http://accel16.mettre-put-idata.over...de-paradis.jpg |
![]() |
|
Le Concombre Masqué |
Trouver plus de messages par Le Concombre Masqué |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|