Petite question d'un nouveau ancien ^^

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous ,hello Dark Cador,pour la question d'UOassist avec KR ,tu trouveras la réponse en clicquant dans "tous les forums d'UO" le sujet a été abordé longuement .Ensuite ,tu vas dans "Wisp argenté"qui est un forum général sur toutes les questions que tu te poses dans UO.Le sujet a été traité le 21/06/07,par Clovis avec 19 réponses.Voilà, je retourne envoyer quelques messages à EA ,car là ,il y a certains bugs qu'il doivent corrigé absolument et qui sont très gênant ,tu le remarqueras sûrement si tu y joues .A bientôt
Rehello Dark Cador ,oups erreur de ma part ,j'ai parlé de UOassist et toi de UOam ,ça doit être la fatigue des yeuxje mets mes lunettes.Oui ,je me souviens l'avoir essayé et non ça n'a pas marché ,mais il y a déjà un petit temps ,alors tu peux réessayer pour voir ,si cette fois ci ça marche et si non il faut attendre qu'il soit à jour avec KR.A plus Dark et désolé de mettre trompé sur le sujet
bonjour

dans KR, le menu map est pas mal fait aussi, j'ai pas eu trop de temps pour regarder vraiment en détail mais ça a l'air pratique aussi alors à voir et à tester, y'a tellement de chose que ça prend vraiment beaucoup de temps (et puis les bugs aussi des fois qui faussent un peu la donne).

ce qui est sympa, c'est que des gens reviennent et c'est une bonne nouvelle

a bientôt
Oui, les nouvelles options des maps d'UO:KR sont vraiment mieux que l'ancienne version (pas difficile ^^). Mais ça reste tout de même très largement moins pratique et complet qu'UO AM.

Y a un truc qui m'a fait "rire" tout de même avec UO:KR. C'est de constater que des bugs vieux de près de 9ans n'ont toujours pas été corrigé (les monstres qui bug et qui changent d'apparence lorsqu'ils se déplacent ).

Enfin bon, globalement, ce lifting fait vraiment du bien à UO. C'est ce qui lui manquait pour redevenir attractif.

Ah oui, sinon, pendant que j'y pense, mes souvenirs d'UO remontant à la préhistoire, je ne me rappelle plus où trouver un maximum de maisons avec des PNJ vendeurs placés par les joueurs afin de faire mon petit marché
Pour faire le marché, il y'a pas beaucoup de vendeurs à Malas et sur la route qui va de Malas à Umbra (pas très loin de Umbra), un peu sur Tokuno aussi.
il y'a aussi uoauction pour regarder un peu les prix (et aussi acheter) car ces derniers temps tu as des choses vraiment très chères et des différences assez considérables ; je te conseillerais de demander ici l'avis de certains qui sont bien au courant des prix (ils se reconnaîtrons )
L'avis des experts de Jol pourrait m'intéresser aussi

J'ai commencé a accumuler pas mal de merde en 3 jours de jeu, bcp d'armes trouvé sur les elems de shame donc je me fait pas trop d'illusions sur celles la meme si elles ont des jolies couleurs

Par contre j'ai looté un truc intrigant : un fetish primitif béni sur un troglodyte, ca m'a tout l'air d'etre un bel objet a la con et donc indispensable qqu'un aurait des infos ?


Et sinon pour un guerrier équipement correctement mais sans plus (je met des claques a 30 avec le scimitar, gm sword et parring (enfin presque parrying), 80 en healing (si le mob tape pas trop vite ca gère bien), que me conseillez vous comme donjon a explorer en solo (en attendant de trouver de brave coupaing qui voudrait venir avec moi en exploration ) en sachant que shame et les solen non merci j'en ai bouffé ces 3 derniers jours a toute les sauces

Mcii d'avance

P.S et oui je sais je post un peu partout
héhéhé...
Jvais d'abord répondre à ton PS...
Bon, jsais bien que d'une manière générale, quand tu postes pas au bon endroit sur JOL, tu te fais sévèrement rabrouer, ton message est édité, tu reçois des avertissements et tout le monde te gueule dessus...

Bon, par chance, ça se passe pas tout à fait de la même façon ici
Nous, nos modérateurs sont bienveillants, ils ne s'amusent pas à jouer les surveillants de cour de récré d'école primaire, et n'ont pas de plaisir à punir les posteurs comme s'ils étaient des petits gamins pris la main dans le pot de confiture au moindre écart.

(Hein? mais non je règle pas mes comptes )

Bon, cela dit, j'attire quand même votre attention sur le fait que c'est beaucoup plus simple et clair pour tout le monde de poster une seule question par sujet, et d'essayer de mettre un titre qui correspond bien, paske là, par exemple, je vais essayer de répondre à ta question, mais si quelqu'un se pose la même dans 3 jours, il ira peut-être pas chercher dans ce sujet... Mais bon, c'est pas bien grave, c'est surtout une question de confort, et comme on est pas trop nombreux, on devrait pouvoir s'en sortir

Donc, les questions maintenant

Le talisman:
En fait, depuis Mondain Legacy, les personnages ont un emplacement supplémentaire pour y mettre un talisman. Il y a des talismans de toutes sortes, des qui fabriquent des planches, d'autres qui donnent des bonus d'attaque contre certains monstres, d'autres qui donnent des bonus aux artisans, d'autres qui donnent des bonus aux stats et compétences, comme tous les autres objets.
En géneral, ils ne valent pas grand chose, mais ça peut dépendre, évidemment de ce qu'il fait.
Si tu veux une idée plus précise de la valeur de ce que tu as trouvé, faudrait nous donner plus de détails sur ses caractéristiques.

Les armes de couleur:
Houlala... là, on rentre dans un truc énorme si tu as quitté UO avant AoS...
Ce sont les dégats élémentaires. (rien à voir (ou presque) avec les elementals)
Il y a 5 éléments: fire, cold, poison, energy et physical.
Chaque arme a sa propre répartition (en pourcentage) des dommages dans les différents éléments. qui peut aller de 0 à 100 pour chaque élément, sachant que la somme des 5 sera égale à 100.
Par exemple, les armes de base on 100% en physical, et 0% dans toutes les autres.
Ensuite, les armures (et les monstres aussi) ont des protections qui fonctionnent selon le même principe.
Ainsi, si tu tapes avec une arme 100% physical sur quelqu'un qui a une protection de 70 en physical, ben 70% de tes dégats seront absorbés par l'armure.
Par contre, si, sur le même monstre avec 100% physical en armure, tu tapes avec une arme 100% fire (ou 50% fire 50% poison, ou 40fire, 40 poison, 20 cold etc...) les dégats ne seront pas du tout absorbés par l'armure et ça lui fera beaucoup plus mal.

Alors si je dis tout ça, c'est pour t'expliquer, qu'en fait, tu peux déjà faire beaucoup plus de dégats en ayant une meilleure connaissance des monstres que tu combats, et en ayant à ta disposition, un set d'armes qui va te permettre de faire face à toutes les situations dans les meilleures conditions possibles.

Et si je dis tout ça surtout, c'est pour te parler d'une compétence qu'apparemment, et c'est normal si t'as pas joué depuis longtemps, que tu ne connais pas. C'est chivalry.
Là, je crois que je peux dire sans trop de risque, que tu dois ABSOLUMENT te mettre à chivalry.
C'est une sorte de magie des combattants, et ça permet de faire les choses suivantes:
-Se soigner
-Se curer (le nez... non le poison)
-Se téléporter (comme le sort recall)
-Et aussi et surtout, des incantations pour les combats, comme par exemple celle qui fait que les dégats de ton arme seront calculés sur la resistance élémentaire la plus faible du monstre. Ca, si t'as bien suivi le truc du dessus, tu dois mesurer l'importance que ça a, par exemple avec ton simeterre, tu tapes sur un monstre qui a 60 en resistance physique et 5 dans toutes les autres, ben sans le sort, seulement 40% des dégats sont effectifs, avec le sort, c'est 95%.
Ensuite, su as un autre sort qui te permet de doubler les dégats contre un type de monstre particulier, pendant un certain temps (3 min env.).
Bien sûr, en combinant les deux, tu imagines que ça peut commencer à être très puissant.
Finalement, si tu te trouves quelques armes slayer, tu verras que tu pourras arriver tranquillement à 120-150 points de dégats à chaque coup porté (et même plus dans certaines conditions, par exemple un Horselord, un arc dragon slayer avec 50% de damage increase, tu ajoutes les sorts de chivalry, et tu fais plus de 200 points de dommage à chaque flèche (en gros, 1 dragon =2 ou 3 flèches), et ça, c'est pas un truc de roxxor utlime, c'est juste la compétence chivalry).

Je dois te dire aussi en passant qu'il est temps que tu te trouves des powerscrolls pour commencer à monter au delà de 100 dans les compétences ou tu es GM.
(pour aller jusqu'à 110-115, ça ne coute presque rien)

Et pour finir, si tu es presque GM partout, je pense que tu peux aller chasser à Doom, et au Gauntlet, c'est ptet encore un peu hardcore là (surtout pour un tank)... Pour monter parrying, tu peux aller à Covetous, tu te feras plein de harpies, ça fait bien monter parrying, et tu peux récupérer les plumes pour faire des flèches (avec 0 fletching on peut faire des flèches), ça peut mettre du beurre dans les épinards...

En fait, c'est pas évident de te dire comme ça des endroits où chasser, paskil y en a pour tous les gouts et tous les niveaux Ca dépend de ce que tu cherches en fait: monter tes skills, gagner des sous, rencontrer d'autres joueurs, gagner des objets spéciaux etc...
Là, je dirais que tant que tu maitrises pas chivalry, vaut mieux éviter les endroits trop chauds comme doom ou les donjons ML, Ilshenar est asez sympa, mais attention aux paragons (au début ça surprend)...

bon ben bonne chasse en tous cas et hésite pas à poser des questions (avec de beaux sujets tout neufs, on est pas imposés au nombre de sujets dans le forum )
Le "primitive fetish" que tu loot sur les troglodytes, à ma connaissance il ne sert à rien si ce n'est comme objet que tu dois rapporter dans une quête.
oui tiens cher LN, je rebondis sur les paragons (les "para"), en fait ce sont des monstres tout jaune or, qui tracent grave et frappent fort.
En gros, des minis boss qui apparaissent que sur illshenar, quand tu tues un certain nombre (enfin je sais pas trop comment ca marche) de leurs congénères.
Donc imaginons tu es a illshenar, tu tues des ratmens, et d'un coup, un tout jaune apparait. Tu pourras noter dans son nom (paragon) ajouté.

Tu as une certaine chance de dropper des coffres de para, que tu peux ouvrir avec un lockpicker, qui contiennent des trucs magiques et un peu de thunes.

Bon en effet ca surprend pas mal au debut, du genre un streum qu'il faut semer pendant 5 screens avant qu'il disparaisse et le double pour qu'il te lache (oui je suis un couard, LN l'a deja dit).

Leurs attaques sont basées sur le mouvement, autrement dit si tu t'amuses a courir à coté, il t'attaque, meme si quelqu'un d'autre a l'aggro.
Encore une question sur l'upgrade de compte UO.

J'ai DL UO:KR avec l'option UO gold. Donc j'ai 15 jours d'essai mais sans l'accès aux dernières extensions. Je vais donc devoir upgrade mon compte à la fin de ces 15 jours. Et de ce que j'ai lu, l'offre la plus complète c'est celle "9th anniversary". J'ai vu que le site Shattered Crystal proposait un code "9th anniversary" pour 15€ (bref, juste le code d'upgrade sans la boite de jeu).

Donc j'aimerais savoir si en achetant ce code j'aurais accès à toutes les nouveautés des extensions d'UO directement après avoir upgrade mon compte avec le code de jeu "9th anniversary". Où si j'ai besoin de télécharger des trucs en plus même après avoir installé le client UO:KR.
Les codes Mondain Legacy et 9th anniversary donnent l'accès à tous les territoires tous les deux.
La seule différence, c'est que le code 9th anniv donne aussi accès à deux nouveaux set d'éléments de construction des maisons (light et shadow) (et accessoirement, il doit y avoir aussi un personnal attendant avec le code 9th anniv, et une série de meubles light-shadow)
Encore une question au sujet du code. Je viens de voir sur Shattered Crytal qu'il y avait 2 offres pour "9th anniversary" (cliquez sur le lien pour les voir). Or je constate que l'upgrade code est à 15€ alors que le code pour un nouveau compte est seulement à 7€... Je ne comprends pas. Sachant que j'ai DL UO:KR avec ses 15 jours de test gratuits, quelle offre dois-je prendre? Je me pose la question parce que je ne vois pas quel est l'avantage de l'offre de code d'upgrade par rapport à l'offre de code pour un nouveau compte à priori Et vu que mon compte UO:KR n'a que 6 jours (ça fait belle lurette que j'ai oublié les infos de mon ancien compte UO ^^), devoir recommencer un personnage ne me poserait aucun problème. Bref, j'ai besoin d'explications car là ça va à l'encontre de ma logique
ben tiens... c'est-y pas marrant de voir ça?

Je vais te donner une explication, et jte dirais après pourquoi c'est marrant.

Donc, SC, c'est juste un fan site qui se fait du pognon là où il peut.
Quand on achète une boite 9th anniv, pour 20$ (en amérique du nord) tu as 1 code de création ET un code d'upgrade.
Là, ils revendent le code d'upgrade 15€ (20$) d'un côté et le code de création7€ (10$) de l'autre donc ils se font leur bénef là dessus.
Alors c'est marrant parcequ'au début, pour 20$, SC filait les 2 codes, ben plus maintenant apparemment.
Donc, haha! non mais qu'est-ce qu'on se marre alors.

En fait maintenant, ils sont au niveau de DL Gamer, alors que quand on achète chez DL Gamer on paye la TVA (pas chez SC)

Bon maintenant, pourquoi acheter un upgrade ou un création de compte?
Ben effectivement, dans ton cas, vaut mieux acheter un code de création et recommencer tes persos (sachant que tu pourras récupérer tes éventuelles affaires)
Avec les codes de création tu auras en plus 1 mois de jeu gratuit, donc c'est nettement plus avantageux pour toi.

Et sinon, ben les codes d'upgrade, c'est pour les joueurs qui ont déjà un compte depuis longtemps et qui ont envie d'aller dans les nouveaux territoires avec leurs persos chéris de 10 ans d'age
Mais c'est vrai que pour toi, c'est pas forcément la solution la plus avantageuse...
Ok, merci. J'hésitais parce que la différence de prix me semblait... assez peu logique. Enfin bref, maintenant que mes doutes sont levés, plus d'hésitation

Edit : je viens de voir que Shattered Crystal téléphonait au client avant d'envoyer le code Il y en a qui ont déjà eu affaire à eux et qui peuvent m'expliquer en quoi consiste leur appel?
Bon bah je viens d'avoir mon code (ololol la discussion téléphonique en Anglais (c'est dingue la différence entre écrire très bien et parler très bien Anglais...)).

A terme, vais me monter un Necro comme ceci :

Citation :
115 Necro
115 SS
110 Magery
110 Eval int
120 Resists
80 Focus
80 Med

100 str
20 dex
100 int
Des commentaires à faire par rapport à ce template?

Sinon il y a un truc que je ne comprends pas. Je viens donc de créer mon perso (un Elf noir du nom de Zor'n Bonemaker). Et lorsque je vais à la gate et que je clic pour aller à Umbra, ça ne fais rien. Alors que toutes les autres destinations fonctionnent (je dois aller là bas pour trouver un PNJ necromancer qui pourra m'entraîner). Qu'est ce qui se passe?
Citation :
Publié par Dark Cador
A terme, vais me monter un Necro comme ceci :

115 Necro
115 SS
110 Magery
110 Eval int
120 Resists
80 Focus
80 Med

100 str
20 dex
100 int

Des commentaires à faire par rapport à ce template?
A Chier. Pas de wep skill, une tonne de MR pour rien et surtout pourquoi 80 focus/med ? Quel est l'utilitée ?
Citation :
Publié par T.Mesdo
A Chier. Pas de wep skill, une tonne de MR pour rien et surtout pourquoi 80 focus/med ? Quel est l'utilitée ?
J'ai envie de te retourner la question. A quoi ça sert d'avoir un skill d'arme lorsque t'as magery pour remplacer? Enfin bref, l'auteur de ce template en parlera mieux que moi : http://boards.stratics.com/php-bin/u...b=5&o=&fpart=1

Qui plus est, de ce dont je me souviens, niveau facilité pour farm rapidement sans prendre le moindre risque, magery+eval int c'est top.
Si c'est pour faire du pvm, perso je suis pas fan de la magic resist ^^
Deja ca te libère 120 points ^^ Et puis tu peux envelever le focus et mettre que meditate. Si t'as du bon stuff Mana reg ca devrait remonter tout seul ton mana.
Donc 200 point de free, ce qui te permet de mettre une compétence d'arme en plus. T.Mesdo a pas tord sur ce point là.

Surtout que le necro c'est un peu un mage armé. Pas besoin d'arme spell channeling quand tu cast. Et avec des truc comme la forme de vampire ca serait dommage de pas avoir de compétence d'arme.

Edit j'avais pas vu la magie. Donc weapon spellchan c'est un plus. Sinon tu joue au roi de la macro du equip ^^
D'après ce que j'ai compris du guide du type, le focus c'est pour l'extra reg mana mais aussi pour pouvoir courir sans devoir faire de break stamina. Le mec a l'air de bien maîtriser le sujet. On va lui faire confiance pour l'instant ^^

Je vais quand même aller jeter un coup d'oeil à d'autres templates necro avec weapon skill. Mais magery ça me semblait encore plus efficace dans l'optique de farm pénard.
Citation :
Publié par Dark Cador
D'après ce que j'ai compris du guide du type, le focus c'est pour l'extra reg mana mais aussi pour pouvoir courir sans devoir faire de break stamina. Le mec a l'air de bien maîtriser le sujet. On va lui faire confiance pour l'instant ^^

Je vais quand même aller jeter un coup d'oeil à d'autres templates necro avec weapon skill. Mais magery ça me semblait encore plus efficace dans l'optique de farm pénard.
Comme tu le sens, tu changeras vite fais d'avis... Magery + Eval, c'est vraiment pas suffisant niveau défense.

Template pour PvM ou PvP ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés