PC Portable < 400€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour chers laborantins =)

Voila, l'an prochain se prépare, avec la fac de maths-info, j'ai besoin d'un ordi portable pour pouvoir bosser (et surtout vu que ma mère me l'offre ).

Cependant, il ne faut pas que ce soit cher du tout. Donc premier usage, travail. Ensuite, il faudrait quand même que ça puisse lire de la musique, des vidéos, et pourquoi pas faire tourner quelques jeux pas trop récents du genre CS 1.6 (qui est pas très gourmand il me semble).

Le prix doit être très bas : < 400€.

Si vraiment y'a un uber-modèle à 450 ou 500€, je rajoute la différence, mais vraiment je préfère pas. De toute façon, pour jouer, j'ai mon PC de bureau, donc c'est accessoire.

Récapitulatif :
- Travail
- Musique / Vidéos
- Disque dur pas trop petit (pas besoin de 100 Go non plus hein ^^ mais au moins 40)
(- Jeux)

Et pourquoi pas avec XP plutôt que Vista...

Voila, merci d'avance.
<400€ va voir du coté de eBay ou 2Xmoinscher, tu auras de bonnes occaz

499€ -> Dell Inspiron 1501 neuf sur le site Dell, attend une offre avec frais de port offerts (souvent)
Pourquoi, qu'est-ce qui pose litige avec le prix dans ce que je demande ? Les jeux < l'an 2000 ? Si vraiment c'est trop demandé, je m'en passe, mais bon, ç'aurait été cool de pas pouvoir lancer que Word. ^^
Je crois que tu ne trouveras rien en neuf a moins de 400. Tu peux par contre facilement trouver en occasion un truc qui fait ce que tu dis. Avant d'acheter il faut verifier la tenue de la charge de la batterie, puisque c'est plus ou moins un "consomable" mais qui coute les yeux de la tete.
Citation :
Necamhttp://www.pckado.com/fp/Portables_P...ons-20183.html

Bon après je sais pas du tout ce que ça vaut, mais bon...

Ah j'ai oublié un détail : s'i lpouvait ne pas être trop lourd, vu que c'est pour emmener à la fac. ^^
Oublie , c'est le genre de "truc" qui va te durer à peine deux semaines et avec lequel tu ne pourras rien faire.
Si tu peux allonger la différence, il y a le Toshiba Satellite L30-105 qui est fort intéressant, à 549,25€ chez...Conforama étrangement. Tu y gagnes un processeur plus performant que le Sempron du Dell, puisqu'il s'agit d'un Core Duo T2060.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Si tu peux allonger la différence, il y a le Toshiba Satellite L30-105 qui est fort intéressant, à 549,25€ chez...Conforama étrangement. Tu y gagnes un processeur plus performant que le Sempron du Dell, puisqu'il s'agit d'un Core Duo T2060.
très interessant ce portable

http://www.conforama.fr/toshiba_l30-...01-140922.html
Perso, j'ai acheté un Thinkpad T43, garantie jusqu'à 2009, pour 500€ sur Ebay. tu peux trouver des T42 moins cher (mais la garantie sera probablement écoulée).

Pour bosser, c'est un bon produit, par contre il faut oublier le jeu. (enfin, j'y ai installé Starcraft )
Le Toshiba Satellite L30-105 est vraiment de beaucoup supérieur au Dell Inspiron 1501 ? Au niveau de la carte graphique, composants divers, etc ?

Si vraiment ça vaut le coup je mets la différence, j'aimerais juste vos avis (si possibles complets ^^). Mercii
Un processeur bien meilleur comme je l'ai déjà souligné en l'introduisant. Du reste c'est du Toshiba, et tu devrais ce faisant, outre la qualité générale offerte par la marque, profiter de haut-parleurs Harman Kardon, ce qui n'a rien à voir avec ce qu'offira le Dell.

Citation :
Meme pour CS ca passera
CS 1.6 alors, parce que le Source tournera clairement pas. Mais bon qu'importe, c'est pas un portable gamer dont nous parlons.
Si j'étais toi je me renseignerai auprès de l'éducation nationale , il me semble qu'un programme propose aux étudiants des portables.

Si ça existe toujours tu te retrouve avec des portable plutôt pas mal qui te coûte quasiment rien.

A mon avis ça vaudras mieux que de dépenser ton fric dans les "portables" vue sur ce sujet.
Citation :
Publié par Haka Alpha
Si j'étais toi je me renseignerai auprès de l'éducation nationale , il me semble qu'un programme propose aux étudiants des portables.

Si ça existe toujours tu te retrouve avec des portable plutôt pas mal qui te coûte quasiment rien.
Ca http://delegation.internet.gouv.fr/mipe/index.htm ?
C'est que moi ou le portable le moins cher c'est le Dell PC NEW Inspiron 1501 à 699,00 € ?
Citation :
Publié par Necam
Si vraiment ça vaut le coup je mets la différence, j'aimerais juste vos avis (si possibles complets ^^). Mercii
Clairement le L30-105 filé par Drys vaut largement les 50€ de différence par rapport au 1501 si tu peux te le permettre.

Oublie les offres Edu, ce n'est rien d'autres qu'un crédit étalé sur des configs/prix dépassées par le marché.
Les autonomies annoncées par les constructeurs ne veulent rien dire donc bon... A moins de l'avoir ou d'avoir pu le tester... Cela étant, étant donné son processeur, il aura probablement une meilleure autonomie que celui à base de Sempron. Après de toute manière, pour un usage réellement nomade...il faut passer par une batterie de rechange, quelque soit le portable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés