Dégats multiples

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Slt, après avoir lu le wiki sur les formules de dégâts je me posais une question :

Pour les attaques comme avec l’épée du BR ou l’on frappe dans plusieurs éléments, les dégâts sont-ils calculés distinctement pour chaque élément puis additionné ou il y a une formule spéciale ?

Dans le premier cas cela veut il dire que les +dommages sont multipliés par le nombre d’attaques ?

Ex :
Un personnage tape avec l’épée du BR, avec 100 dans toutes ses caractéristiques, +50% aux dommages et +20 aux dommages

Si il sort un 3 dans les 4 éléments ou il frappe, la formule serait :

pour la chance : 3*(100+100+50)/100+20=27.5 arrondi a l'inférieur : 27 dégats
pour la force : 3*(100+100+50)/100+20=27.5 arrondi a l'inférieur : 27 dégats
pour l'inteligence : 3*(100+100+50)/100+20=27.5 arrondi a l'inférieur : 27 dégats
pour l'agilité : 3*(100+100+50)/100+20=27.5 arrondi a l'inférieur : 27 dégats

Dégats totale = 27+27+27+27 = 108 dégats (correction)
Citation :
Publié par Petruchka
Slt, après avoir lu le wiki sur les formules de dégâts je me posais une question :

Pour les attaques comme avec l’épée du BR ou l’on frappe dans plusieurs éléments, les dégâts sont-ils calculés distinctement pour chaque élément puis additionné ou il y a une formule spéciale ?

Dans le premier cas cela veut il dire que les +dommages sont multipliés par le nombre d’attaques ?

Ex :
Un personnage tape avec l’épée du BR, avec 100 dans toutes ses caractéristiques, +50% aux dommages et +20 aux dommages

Si il sort un 3 dans les 4 éléments ou il frappe, la formule serait :

pour la chance : 3*(100+100+50)/100+20=27.5 arrondi a l'inférieur : 27 dégats
pour la force : 3*(100+100+50)/100+20=27.5 arrondi a l'inférieur : 27 dégats
pour l'inteligence : 3*(100+100+50)/100+20=27.5 arrondi a l'inférieur : 27 dégats
pour l'agilité : 3*(100+100+50)/100+20=27.5 arrondi a l'inférieur : 27 dégats

Dégats totale = 27+27+27+27 = 68 dégats

Oui ,normalement ,c'est comme ça ,c'est bien pour ça que les +dommages sont utiles sur un perso multi(arme à vols de vie !).

PS : Sinon ,27+27+27+27=108 normalement
Citation :
Publié par Petruchka
Dégats totale = 27+27+27+27 = 68 dégats
Chez moi ca fait 108 tu n'aurais pas fait une erreur par hasard ?

Après tout dépend de la classe que tu joues , car y en a qui ont des - % de dommages et y en a qui ont des + % de dommages...
Je me posais une autre question à propos de cette formule :

Citation :
Publié par Wiki formules Dofus

Formule de calcul des dommages

Elle est décomposée en 2 phases pour faciliter la compréhension

A = Base * (100 + % Maîtrise) /100) arrondi à l'inférieur
B = (100 + Caractéristique + Bonus de Classe + % Dommages) / 100
Dégâts = A * B + Dommages Fixes

La même formule sur une seule ligne :

Dégâts = ENTIER[Base * (100 + % Maîtrise) /100)] * (100 + Caractéristique + Bonus de Classe + % Dommages) / 100 + Dommages Fixes

Remarque : les résultats sont toujours arrondis à l'inférieur (99,99 donne 99 et pas 100). De plus, si la caractéristique d'un élément est inférieure à 0, elle est comptée comme égale à 0 dans le calcul (0 ou -100 Force donne le même calcul)
Il y est dit que le Bonus de Classe compte autant que les Caractéristique, et que le score de Caractéristique ne peut pas être négatif, alors un Bonus de Classe négatif peut-il faire descendre la partie B en dessous de 0 (si Caractéristique + % Dommages = 0)
Citation :
Publié par Petruchka
Je me posais une autre question à propos de cette formule :



Il y est dit que le Bonus de Classe compte autant que les Caractéristique, et que le score de Caractéristique ne peut pas être négatif, alors un Bonus de Classe négatif peut-il faire descendre la partie B en dessous de 0 (si Caractéristique + % Dommages = 0)

J'ai pas trop compris ce que tu as dit, mais si c'est avoir des dégâts négative ce qui reviendrais à soigner . . .) nan ,je ne pense pas que c'est possible


Tant que j'y pense, une caractéristiques en dessous de 0 n'ai pas considéré comme nul ?
un bonus de classe negatif reviens a faire baisser la caractéristique


100+ (-30) = 70 ...

aditionner un negatif, cela reviens au meme que de soustraitre un positif...

le bonus de classe n'est pas un multiplicateur
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