Je rattrape mon retard =)

Répondre
Partager Rechercher
Voila je voudrais me mettre au GvG , HvH , PvP etc

Je possède un G/X lvl 20 et un M/X lvl 20 :

Pourrais-je avoir des builds fiable ou plutôt disons qui servent bien ou qui sont utile en PvP , HvH , GvG etc etc

Merci d'avance.

Archange
Pour le gvg et le hoh, faut une team avant d'avoir un build
Toujours pour le gvg et le HoH, c'est un build de team et non pas un build solo qu'il faut. C'est pas chacun viens avec son build hein !

Pour M remarque c'est toujours les mêmes builds à 2-3 skills près.
Ca devait être un build "lame" (anglicisme) ... surtout si tu parles d'un build d'AvA.

Si tu ne vois pas ce que signifie "lamer" (terme anglais péjoratif), ma petite définition géwé perso serait : un lamer est un joueur qui utilise un build super connu (dont le premier utilisateur est inversement proportionnellement connu), très utilisé par beaucoup de joueurs pour la bonne et simple raison que le build est souvent facile d'utilisation et très efficace.

Cependant j'ajouterai que ce n'est pas parce qu'un build est simple d'utilisation, qu'il est également facile à BIEN jouer. En AvA presque tous les touchy-touchy que je croise se croient invincibles .... et c'est là une de leurs premières causes de mortalité ^^ (c-a-d un R/N qui a facilement tué 4 G/M devrait se méfier d'un élé qui court plus vite qu'eux).
"Lame" n'est pas toujours facile à manier. Quand on jouait du Rainbow spike en GvG (omg ! non : de l'utilisation de compétence dans un court laps de temps), le build n'était pas forcément des plus simples ni des plus utilisés.
La décharge ? C'est du spike pour ceux qui sont contre le spike. C'est exactement la même chose, c'est juste pour leurs donner bonne conscience.
Eventuellement, on peut parler de décharge quand il y a un guerrier qui décharge toute son adrénaline en étant assisté.
En effet une décharge se déroule avec un ou plusieurs guerriers, et d'ailleurs au lieu de dire 3,2,1, ils disent "Décharge!" ce qui a exactement le même effet qu'un spike câd synchronisation des dégats sur une même cible, mais en beaucoup moins précis / efficace.
A une époque on m'avait reprocher de faire un 3,2,1 au lieu de dire décharge! dans certaines guildes FR, c'était assez marrant à voir.
C'est vraiment une question de conscience, hypocrisie ftw.
Citation :
Publié par Menou
La décharge ? C'est du spike pour ceux qui sont contre le spike. C'est exactement la même chose, c'est juste pour leurs donner bonne conscience.
Sauf que la décharge peut se jouer de bien de manières différentes et permet une multitude de possibilités tactique comme le split solo, duo etc que le spike n'aura jamais. Chacun a un rôle différent a jouer au moins...

Citation :
Publié par fer
J'ai jamais très bien compris ce que certains joueurs avaient contre le spike. Comme si s'était de la triche ou interdit par Anet.
J'ai jamais très bien compris ce que certains joueurs trouvaient au spike. Jouer 6 ou 8 personnages avec les mêmes compétences et appuyer sur une touche après un "3-2-1" est une insulte au métagame de Guild Wars et ses milliers (millions ?) de possibilités.

Les anti spike ne considèrent pas ce dernier comme de la triche, mais sont plutôt déçus de voir qu'une équipe dont le seul atout et d'appuyer en même temps sur une touche puisse enchaîner les victoires quand elles, passent des heures a réfléchir sur un build d'équipe polyvalent et bien pensé et perdent contre ce type de personnes.

A l'époque ou j'avais acheté Prophetie j'avais lu sur la boite: c'est votre talent et uniquement lui qui vous permettra de gagner. (un truc du genre). Et non pas: c'est votre aptitude a appuyer simultanément sur une touche avec vos équipiers qui vous garantira la victoire.
Citation :
Publié par Deadstar
A l'époque ou j'avais acheté Prophetie j'avais lu sur la boite: c'est votre talent et uniquement lui qui vous permettra de gagner. (un truc du genre). Et non pas: c'est votre aptitude a appuyer simultanément sur une touche avec vos équipiers qui vous garantira la victoire.
Pourtant, c'est un talent, d'arriver à synchroniser un spike... Ceux qui trouvent ça facile et qui pensent qu'il n'y a rien à faire à côté sont justement ceux qui ne l'ont pas fait.
Citation :
Publié par Apom
Pourtant, c'est un talent, d'arriver à synchroniser un spike... Ceux qui trouvent ça facile et qui pensent qu'il n'y a rien à faire à côté sont justement ceux qui ne l'ont pas fait.
Je suis ok, mais faire de la spike au fond, ça ne te rend pas meilleur, en pvp il faut être un max polyvalent, et jouer toujours la même chose, en restant dans le cadre d'une team spike sa rend biensur le joueur bon dans cette team, mais ne le rend pas polyvalent, donc n'en fais pas un bon joueur en pvp.
être un spiker pur et dur, genre ranger, ne recquiert aucun skill.
Le seul à devoir être bon c'est le caller/countdown.

Après c'est différent pour les teams full spiker genre ritspike/bloodspike, où là si on veut espérer battre des guilds correcte il faut avoir une sacré expérience
Les joueurs qui spikent ne sont pas idéalistes mais pragmatiques... et cela ne concernent pas que les spikers. Il existent d'autres modes de jeu "One Touch".

Perso, je ne fais jamais de TA, justement à cause du style "One touch" qui y règne. Mais de là, à cracher sur ces joueurs. Je préfère mettre en cause les développeurs qui devraient proposer un game play riche et varié. Comment reproché à un joueur de faire ce pourquoi le jeu est prévu... gagner!

Les procès d'intention, les chasses aux sorcières, je trouve ça bof bof. Les joueurs font certaines choses simplement parce que c'est possible de les faire. Autant reprocher à une pierre de dévaler une pente parce que la gravité l'y entraîne.
Citation :
Publié par Lordi
Je suis ok, mais faire de la spike au fond, ça ne te rend pas meilleur
Il est évident que faire du spike en permanence te rend meilleur en spike... Sinon n'importe quelle équipe spike pourrait être dans le haut du classement. Or ce n'est évidemment pas le cas, ce sont toujours les mêmes.

Citation :
en pvp il faut être un max polyvalent
Pourquoi ? En PvP il faut gagner. Si tu gagnes en faisant toujours la même chose, il n'y a pas de raison de chercher ailleurs.
Va dire aux TV qu'ils savent pas jouer...

De toute façon les balanced en HoH ce jouent tous avec les mêmes builds, on peut pas dire que ce soit très innovant. En plus, la finalité est toujours la même : spiker... OUps c'est vrai il faut dire décharge ça fait moins lame.

Le but des spikes est de tout miser sur la puissance de feu en utilisant 1 ou 2 skills les plus puissant d'une profession. C'est de l'optimisation à l'extrême, y a pas de honte à ça. C'est plus de la faute d'A.net qui ne rééquilibre pas ça (ils l'ont bien fait pour la spike viru ou la spike globe de foudre)

Je terminerais par dire que ce n'est pas le spike qui pourri le HoH mais plutôt un build qui se rapprocherait plus de la balanced mais pas celle qui décharge mais celle qui fait pression : je parle bien sûr de la "legend". S'il y avait un build à nerf en priorité c'est ce build infâme où le plus difficile à jouer est donné à des Héro. Ce build pourri véritablement le HoH.
Lame=boiteux
On parle de build de lamer (qui a donné "build lame") ou tout simplement de build pour les nuls. Il y a un gros débat dans la communauté pour définir ce qu'est un build "lame". Certains se contentent de dire que se sont des builds "abused" (qui profitent du déséquilibre entre les compétences) d'autres vont plus loin et mettent tout ce qui est pas balanced voire qui ne leur plait pas dans cette catégorie.

Spike=pointe/lance (ou pour dire "qui pique")
On parle de spike lorsqu'une équipe lance en même temps leurs compétences sur une cible pour qu'elle meurt sans que le moine n'ai le temps de réagir. Les meilleurs spikes peuvent faire descendre en un coup la barre de vie d'une personne et donc le moine ne peut strictement rien faire. Quand on parle de build spike, il s'agit d'un build composé d'une seule profession dont on utilisera 1 ou 2 des meilleurs compétences dont les dommages sont très élevé. En se moment il y a la ritu spike, moins joué aujourd'hui on peut de temps en temps rencontrer des necro spike, des para spike ou encore des rôdeur spike.

Balanced=équilibré
On dit qu'un build est balanced s'il est composé de divers professions qui ont chacun un rôle différent à jouer.

Je ne donne pas de build car il ne s'agit pas de templates mais d'un jargon.
Pour en revenir aux builts Balanced.

J'avais fais une pause GW de 8 mois. Je suis revenu il y a peu. Je me disais: chouette, je vais me mettre en spectateur et regarder l'évolution de méta jeu. Tu parles, il a pas bougé d'un pouce le méta jeu. On retrouve les mêmes profs aux mêmes postes avec les mêmes compétences... à quelques détails prêts.

Mais après tout, cela ne reflète peut-être pas un manque d'innovation. Le méta jeu est peut-être en train de se stabiliser. Je ne sais pas. C'est une question qui demeure ouverte.
Pour compléter ce qu'a dit gros Baloor : le terme "spike" ne se réfère pas vraiment à "pointe" ou "lance" (même si hors contexte le mot peut avoir ce sens), mais plutôt à un "pic".
Si tu regardes un cardiogramme (ou encéphalogramme ?), tu vois quelque chose de globalement plat, avec des pics à intervalle régulier (genre à chaque pulsation cardiaque). Un build "spike" c'est un peu pareil : en général tu ne fais pas de dégâts, et à intervalles plus ou moins réguliers, tu fais très mal d'un coup en balançant une accumulation de compétences causant chacune de gros dégâts.

Sinon, une bonne traduction de "lame" est "méprisable" (enfin, je la trouve bonne).
Et bein un build lame doit être dur a jouer :x

Mais je trouve pas trop sa fair play de tuer un ennemi en un coup , c'est pas drôle quoi

Mais merci beaucoup pour vos réponse, mais par contre n'auriez vous pas un site ou vous même pour trouver un build typique lame , balanced ou autre histoire de voir ?

Archange
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés