[PvP] Doute

Partager Rechercher
Ca fait un moment que je me le demande mais ... ce forum est-il (encore) utile ?

J'ai le sentiment que la plupart des futures discussions sur le PvP (s'il y en a), une fois passée la nouveauté, seront aussi bien à leur place sur un des trois autres forums de la section.
Il y aura toujours des gens qui à un moment voudront parler de pvp La Clef. Ce forum est certes très peu utilisé, mais c'est surtout selon moi parce que le pvp de CoH n'est pas, à l'inverse d'autres jeux, très développé.
Autant j'aurais tendance à vouloir fusionner Positron et Recluse, autant j'aimerai ne pas toucher le forum pvp.
Citation :
Publié par Manteus
Ce forum est certes très peu utilisé, mais c'est surtout selon moi parce que le pvp de CoH n'est pas, à l'inverse d'autres jeux, très développé.
Autant j'aurais tendance à vouloir fusionner Positron et Recluse, autant j'aimerai ne pas toucher le forum pvp.
Déjà, merci d'avoir répondu !

Je suis bien d'accord avec toi. Ce forum a reçu des contributions quand le PvP s'est développé avec les zones communes CoH-CoV mais la nouveauté une fois passée, il se meurt. Est-ce alors bien utile de le conserver ?

Je ne suis, en revanche, pas sûr que ce serait une bonne idée de fusionner les deux forums techniques CoH / CoV.

Peut-être le RdS a-t-il un avis sur le sujet.
En ce qui concerne les deux forums techniques, je suis de l'avis de La Clef. A la base, City of Heroes et City of Villains sont deux jeux séparés : tous les joueurs ne possèdent pas forcément les deux.

Même si certaines discussions sont similaires notamment sur certaines les lignes de pouvoirs communes aux deux jeux, leurs utilisations diffèrent selon l'archétype du personnage sur de nombreux points. De plus, cela facilite les recherches/les questions sur les différents builds de son personnage. Ainsi, des personnes qui se désintéressent des héros ne se rendent que dans le forum technique des vilains (et inversement).

Bref, le fait de faire cette séparation me semble aussi importante dans son contexte (chaque camp optimise son personnage dans sa propre base (alias forum)) et dans son côté pratique pour rechercher des informations.

En ce qui concerne ce forum PVP la réponse est plus difficile. A la base nous souhaitions séparer ces discussions du reste. D'une part car le PVP n'intéresse pas tout le monde, et d'autres part car il est fréquent que les discussions sur ce sujet tournent rapidement au conflit. Certes, il est évident qu'un forum quasi désert est bien loin d'être une zone à conflits...

Il est clair que le PVP n'a pas eu le succès escompté : les affrontements sont rarement planifiés (plutôt sur le pouce) et les personnes qui s'y destinent complètement sont rares. Après tout, CoH/V n'a jamais été un jeu pensé à la base pour son pvp, même s'il s'avère tout de même très intéressant.

Maitenant le supprimer, comme Manteus je ne suis pas très chaud car même s'il est peu utilisé, il a quand même son utilité : discuter des techniques de PVP, des évènements, etc.

De même, pour les fans de PVP, il est plus facile de retrouver dans un même lieux toutes les informations à ce sujet. Sans parler que bien souvent, ces derniers préfèrent disposer d'un forum bien à eux.
Pourquoi fermer un forum pour un jeu qui est encore vivant? Les serveurs JoL ne sont pas à ce point en manque de place disque? Ce n'est pas comme si les devs avaient fermé les arènes et toutes les zones pvp...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés