Alors pour avoir joué tank melee sur NC1 et NC2.2, j'y ai vu comme qui dirait une sacré différence !
Déjà il y a un bug de déplacement dans NC2.2 (netcode powa !) qui fait que si tu marches en reculant, le melee te touche pas.
Pas besoin de courrir, juste de marcher en reculant. j'ai testé contre un SPY, pas moyen d'y faire UN point de dégat.
Le melee reste encore utile vs APU/PPU, seulement les APU, c'est comme les dinosaures, yen APU ! (blague foireuse)
Ensuite tank vs tank ça reste jouable, sauf que de nos jours 90% des tanks ont aussi maxé leur vitesse de déplacement (sur NC1 ce n'était pas le cas, now un melee n'a plus vraiment d'avantage niveau vitesse de déplacement.) Les dégats à la Devil's Grace sont poussifs et il faut bien 1min de fight pour descendre un tank WoC à mi-life, tandis que lui avec son Ion canon, il va te décoller la pulpe du fond en 5 coups.
De même, beaucoup d'armes pseudo-CàC sont utilisées sur NC2.2 : le Ion Canon, le Devourer, ce qui fait que le tank melee va manger grave dès qu'il va coller sa cible.
Autre problème de la Devil's : les swings sont trop lents et trop consomateurs d'endurance.
Enfin, le PvP c'est bien beau, mais faut aussi avoir une classe qui peut faire des choses par elle-même en PvE. Là c'est simple : le up des mobs avec le nerf des melees fait qu'il est totalement impossible de taper du warbot, du ceres ou en fait n'importe quoi de plus haut que les cyclops.
Au moins le heavy peut tirer de loin et bénéficie d'un AoE. La plupart des séances de farm/pex sont une rigolade en heavy alors qu'elles seraient tout simplement pas envisageables en melee.
|