C'etait le temps ...

 
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C'etait le temps, le temps béni de la rengaine
C'etait le temps ou les joueurs avaient une voie
Ou les royaumes forts de chants de guerre et de haine
Se combattaient pour leurs bannières et puis leurs croix
(pour ceux qui connaissent S.LAMA...)

Voila encore un constat bien douloureux que de voir des ZF dans cet état, je pleure sur le noble peuple du froid depuis longtemps, mais je me réjouie de voir quelque part la fin du jeu optimisé et du retour au "casual play".

Certes tout n'est pas rose sur les terres daociennes et dans ces zones frontières, mais que de progrès avons nous fait.

Maintenant le gars lambda n'arrive plus en coraya, mais au moins avec une epique digne de ce nom, une vraie arme de champion et un master en level pve.

Mais que manque t il pour retrouver ce petit goût du jeu qui rend DAOC si particulier si ce n'est de la strategie, de l'opiniâtreté et du courage?

Que ne suis je encore une fois déçu d'avoir vu un sursaut du royaume d'Albion redevenir ce royaume aussi imposant n'être capable de briller que pendant une semaine et tel une étoile filante dans le ciel s'éteindre aussi rapidement aprés avoir briller de milles et un feux?

On me murmure à l'oreille que c'est le @Lambda qui voyagent au grés des reliques et qui suit le mouvement, et bien c'est faux.

Ce lambda la n'existe pas dans ces termes ce lambda n'existe que parce que son royaume l'a fait fuir.

On va pleurer sur un manque de lead comme avant? des lead sont revenu portée haut le flambeau du renouveau d'un royaume, mais qu'est ce qu'un lead sans personne derriere?

Tout dans ce jeu tend vers un equilibre des forces sur la masse, mais que voit t'on toujours pas venir se battre toujours les même classes, les mêmes modes.

La guerre ne se fait pas qu'a coups de Drone ultrasophistiqué qui pawn tout, il faut aussi l'infanterie capable de maintenir le terrain conquis de nettoyer les sous bassement d'ordonner les lourds engins de guerre.

Que ne vois je souvent venir devant nos forts des groupes impressionnants capable de reduire aux silence deux ou trois fois plus d'adversaires sur la plaine mais qui devant un fort ne doivent qu'a leur talent de survivre face aux pauvres gardiens de ledit fort.

Que ne vois pas non plus ces fier soldats du genie manipuler moultes engins reparer de ci de là ce que l adversaire a endommager, ces saboteurs capable de reduit en bouilli l'ingénierie adverse, ces hommes de l'ombre découvrant les chemins de ravitaillement de l'adversaire...

Si je prends le cas d'un lead sur hibernia et ceux depuis longtemps, si vous venez d'un autre royaume vous serez effaré de voir des ombres mourrir sous un belier en l ayant saboter, de voir des tanks stuck au moindre debuff car porteur de lourds engins, de magos souvent kill alors qu'ils etaient sagement en train de reparer une structure, je me demande même parfois si les sorciers savent que leur debuff ae constit est pas la vrai force de leur back ralentissant moultes personnes dans un rush d'un buss qui RVR car ceux si sont a la limite de l'implosion du poids sans buffs.

Mais ce sont des sacrifices utiles car comme l'oiseau c'est petit à petit qu'un royaume fait son nid et avance.

Au combien je suis content de voir enfin des mages adverses attaquez les manipulateurs consciencieux des engins, mais personne ne profite du temps gagnés dans la destruction des portes pour aller au dela et à la guerre seul Patton avait raison, il faut de l'audace toujours de l'audace.

Il ne faut jamais grand chose pour reduire a néant une force adverse il faut simplement etre plus hargneux, plus combatif que l adversaire, ne pas avoir peur de mourrir et se porter toujours et encore devant l'adversaire, et si le BG rip cela n'est pas un echec mais seulement une etape de plus à franchir, un moyen de rassembler et reorganiser ses forces et sa strategie.

Bref ce jeu est bien trop complexe pour croire que quelqu'un detient une solution miracle.

Et je le repete encore demander aux nombreux lead de tous royaumes, il ne pourront jamais faire le boulot qu'on leur demande si derriere ils n'ont pas, comme le serait un état major, des joueurs casual peut être mais sachant quoi faire qd il le faut.

Et pour ça faut en revenir à la base, avoir une guilde ou le GM et ses officiers aprennent a ceux qui ne savent pas, avoir dans sa guilde des artisans, des manipulateurs, des etc ... savoir aussi comprendre que les alliances doivent se completer entre guildes qui manquent de tel ou tel chose pour que sa marche et non pas d avoir que des alliance de copinage ou on trouve huit guilde ayant chacune un groupe pareil aux autres guildes...

je vous laisse mediter la dessus, et croyez moi que ce n'est pas facile et que ca demande du courage.

a plus

PS l'alliance Les Seigneurs de l'Ombre est devenue à mon grand plaisir une vraie alliance et je n'en suis pas peu fier.
Ne soyez pas inquiets, nous autres midgardiens continuerons de suivre ces combats épiques mais de loin... On essaiera de se tenir informés et on passera vous dire bonjour de temps en temps. Quelque part cette retraite est bien méritée et c'est l'occasion de la prendre au soleil en sirotant des cocktails, ça changera des pieds dans la neige...
jolie sujet de méditation et si joliment amené.

Maintenant, si on veut/doit être honnête, ce n'est pas le fait où non d'avoir des meneurs dans les divers royaumes qui font qu'il y ait plus où moins d'événement structurel (si je puis m'exprimer ainsi) mais le faite qu'il y ait des personnes qui le suivent.
Je pense que dans le cas de figure actuel, seul deux royaumes peuvent effectivement se le permettre. Les raisons en sont simple, Midgard a actuellement assez peu de joueurs en zone frontière, sachant que quasiment le tiers voir la moitié ne font (cherche) que du huit versus huit, donc pas ou prou de structure.
Il va de soi qu'il y a (en théorie) a peu prés autant de groupe comme celui-ci sur les trois royaumes, mais le faite de la très faible population midgardienne dans cette partie de la carte ne fait qu'accroître cette différence.

Il faut aussi voir que depuis plusieurs semaines, nos ennemis se baladant en masse, ne nous permet même plus de vraiment nous amusé, et là je parle essentiellement de structure, puisse-que dans la majorité des cas, on se retrouve avec deux fois plus d'ennemis face à nous.
Celà a des conséquences, peu flatteuse pour nous, intensification de la désertion pour cause de non-amusement, augmentation du nombre de joueurs dans la zone labyrinthe car l'effet de masse se fait moins ressentir.

Je tiens juste à préciser que je ne pleure pas sur ce qu'il est en train de se passer sur nos belle contrées enneigées mais ceci est juste un reflet de ce que je m'aperçois (et je suis pas le seul) et j'ajouterai même que ceci était largement prévisible depuis bon nombre d'année (cf le /lvl 30 quasiment sur 50% des realm mid sur les serveurs euro).

Je vous souhaite donc bon jeu, et au plaisir de vous rencontrer en structure.
Citation :
Publié par casus-belli
...
sans être toujours en accord avec les manières de parler de loki, le fond est le même, il suffit de voir que quand actuellement tu vois la population rvr de mid (rarement plus de 3fg) sur toute la zf aux heures dites de pointe, il y a de quoi se remettre en question.
En parallèle tu regardes, par exemple hier soir à 00h00, 10mid (bb compris), et en face tu as quoi encore 2fg hib stick qui aiment tellement taper du pnj qu'il sont obliger de jouais comme s'ils étaient en danger pour kill 6 joueurs qui ne pensaient qu'à une chose fuir. /clap, super challenge. Et après on se demande pourquoi il y a plus de motivation pour aller en zf.

Mais bon gros effort coté mid, quasiment tout de claim hier soir c'est un vrai miracle.
 

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