Bonjour,
Après avoir arrété MtG looooongtemps, je vais m'y remettre, mais online (en passant, j'ai commencé avec arabian nights, et j'ai arrété à ice age, vendant mes cartes pour 24000FF, thx les fadas pour ces belles vacances  ).
Ma question, c'est qu'est-ce que le jeu online change par rapport au jeu carton ? Déjà, j'y vois une grosse différence en terme de tri, je suppose que le battage des cartes est full random. Donc modification de l'équilibre mana/ressources.
Mais qu'y a-t-il d'autre ? Est-ce que toutes les cartes sont jouables "comme irl", je pense surtout aux interrupts, est-ce que l'interface permet d'être réactif, et de pas passer au travers (genre jouer à la discard, avant le draw...) ?
Je suppose que le serveur "garde" les cartes, et que les clients gèrent les decks. Mais en cas d'interprétation multiple (plusieurs cibles, effet alternatif), est-ce le système qui tranche, un arbitre ?
Bref, pour les routiers de MtGO, si vous pouviez me dire un peu les particularités du jeu online, ce serait sympa
|