Questions comparatives entre MTGO et Magic carton

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après avoir arrété MtG looooongtemps, je vais m'y remettre, mais online (en passant, j'ai commencé avec arabian nights, et j'ai arrété à ice age, vendant mes cartes pour 24000FF, thx les fadas pour ces belles vacances ).

Ma question, c'est qu'est-ce que le jeu online change par rapport au jeu carton ? Déjà, j'y vois une grosse différence en terme de tri, je suppose que le battage des cartes est full random. Donc modification de l'équilibre mana/ressources.

Mais qu'y a-t-il d'autre ? Est-ce que toutes les cartes sont jouables "comme irl", je pense surtout aux interrupts, est-ce que l'interface permet d'être réactif, et de pas passer au travers (genre jouer à la discard, avant le draw...) ?

Je suppose que le serveur "garde" les cartes, et que les clients gèrent les decks. Mais en cas d'interprétation multiple (plusieurs cibles, effet alternatif), est-ce le système qui tranche, un arbitre ?

Bref, pour les routiers de MtGO, si vous pouviez me dire un peu les particularités du jeu online, ce serait sympa
Citation :
Publié par girion
Bonjour,

Ma question, c'est qu'est-ce que le jeu online change par rapport au jeu carton ? Déjà, j'y vois une grosse différence en terme de tri, je suppose que le battage des cartes est full random. Donc modification de l'équilibre mana/ressources.
Ouaip, c'est l'interface qui gère le shuffle des bibliothèques donc je suppute aisement que c'est du full random
Citation :

Mais qu'y a-t-il d'autre ? Est-ce que toutes les cartes sont jouables "comme irl", je pense surtout aux interrupts, est-ce que l'interface permet d'être réactif, et de pas passer au travers (genre jouer à la discard, avant le draw...) ?
Les options de l'interface te permettent de poser des "stops" à tous les moments des tours de jeu pour te permettre de placer tes instants (par exemple sur les phases de combats, j'ai mis des stops sur tous les temps pour être sur de pas faire de bétises), donc tu peux être réactif et jouer à la discard ce genre de choses.
Citation :

Je suppose que le serveur "garde" les cartes, et que les clients gèrent les decks. Mais en cas d'interprétation multiple (plusieurs cibles, effet alternatif), est-ce le système qui tranche, un arbitre ?

Bref, pour les routiers de MtGO, si vous pouviez me dire un peu les particularités du jeu online, ce serait sympa
Pour le multi-cible, le système te demande de choisir la première cible puis la seconde etc... pour les effets de Storm, il prend de base la même cible mais te permet d'en changer d'un simple clic.

J'ai jamais joué à Magic sur table et j'ai commencé MTGO il y a à peine 3 mois, je te dis peut être des bétises mais je ne pense pas !
Pas du tout, ça me parle et ça répond à mes questions Thx
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés