Arcancia project

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous,
Arcancia : un jeu vidéo orienté Action-RPG en 3D.

Présentation :

- FoxDigital, initiateur du projet, j'ai pour but de motiver l'équipe, de rendre fluide la communication interne, de suivre la planification des tâches ainsi que du recrutement. Je gère le planning en fonction de la motivation de chacun, de la disponibilité ainsi que du temps nécessaire à une tache.
Actuellement en école de commerce Bac +4, j'ai auparavant fait 2 ans d'info à la Fac, option jeux vidéos pour un projet Xpilot. Je m'occuperais de la partie commerciale, management, législation.

thanh_henry@hotmail.com

- 2 gameplay Designers, qui ont pour fonction de rendre le jeu intéressant. Ils apportent une touche originale au système de jeu.

- 2 développeurs expérimentés. Etant donné que la programmation est au coeur du jeu, ils ont leur mot à dire partout. Nous développons en C++ et Irrlicht, Opengl pour l'API.

- 1 scénariste, qui travaille sur le scénario de la démo.

- un graphiste, qui travaille sur les artworks pour la démo

- un compositeur.

Arcancia

ce jeu se joue à une personne, dans un monde futuriste, où magie et technologie sont en harmonie...

les points forts :
- le joueur choisit entre 2 scénarios, cela permet une non-linéarité, un mixte entre des moments prédéterminé (où le héros doit passer par tel événement pour continuer) et des phases de grande liberté de jeu.

- les compétences sont personnalisables, il n'y a pas de classes ici, le gameplay a été étudié pour être innovant et cohérent.

- l'ambiance futuriste magico-technologique change du médiéval-fantastic, l'univers apporte sa touche personnelle.


notre équipe :

- bonne communication interne (réunion, MSN, forum, Skype)

- des membres motivés par le projet, compétents

- une grande ambition avec une démarche réaliste, pas à pas.

- tout le monde a son mot à dire, chacun ayant un pouvoir de décision égal.



Heure actuelle

- un univers assez cohérent, on y travaille encore

- une bonne conception du gameplay

- une bonne communication et un suivi du projet quotidien

-début de la conception de la démo, début du codage

Ce projet est sérieux (les autres le disent aussi, mais nous on insiste un peu plus ), et a pour vocation une vente commerciale : le produit lui-même dépendra de l'avancée du projet, ca peut être une démo pour un éditeur, ou alors le jeu entier...

notre but pour l'instant : faire une démo représentative de notre jeu afin de crédibiliser le projet



Nous avons donc besoin :

- de quelques dessinateurs 2D pour les artworks
afin de pouvoir représenter concrètement les personnages, décors, objets...
Nous n'avons pas encore déterminé la charte graphique, nous pensons qu'il vaut mieux discuter avec les graphistes.
Bien sur, les nouveaux membres auront une grande liberté d'expression

- De modélisateurs 3D, animateurs

- d'un (ou plusieurs) designer(s) pour le site, le forum, le jeu, le logo...

le forum manque de panache, si vous voyez ce que je veux dire d'où l'importance d'un designer =)

http://arcancia.free.fr

Merci de votre contribution et j'espère à très bientôt !
Coucou à tous =)


http://arcancia.azureforum.com


Nous recherchons activement :
- un webmaster
- des graphistes 2d (batiments, items, armes, logo...)
- un animateur 3d


Le projet a encore progressé même si la route est longue :
- scénario de la démo finalisée
- développement en cours
- organisation plus adaptée
- licence copyleft
- on regarde les possibilités pour la création d'une association


Voila quelques dessins (non finis)
Enjoy =)

hdemo.jpg



huva.jpg
Coucou =)

Voici des news fraiches !

L’association est en cours de création, on espère voir les résultats d’ici mi-octobre.
La charte graphique se met en place, ainsi que le site web.
Le moteur avance niveau gestion de la caméra, son, mais rien encore de montrable.
Le forum devient un mal approprié pour la gestion de projet, c’est pourquoi nous venons d’installer un outil SVN, ce qui permettra une meilleure productivité et partage de l’information.

Nous recherchons à tout prix de nouveaux graphistes disponibles pour rejoindre l’équipe.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas !

En attendant, voici quelques bijoux =)


Enjoy !



villa.jpg


russe.jpg


lucane.jpg









fourpion.jpg
Suite à un changement de cap, Rayena le scénariste ne fait plus partie du projet.

En effet, il y avait pas mal de problèmes intersections ce qui ralentissait carrément l’avancée.

J’ai donc préféré faire reculer le projet pour mieux avancer plus tard.

Le scénario et l’univers ne seront donc plus exploités par le projet (ne prenez plus en compte ce qui est écrit auparavant), nous en réinventerons un autre plus tard.

Il lui appartient entièrement et nous n'utiliserons pas son oeuvre a notre fin.



J’efface donc tous les topics ou se trouvent le scénario et l’univers ici et sur tous les posts vitrine.

Si il y a tout oubli de ma part, elle sera involontaire, précisez le et je le
rectifierais.



Et le projet ?

Ce changement n’a pas trop chamboulé les autres sections puisqu’on était encore au "début" du projet avec une démo technique pour fin 2007.

De plus, cela donnera un nouveau souffle pour les graphistes qui pourront contribuer sans se faire passer par des executants.

Par l'occasion, une nouvelle structure fera jour pour mieux répartir les rôles, compromis entre un systeme flexible mais stable tout en ayant une bonne répartition des responsabilités pour éviter le cumul des postes, fatal pour un projet amateur.


Voila, et en avant !
Coool
Génial comme idée !

Un bon courage à vous.
Il faut savoir prendre des décisions dans un projet et éviter d'aller trop loin dans les pensées.
Que serait un jeu sans scénariste ?

En attendant de voir plus !
__________________
hello !


Voici des news

Un pole scénario / Background a été crée et plusieurs process ont été mises en place pour sécuriser la collaboration intermembres.

Cener le lead scénariste a été recruté et sera la pour coordonner les attentes des graphistes, des membres du projet.

Le scénario / Background est en cours, sera publié d'ici une semaine ou 2 =)


En attendant, nous recherchons rapidement des graphistes axés batiments pour l'élaboration des batiments futuristes, avec des plans pour aider le modelage 3d

Sinon, un blog interne a été crée, un blog externe sera présent dans une semaine.


tchao !
Salut à tous !


Nous sommes en pleine phase pour faire une démo 1 de notre jeu.

La partie programmation a été faite, et il nous manque quelques modèles et textures.

Nous avons pour objectif de l'atteindre en 10 jours, ce qui parait réalisable, étant donné l'avancée qu'on a réalisé.


Mais il nous manque des bras, des talents divers, notamment dans la 3D, l'animation, le texturage.

Si vous êtes interessé, n'hésitez pas !


http://arcancia.azureforum.com
Bonjour à tous !



Nous recherchons activement des personnes capables d'élaborer une architecture spécifique à notre jeu vidéo.


Les bas quartier
univers de type semi industriel crasseux cyber punk


la partie haute de la cité
Architecture plus marquée par le coté martial et militaire


Le sanctuaire
Architecture très géométrique


Pour plus de détails, il faudra voir avec nos graphistes et notre scénariste.


dossier de presse:

http://www.arcancia-pc.com/fox/ArcanciaDP.pdf

A bientot !
Hello


Niveau recrutement -> voir le forum pour plus de détails
http://arcancia.azureforum.com

1 Webdesigner

- connaissance en flash poussé si possible
- refonte du site (actuellement on utilise joomla)
- hébergement payé par moi


1 graphiste 2D
- spécialisé dans les décors
- SF/ cyber-punk.
L'environnement sera une ville crasseuse avec une ambiance plutot sombre.


un chara designer
- capable de faire ses propres plans face/profil pour la 3D.
- Style souhaité : réaliste / semi-réaliste
- Cible : mecha design, monstre design...


Conditions
- un portfolio est souhaitable
- Outils adéquats (palette, photoshop...)
- forte motivation
- esprit d'équipe à tout casser


PS : travail non rémunéré
PS 2 : ne pas me contacter ici par mp, le faire sur le forum merci =)


Voici d'autres choses savourantes =)


Le synopsis écrit par Cener (le reste se trouve sur le site)

Arcancia se définit comme un Action-RPG. Son cadre correspond à la terre dans un futur lointain (5022), caractérisé par des conditions d’existences qui seront devenues difficiles pour l’humanité. Le joueur incarnera un personnage appartenant à l’Elite de la société Arcancienne marqué par une organisation militaire. Cette mégalopole est en partie gérée par une IA, Nozomi3022, ayant pour principale mission la sauvegarde de l’Homme. Le joueur au travers de la progression de son personnage et l’exploration du vaste monde, découvrira les desseins de Nozomi3022.

Le gameplay se veut être libre. Ainsi, Le joueur sera en forte interaction avec l’univers d’Arcancia, de même que sa grande liberté d’action le placera au centre du jeu. Par exemple, tout ce qui touche son personnage (puissance des sorts, de l’équipement…) sera modifiable selon sa manière de jouer.

Outre la découverte de la mégalopole Arcancia, joyau technologique et architectural, et des intrigues qui s’y déroulent, le joueur par l’exploration active de ce monde rencontrera trois autres peuples aux cultures singulières avec lesquelles il devra composer afin d’atteindre ses buts.

Lui seul décidera alors par ses choix, de la destinée des derniers hommes…


Un plan de manite fait par Crus

manite12.jpg

Fait par Childerhym (modélisation) +zbrush

manite11.jpg


Et une maison faite par snoopy

maison10.jpg

A plus !
Attention, images conséquentes
Notre Foxdigital vénéré est absent pendant quelques temps, je me permet de mettre à jour ce post pour vous montrer que notre taff avance.

La rentrée a apporté son lot de disparition de membres il en découle un manque en ressources humaines, nous somme toujours en recherche de talents en 2D-3D et programmation.

Nos site et forum aurait bien besoin d'un rafraîchissement de façade:
http://arcancia.azureforum.com

Place à la présentation des travaux:
turgna10.jpg
http://img216.imageshack.us/img216/8020/conceptherojjhjhscopytl4.jpg
http://img216.imageshack.us/img216/2039/conceptnenettecojjjpyme5.jpg

http://ns1.hostingpics.net/pics/572948cloitre_concept_copy2.jpg

http://jafounet.free.fr/img/duncanmapfin.jpg
indiscrètement, a quoi sert le blueprint du mec en tailleur? Vous comptez pas faire modélisez ça a quelqu'un si ?


sinon ya des erreurs de proportions sur le dernier au niveau des jambes ce me semble...
Bonjour

Valmon, compositeur sur le projet et successeur de Foxdigital à la coordination

Je met permet de remonter le sujet pour signaler que le projet existe toujours et avance à son rythme.

Néanmoins, cette progression risque d'être compromise prochainement à cause d'un manque de graphistes 3D.


Voici le profil recherché:
Graphiste 3D, avec un minimum de savoir-faire (animation, mapping textures)


A bientôt!

http://arcanciaPC.e3b.org
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés