Sans écran, OS et montage compris, 1000-1100 €

Répondre
Partager Rechercher
Je recherche a priori plutôt une tour à moins de trouver du "transportable" sans sacrifier à l'excès les capacités, ni faire s'envoler les prix (ça par exemple, très sympathique mais... presque 3 fois trop cher ).

Budget 1000-1100 € maxi, ça devrait être suffisant à mon avis vu les besoins.

Utilisation à prévoir : Bureautique, retouche et création graphique non-professionnelle, internet. Je ne joue plus trop, faire tourner NWN2 confortablement, et peut-être Oblivion et Fallout 3 si l'envie m'en vient serait cependant apprécié.
Pas d'overclocking en vue.
Niveau sonore sans grande importance.

• Je garde mon écran plat 17 pouces 1280*1024
• Son : un circuit intégré convient, je compte récupérer des enceintes que j'ai déjà
• Montage à inclure
• Windows XP ou Vista à inclure

• Carte graphique : NVidia, plutôt dans le milieu de gamme en recherchant un bon rapport performances/prix
• RAM : 2 Go. Pas moins, mais plus ne me semble pas nécessaire non plus.
• Stockage : Une capacité confortable serait appréciée (300 Go mini), je pensais à deux DD, un rapide peut-être plus petit pour l'OS et certaines applications, et un gros pour le reste
• Lecteur de CD/DVD + Graveur de CD/DVD à inclure
• Clavier, souris, tapis : à inclure, filaires, du basique solide fait l'affaire
• Le PC doit pouvoir se raccorder à un modem Ethernet
• Wifi, et autres choses "évidentes" du même genre que je pourrais oublier si elles ne sont pas incluses d'office dans la carte mère par exemple

Configurations que j'ai pu trouver jusqu'ici dans cet ordre de profil :

Citation :
Publié par LDLC
1149,00 € TTC
7536,95 FF

* Processeur Intel Core 2 Duo E6300
* Chipset Intel 945P Express
* 2 Go (2 x 1 Go) de mémoire DDR2-667 PC2-5300
* Carte graphique NVIDIA GeForce 8800 GTS 320 Mo
* Disque dur 320 Go Serial ATA II
* Graveur DVD super Multi avec support double couche
* Boîtier Thermaltake Soprano DX - VE7000SNA
* Alimentation 530 W Hiper HPU-4M530

Et pour accompagner cette configuration, LDLC a choisi un ensemble de périphériques parfait pour les joueurs :

* Un superbe clavier Microsoft Wired Keyboard 500
* Une souris Textorm Criminal+ avec capteur 2000 dpi
* Kit d'enceintes 2.1 Textorm XTD 3
* Tapis de compétition fUnc sUrface 1030
* 3 jeux (en version OEM) : Splinter Cell : Chaos Theory, Far Cry et Heroes of Might & Magic V

Une offre sans égale que nous vous proposons à ce prix montée, testée par nos services et équipée de Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits.
Citation :
Publié par Dell
Dimension™ 9200 (ref: D07925A)

934,88 €
Prix TTC, Hors Livraison (83,72 € TTC),
Contribution environnementale incluse*

Composants
Processeur Intel® Viiv™ Core™ 2 Duo E6320 (1,86 GHz, 1066 MHz, 4 Mo de cache)
Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
500 Go Serial ATA RAID 0 Stripe (2x250 Go 7200 tpm avec cache DataBurst™)
Carte graphique 256 Mo nVidia™ GeForce® 8600 GTS
Graveur DVD+/-RW 16x et lecteur DVD-ROM 16x
Clavier USB Dell™ Quietkey d¿entrée de gamme - Français (AZERTY)
Souris optique à molette USB Dell™ avec 2 boutons - Noire

Accessoires
Audio à capacité Dolby Digital 7.1 intégré
Pas d'enceintes
Lecteur de carte média interne 13 en 1
Pas de modem

Services & Logiciels
Microsoft® Works 8.0 - Français

Comprend également
Garantie de base service aller et retour valable 1 an
DVD Ressource Dimension pour Vista (diagnostics et pilotes)
Le prix de l'offre LDLC semble alourdi par une carte graphique qui serait sans doute un peu "grosse" pour mes besoins. Et dans les deux cas les capacités réseau ne semblent pas indiquées, rajout de carte Ethernet à prévoir ?

Avis, conseils ?
Merci, ça semble assez sympathique. Des témoignages d'utilisateurs de machines montées chez materiel.net ?

Je préfère éviter une Radeon même si elles sont apparemment plus intéressantes ces temps-ci en milieu de gamme. J'ai le souvenir d'assez nombreuses plaintes à propos de galères de pilotes, voir de cartes grillées alors que les 3 NVidia que j'ai eu ne m'ont jamais posé le moindre soucis et ont toujours bon pied bon oeil.

Mais peut-être que ces problèmes sont entièrement passés maintenant ?
1°) Dire que ATI est moins fiable que Nvidia reste un avis personnel ...
J'ai pour ma part eu 3 Nvidia et 3 ATI et les 6 cartes ont encore le ventilo qui frétille
Reste qu'en l'état actuel des choses, les milieux de gammes Nvidia ne font pas le poids vis à vis de la concurrence en terme de perf et n'apportent que le support de DX10.
A toi de voir si tu veux un bon fps sur les jeux actuels en attendant les prochaines cartes DX10 ...
Ou si tu préfères avoir déjà le support DX10 mais des perfs pas terrible en DX9 et certainement en DX10

2°) La config proposée par Kroppi est sympa mais ... oui ya toujours un mais
- L'alim : Bruyante et 450W -> Avec 20€ en supp une Seasonic S12II 500W
- Le processeur : léger mais qui laisse quand même la possibilité d'un bon O/C avec le ventilo d'origine.
- La carte mère : chipset en fin de vie ... pour 30€ en supp préfères-y une P35-DS3R.
- La carte graphique : je me suis déjà expliquer ci-dessus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés