Oui avec le RLV on peut faire un peu ce qu'on veut à un autre avatar.
Par exemple, hier, mon alt équipé RLV et OpenCollar trainé suivant sa bonne habitude dans les bas fonds de SL. Une sim BDSM que je ne connaissait pas. Hélas déserte. Quand soudain un panneau bleu : "Boa constrictor appartenant à ... souhaiterait prendre le controle de votre viewer. Acceptez vous ?". Après mure réflexion, je me suis dites que cela pouvait être amusant et je répondit oui.
Je me retrouvais enserré dans les anneaux d'un boa constrictor (en fait assise sur un objet), avec un texte dans le chat en boucle décrivant mon agonie. Mon écran devenait flou (pixellisation) pour simuler le brouillage de la vision due à l'agonie (je savais pas que le RLV permettait ça).
Bon au bout de 3O seconde c'est amusant mais il y en a marre: impossible de me lever le unsit était désactivé; pas grave je vais me TP; zut TP bloqué aussi. Bon je vais ouvrir le menu de mon OpenCollar et révoqué la permission: ebmenu; zut ehmenu sort dans le chat. Et oui, mes paroles dans le chat était aussi déformées. Panique à bord. Ouf j'arrive à ouvrir le menu en clicquant sur mon collier. Je révoque la permission et je peux me lever. Mais mon écran restait pixelliser. J'ai du déco-reco finalement.
Mais c'est sur mon maitre n'est pas déclaré dans mon collier: je l'ai fait, mais j'ai du l'enlever pour pouvoir reprendre le controle dans ce genre de situation. Car pour lui c'est trop compliqué, et il n'est pas toujours là pour me débloquer. Il m'a dit :"pas de souci j'ai pas besoin d'être déclaré comme owner dans ton collier pour être ton maitre: la soumission c'est d'abord dans la tête, et les manoeuvres techniques je préfére que tu te les fasses ! J'ai assez à faire avec mon avatar." Surtout que je laisse mon collier ouvert à tous si quelqu'un veut me capturer.
SL est trop compliqué. L'usage n'est pas intuitif: il y a 2 jours, j'ai pris un newbie en main : 2 heures pour lui expliquer comme se dépatouiller avec les skins et les shapes, et surtout les cheveux: allez expliquez à quelqu'un qu'il y a des vrais cheveux et des objets à porter, mais que pour porter les cheveux-objets, il faut porter des cheveux chauves. Alors le RLV en plus c'est une horreur.
Mais bon on peut rester sur des usages simples du RLV avec l'OpenCollar: par exemple, avec le RLV si on locke le collier l'esclave ne peut plus du tout l'enlever. Même par inadvertance en essayant de porter un autre objet avec le même attachement. Ou il ne peut pas refuser les TP du maitre : c'est automatique il n'y a rien à régler.
|