(archive) Votre MMO de l'été ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette période dont on sait qu'elle est propice à une affluence - ou un retour - vers les MMOs (fin de l'année, plus de temps libre, congés,...) me permet de vous proposer ce sujet de discussion sur vos envies (pour les uns) et vos expériences (pour les autres).

Nous savons que les vacances sur Risa ne sont pas encore pour cet été (!) et l'espace d'un sujet, accordons-nous un point de vue autre que celui de STO, pour voir ce que les MMORPGs ont à nous proposer. Pour ne pas faire un sujet trop général, du style du forum de la Croisée, je vous propose quelques règles simples: Venir ici parler uniquement des MMOs qui nous plaisent et dire pourquoi... Le but est d'aider celui ou celle qui hésite encore à se lancer. Vous pouvez par exemple, utiliser des caractéristiques pour justifier votre attirance : version localisée ou pas, intérêt des quêtes, facilité de la progression, qualité de l'artisanat, habitat, etc...

On peut par exemple, évoquer des concurrents plus ou moins directs à STO, comme SWG et EVE ou même en évoquer d'autres moins liés, bref, voir quel MMO peut nous faire patienter, en attendant STO !

Enfin, il serait sympa de signaler ici si vous êtes prêt à aider des nouveaux arrivants dans un jeu (indication du personnage et du serveur)

Avant de vous laisser la parole, je vous rappelle que Perpetual Entertainment est actuellement en beta test pour son (autre) MMO : « Gods and Heroes » et qu'il est dors et déjà possible de s'inscrire. (Voir le forum adéquat). Nous ne parlerons donc pas ici de GnH.

Alors, sur quel MMO serez-vous cet été ?

(Pour ma part, je vais peut-être aller voir du coté de Vanguard...)
Pour moi, il n’y a aucun doute possible, je serais sur EverQuest 2 ! Je ne pense que aucun autre jeu du marcher actuel peu offrir autant de diversité d’aventure !!

Version localisée :
Oui, elle na pas toujours était très bonne mais depuis le début de l’année toute les imperfection ont été corriger semble t’il !

Intérêt des quêtes :
La question ne devrait même pas être posé dans EverQuest 2 ! Il y a tellement de type de quête avec des récompense qui sont des points de statue, équipements, sorts magique, forme d’illusion, animaux ou meuble pour sont appartement !

Facilité de la progression :
EverQuest 2 est très abordable par tous les types de joueur ! Il est possible de booster son perso en y passant ces journée en traquant les nommées ou en campant des mobs sur des zones clé, XP a outrance ou tout simplement ce connecter pour y jouer une petite heure !

Qualité de l’artisanat :
L’artisanat qui est maintenant bien plus facile qu’avant, reste quand même long a monté ! Sont utilité n’est pas primordial mais peu bien aider surtout pour les sacs, coffres ou augmentation de sorts !

Habitation :
Un petit appartement est mis a la disposition du joueur quand il arrive dans une des grandes ville pour une modique somme et peu être meublé avec un choix énorme de différent objet !!

Option de guilde :
Les guildes possèdent tout un panel de fonction et d’avantage qui facilité la vie des joueurs.

Citation :
Enfin, il serait sympa de signaler ici si vous êtes prêt à aider des nouveaux arrivants dans un jeu (indication du personnage et du serveur)
Désolé, je ne fais pas de baby sitting !
C'est vrai que EQ2 est une bonne référence. Y a pas vraiment besoin de 'baby sitting' vue que le joueur est tout de suite pris en charge et occupé à s'affairer aux multiples quêtes.
Le serveur Storms reste assez peuplé et la version française est maintenant acceptable, même si parfois un pnj nous répond en anglais Ca reste parfaitement jouable !

Il m'est actuellement très difficile de trouver des gros points négatifs à EQ2
Citation :
Publié par Saul Stice
Héhé il a malheureusement pas eu le succès mérité.
... et oui, sorti pratiquement à la même période que wow...

Citation :
Moi personnellement cet été je jouerais à Eve
Autre classique qui lui, a bien le succès qu'il mérite. Les extensions non-payantes sont également appréciables
Cet été ce sera aussi une bonne occasion pour jouer à un mmo dont on me dit tant de bien; IRL .

Enfin parler de succès pour Eve c'est un grand mot, en tant que jeu c'est un succès, commercialement parlant il marche bien mais on ne peut pas parler de grand succès. Ce jeu vise une communauté bien particulière et arrive à les combler.
Citation :
Publié par Chun-Li
Qualité de l’artisanat :
L’artisanat qui est maintenant bien plus facile qu’avant, reste quand même long a monté ! Sont utilité n’est pas primordial mais peu bien aider surtout pour les sacs, coffres ou augmentation de sorts !
Moi, la méthode me plait bien.
Tout dépend de ce que l'on attend du jeu.
Un joueur "discipliné" essaiera de monter conjointement ses points d'aventure/expérience et ses points d'artisan, parfois c'est dur, mais c'est le seul moyen de ne pas "grinder" pour rattraper plusieurs niveaux...
Ce qui me plait surtout, c'est la part active du joueur au moment de la création d'objet, on est plus à attendre passivement, que les barres de progression atteignent leur but, on peut intervenir, et cela c'est vraiment nouveau pour l'artisanat dans un MMO.

Je souhaite bien retrouver ce type de craft dans STO
Peut-être encore plus développé... qui sait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés