[Jiva] Maison Gryffondor : Le monde à temoin

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

La grande maison sise en -31 -52 était jusqu'à Mardi au matin, marqué du nom Gryffondor. Nous n'avions aucune intention de vendre cette maison, le cadastre l'a réattribué hâtivement, nous laissant sans toit.

Je demande à tout ceux qui, de bonne foi, peuvent témoigner de la présence de notre blason et de nos membres sur cette place, et dans cette maison viennent le faire ici, afin que le propriétaire actuel, dont nous ne contestons pas la légitimité, vienne à réaliser le drame dans lequel il nous plonge, et qu'il fasse ce qui est dans son pouvoir pour corriger cet état de fait.

Que ce qui connaissent le nouveau propriétaire appuient avec gentillesse et sollicitude notre demande. Nous leur en saurons gré.

Bien à vous,
Papageno, meneur de Gryffondor.
Il s'agit du Iop "sombre", de la guilde "les secrets d'Issiéla". Il s'est emparé de de notre logis dans son bon droit, mais contre notre volonté.

Nous souhaitons ardemment récupérer ce qui fut nôtre jusqu'à il y a peu.
Voilà une situation bien saugrenue.

Je connais les détails de l'histoire et avoue bien volontier qu'une telle malchance peut paradoxalement prêtée à sourire... jaune.

On connaît les liens solides qui unissent une guilde. La maison en est le ciment, d'autant plus quand elle accueille ses membres depuis fort longtemps.

Bien sûr l'acquéreur était dans son droit mais j'espère qu'il a réfléchi à cela et s'est posé la question du "Qu'aurais-je fait dans ce cas?".
Aussi j'unis ma voix à celle des Gryffondor dans cette complainte, priant ce iop de faire preuve de plus de raison que ses confrères.

D.-E.
Le Cercle Séraphéen
Je plussoie Delf-Eor...d'un point de vue technique l'acheteur est dans son droit mais ensuite d'un point de vue hum rp je lui conseillerais de prendre du recul et de réfléchir à la situation...
Il vient d'acquérir une belle demeure certes, son nom est marque sur la porte toussa...mais pense-t-il à la famille Gryffondor ? Pense t il un seul instant à toute la peine que ressentent les membres?
Cette maison représente bien plus qu'une simple propriété...Elle est le témoin de toute la vie des Gryffons...et rien que ça ça vaut tous les kamas du monde.
Alors M'sieur l'acheteur si vous passez sur ce post...s'il vous plaît ne vous contentez pas d'un "mais je suis dans mon droit et elle est à moi" mais réfléchissez un peu à l'aspect humain...Surtout
Ma fille Lilipan a fait ses premiers pas dans cette maison, a porté pour la premiere fois le choixpeau traditionnel de la famille ....et ceci n'est qu'un simple témoignage parmi d'autres......

Li-La
Epouse de littlepan - Gryffondor
Moman de Lilipan - Gryffondor

Nous avions d'ailleurs reçu un accueil très chaleureux dans cette maison immense. Et leur chef nous avait d'ailleurs autorisé à nous retrouver, seigneurs des Six-Duchés, juste entre nous uniquement (bon d'accord, Kulania s'est endormi dans le lit avec Vellric, mais on n'a pas touché aux coffres ^^ )

Une alliance entre nos deux royaumes y fut aussi scellée et même des fiançailles entre deux membres de nos pays ont eu lieu dans cette maison historique. Elle fait partie "des meubles" de Bonta depuis bien longtemps.

Si ces parchemins peuvent témoigner de notre solidarité et de notre foncière honnêteté vis-à-vis de la Maison des Gryffondor, qu'ils ramènent avant tout raison auprès des nouveaux propriétaires, par Eda et El réunis, qu'il en soit ainsi !

Broll, Duc de Cerf,
Au nom des Loinvoyant
J'ai un idée pour résoudre la crise, je sais pas si ca pourrais vous mettre d'accord, mais j'ai pensé à ceci.

Le nouveau propriétaire, rachète sa maison avec un compte mule nommé:"Maison-des-griffondors"

Il garde ainsi l'appartenance des coffres.

Puis, il pourrait vous communiquer le code d'entrée pour que vous puissiez de nouveau vous réunir.

Bon courage pour trouver un arrangement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés