Casque sans fil

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai mon casque-micro qui rend définitivement l'âme (un Trust 410 Bass).
Je souhaite donc en changer et j'hésite à investir dans un sans fil.
Comme je bouge pas mal et que çà m'énerve de devoir régulièrement retirer et remettre mon casque, je me demande ce que peuvent donner ces casques sans fil.
Au niveau du choix ce n'est pas terrible, surtout côté technologie. La plupart est en bluetooth.
Hors j'ai déjà un clavier et une souris munis de ce système. (MX 5000).
Mes questions:

-Niveau qualité, que me conseillez-vous?

-Ai-je des risques d'interférence ou de désynchronisation avec tous ces éléments en bluetooth?

-Si vous avez des conseils de choix, je suis preneur (j'ai un budget max de 100€).

Précisions: Je joue beaucoup et utilise pour l'occasion le casque. De plus j'écoute régulièrement de la zik quand je surfe et bien sûr je le fais avec casque (l'ordi est dans le salon). Je rappelle, je cherche un casque avec micro (TS en jeu).

Merci d'avance pour vos conseils/idées.
Le meilleur conseil que je puisse te donner: investi 85 euros dans un bon casque filaire, un petit micro a coté, et une rallonge de fil. Ou d'opter pour le combo Zalman qui s'en tire bien pour 50 euros.

Oublie le casque sans fil qui va te peser sur les oreilles/tete au bout d'une heure a cause de la batterie/piles et dont le son sera plus que moyen. ( je passe sur la portée plus que réduite du casque, t'as qu'a faire un essai avec ta souris pour voir ton champ de déplacement ^^).
Comparatif de 9 casque sans fil.
http://www.lesnumeriques.com/article-313.html
Pour 100 euros tu as celui là qui semble etre une valeur sure :
http://www.lesnumeriques.com/article-313-1667-165.html

Edit : oups j'avais pas vu micro ^^ quel idée de pa le mettre dans le titre aussi, enfin je laisse les liens et je continue a chercher pour le casque micro
Merci pour les réponses

J'avoue en effet avoir pour inquiétude le poids d'un casque sans fil qui peut devenir gênant au bout d'un moment.
Par contre pour ce qui est de la portée, pas trop de soucis avec le bluetooth logiquement (ma MX 1000 est utilisable assez loin).
Vous me faites réfléchir sur la possibilité d'un micro séparé, mais je ne sais pas trop si c'est confortable d'utilisation lors de discutions stressantes en plein combat.

Merci pour la recherche KROGOTH . Ca fait quelques semaines que je fais le tour des sites (lesnumériques, hardware, présencepc, pcinpact... et rien sur les sans-fil).
Citation :
Publié par VoDka^PoOm !
j ai un casque bluetooth et franchement pour Ts / skype etc c'est pas adapté du tout
Ah?

Des problèmes d'écho?

Tu as quoi comme casque?

Sinon en faisant le tour des sites, je crois que je vais devoir m'orienter vers un bon vieux casque flaire.

Vous me conseillez quoi (micro integré si possible)?
Les bons casque sans fils transmettent par modulation FM et en général ca améliore bien la qualité ainsi que la porté. Lepire je pense que c'est l'infra rouge qui peut cependant etre le seul utilisable dans un environnement fortement electro magnetique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés