[TSP] C'est un peu compliqué non ? :p

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Hello world, après 2 leagues en 9Ed et 2 league en CSP où je m'améliore à chaque fois, je me lance dans le TSP et là, c'est le drame... trop de cartes, je m'y retrouve pas, j'arrive pas à voir mes spoilers et je trouve que mes cartes "rares" sont pas si énormes que ça...

Je pense avoir un W vraiment pas mal du tout et un B assez bourrin question removal/gestion de cartes et des trucs sympa dans toutes les autres couleurs mais justement je sais vraiment pas quoi choisir.

Si quelqu'un pouvait me donner quelques pistes pour monter un deck pas trop pourri, ce serait gentil tout plein
Fichiers attachés
tspleague1all.dec (1,8 Ko, 30 affichages)
Salut mec,

Au début je suis parti sur du URb, pour profiter du gros bleu avec Ephemeron, Deepwalker, Serendib Sorcerer, Brine Elemental et surtout les 2 Foresee. Ensuite le rouge a des bons fillers, plus Brute Force et deux removals, y a aussi le Kavu en bout de curve et surtout Kaervek, qui scelle généralement la partie une fois qu'il est posé. Du coup j'ai splashé noir pour lui, avec Death Rattel en removal supplémentaire.

Bref, pas mal de bêtes capables de temporiser le temps que tu sortes un de tes thons, je dirais que c'est un deck sympa.

Puis ensuite j'ai tenté avec du blanc en plus du bleu, et ça a une bonne gueule aussi. En plus ça permet de jouer la combo sliver Watcher + Psionic, mais ça manque très cruellement de removals. J'ai caressé l'idée de splasher rouge pour Rift Bolt + Kavu avec deux montagnes et le totem, mais j'ai eu la flemme.
Fichiers attachés
Soro 1.dec (1,9 Ko, 33 affichages)
Soro 2.dec (2,0 Ko, 24 affichages)
soroya heureusement que tu ne fais pas de sealed RGD là c'est vraiment casse tête de folie pour tsp tu verra tu fera vite l'apprentissage c'est dans la continuité.
rgd etant vraiment le haut de game, suivi par ipa a mon avis.
je regarde ton deck je t'envoie ce que j'aurai fait rapidement!

[edit : alors deja ta couleur principale c'est evident c'est le vert grace aux 3 fixers, ensuite le rouge est un tres bon splash, en plus c'est sympa t'as un super biland rouge vert qui augmentera vraiment sa valeur des que ravnica sort du standard cette carte touche les dix tix donc attends et ne la revends pas mtnt pour 4 tix ! bon malheureusement Gr ça ne fait pas un deck et je pense en faire un green four avec 3 splash ça devrait tenir vu les trois fixer et les piocheurs scryer
1 Cockatrice
1 Ashcoat Bear
1 Brute Force
1 Clockwork Hydra
1 Corpulent Corpse
1 Death Rattle
1 Edge of Autumn
1 Errant Ephemeron
1 Evolution Charm
1 Firemaw Kavu
2 Foresee
1 Foriysian Totem