J'espère juste que le moteur graphique pourra profiter des nouvelles technologie en matière de partage des processeur et du multithreading, car bon faire un nouveau jeu qui n'est pas multi-thread ça va pas trop le faire à l'heure où on vie...
http://www.matbe.com/articles/lire/3...700/page10.php
En natif non, mais faut voir comment ils vont l'optimiser.
Mais même très bien optimisé, on ne peut pas transformer un moteur mono en multithread sans presque tout ré-écrire 
Le CryEngine 2.0 est multithread en natif.
http://www.crytek.com/technology/index.php?sx=eng2
Integrated Multi-threaded Physics Engine: Can be applied to almost everything in a level, including trees and vegetation, to realistically model reactions to forces like wind currents, explosions, gravity, friction and collisions with other objects, without the need of specialized coprocessing hardware. Also allows for character to ragdoll and ragdoll to character transitions.
Mais d'une manière générale, ils faut toujours un processeur très véloce pour les jeux online, par rapport aux jeux solo moins gourmands.
Concernant " l'heure où on vit", ce n'est parce que toutes les cartes qui sortent sont DX10 que tout d'un coup on va sortir que des jeux DX10, pareil pour les applications multithread.
Pour l'instant seul quelques applications pro type Photoshop, 3D Max, Cakewalk Audio et les encodeurs vidéos en profitent réellement.
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