Chasseur choix de la race?

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais rerol chasseur mais j'hesite entre koby et viking.

Je me dit qu'en viking je tiendrais plus car j'aurais dans les 80 vie en plus et avec ip je gagnerai plus de point de vie mais avec le koby je ferais plus de degat a l'arc (de cbn je ne sais pas).

Que me conseillez vous?
koby cay moche et les trolls ont tendance a leur marcher dessus quand il sont en fufu
nain sa pu l alcool a 3KM pas besoin de SL pour le retrouver
valkyn faut eviter de sortir le pet qui a tendance a attaquer son maitre en pensant que c est une bete sauvage
frostalf j ai pas encore trouver de defaut mais sa va pas tarder
reste que le vicking de valable

mais sinon au 50 stuff et BB y a pas de grosse difference je pense
pour les stats:
nain viking kobold valkyn ont tous 60pts de moyenne en force/consti/dxt/viva...
sachant que ces 4stats sont toutes intéréssantes pour un chasseur.
Il ne reste plus qu'a choisir si vous préférez optimiser
vos dégats mélé(force viva->vik/nain/valk, ou force/dxt viva->vlak/kob/vik),
vos dégats arc(dxt->koby),
vos pdv(consti->nain/vik).
A noter qu'un surplus de viva n'est jamais perdu, ca économise des stats +viva de SC et donc redonne de l'uv ailleurs (stats skil resist pdv)
la seule classe à éviter est le frostalf (15 pts perdus en piété), mais bon c'est quoi 15pts quand ya 4 stats a 250-400 ? ^^

pour la skin:
au choix, mais une petite taille est intéréssante pour un archer qui veut se faire oublier.

pour les resists:
Le valkyn est de loin le +intéréssant (15%resist) 5%corps 5%froid 3%tranchant 2%estoc.
puis le nain(10%) 5%corps 2%tranchant 3%estoc.
le viking(10%) 5%froid 3%tranchant 2%contodant
le frost(10%) 5%esprit 2%tranchant 3%estoc
et en dernier le kobold qui a des resist a chier(10%) 5%conto 5%energie.

A ma connaissance il existe des chasseurs 11L de toutes ces races (sauf frost).
la proportion de chasseurs haut rang en race donne:
1/kobold 2/viking 3/valkyn 4/nain 5/....frost
Citation :
Publié par Maiween/Yohla
Et un koby esquivera plus qu'un viking ou pas?
Oui mais la difference est peu flagrante, par contre pour le kobold ca te permet d'allegé ta sc niveau vivacité car tu cape facilement les 250, ensuite pour spé CaC cêst plutot sympas vu que lance 50%f/50%d, et que arc 100%d
Citation :
Publié par guypse
valkyn faut eviter de sortir le pet qui a tendance a attaquer son maitre en pensant que c est une bete sauvage

J'ai failli me faire dessus ! Mort de rire !
d'après un grab bag ont cap l'esquive à 500pts (dxt+viva).

concrètement quelquesoit ta race tu surcaperas largement l'esquive au 50.
vu que t'auras au pire 310+dext et 230+viva..
Donc a race n'entre pas en comptes pour caper 'esquive ici.

et si le kobold est le +choisi, c'est car c'est le petit (même si nain valk c'est pas +grand non+) et que la bonne dxt est trés appréciée pour l'arc. (et race populaire chez les chamy/mages)
mais bon pour la lance, il est pas meilleur qu'un autre vu sa faible force.

d'aillerus au début de daoc on jurait surtout sur l'arc (donc race-->kobold), mais depuis la généralisation des BB, on se diversifie dans d'autres races, car la spé arc est délaissée au profit du corps à corps. (race à force->vik/nain et un peu valk), le frost est trop récent et avec de mauvaises stats pour être nombreux...
Enfin archer frost, ca peut le faire, moins ca a -de classe qu'un archer necrite aux yeux globuleux

perso le mien est valk, pas résisté aux bonnes raciales ni à sa tronche de chien avec son kerlingufr.
@Ibigome les stats sont Exactement les mêmes 60pts de moyenne (au point près!), et oui le choix de la race chasseur, c'est surtout une question de goût avant d'optimiser.
C'est quand même pas une classe ou on te proposes un koby et un troll avec 60+pt d'écart dans certaines stats...
Pour tous mes camarades plus haut qui déconseille valkyn mais qui conseille fortement kobold faut savoir qu ils doivent optimiser a mort leur perso je presume!

Les states de la valk au depart :

55force - 45constite - 65dex - 75viva

Les states du coby au depart :

50force - 50constite 70dex - 70viva

En gros au niveau state c est casi la même chose a 5 points près ... en gros si tu aime la skin valkyn plus que celle coby, faut pas te nerfe pour sa!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés