demande d aide

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous voila en faite j ai ete banni de sl parceque j ai acheter des ls sur ebay et bien sur la personne qui me les a fournis avec une visa volee
j ai ecrit a sl qui a bien voulu me rentre mon compte mais a la surprise il mon retirer tous les ls que j avais acheter maintenant suis en moin 50.000 ls pourquoi ses moi qui suis punis et pas celui qui me les a vendu
Si la personne vendait des L$ avec une Visa volée, ce n'était donc pas son argent, et donc pas le tien par la même occasion, si on suit la logique. L'argent a peut-être été rendu à la personne qui s'est fait voler sa carte Visa ? Simple question, car je ne connais pas trop les lois dans ces cas-là et le recours qu'on peut avoir en cas d'utilisation de sa carte volée.

(un petit effort d'orthographe et de ponctuation ne ferait pas de mal sinon)
T'inquiètes pas, le vendeur a aussi du être bannis de la plate-forme. Linden Lab veut frapper fort, autoriser la création d'un commerce parallèle de L$ c'est ouvrir la porte à la fraude et au blanchiment d'argent par Second Life.
Bonjoru Kazian,

A l'évidence tu est victime de la personne qui t'a vendu des L$ sur E-Bay, tu devrais peu être te rapprocher de cette plate-forme pour voir ce qu'il peuvent faire pour t'aider.

Bon courage, bises.

DD
Citation :
Publié par Godnounoux
Mais cet argent est allé où ? Popoche de Linden ? ^^
Ca voudrait dire que la société blanchit elle-même l'argent donc non, je pense pas. Elle doit juste annuler la transaction, bannir les utilisateurs et geler leurs comptes.
Citation :
Logiquement l'argent a été restitué à la personne dont la carte bleue a été débitée (ou plutot sa banque en général, étant donné qu'elle avance l'argent et se charge ensuite de se faire rembourser les fonds). Donc, au niveau de LL, l'argent est reparti d'ou il est venu.

Je ne suis pas juriste mais j'aurais tendance à dire que pour récupérer les L$ achetés ou plutot l'argent qui a servi à les payer, il faut porter plainte contre le vendeur (donc l'utilisateur de la carte volée) qui est le responsable de la situation. Si le vol et l'opération étaient avérées comme frauduleuses, LL ne pouvait rien conserver sans se rendre coupable de recel, ce principe s'appliquant aussi au destinataire final. Je suppose que dans ce cas, le motif de la plainte est escroquerie étant donné que la marchandise vendue n'a pas pû être obtenue.
Citation :
Publié par Godnounoux
Bonjour dans le cas d'un carte volé, l'argent ne va pas des les poches de Linden Lab, l'argent est rendu au propriétaire de la carte de crédit. Au final c'est l'acheteur Final qui est volé. C'est s'en doute une des raison pour laquelle Linden Lab interdit la vente sur Ebay des L$.

Ex: J'ouvre un vrai compte PAYPAL et j'ouvre des compte SL avec des fausses cartes de crédit. Avec ces comptes j'achète des L$ que je revend sur EBAY.

L'acheteur paie via PayPal les "faux" L$ et les récupère sur SL. A ce moment c'est Linden Lab qui est volé. En remontant la chaîne, il débite les comptes des acheteurs de L$ pour récupérer son argent.

Je sais pas si j'ai été claire ^^

Grillé Par Llew
Inventaire bloqué
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je viens vous voir car personne n'a pu m'aider sur SL.
Mon problème est que lorsque j'achète quelque chose, elle ne s'affiche pas dans l'inventaire, ni dans "recent items".

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance.
Hm pour le coup des L$ la réponse est :

le fraudeur :

- très difficile car en général ce sont des comptes bancaire d'un pays de l'ex URSS et on connait leurs tendance au laxisme sur ce point.

Les plaignants :

- 2 plaignants dans ce cas, celui qui a vu son n° de CB voler et l'acheteur ebay.

La tripartie plaignante :

-Linden Labs
-Ebay
-----------------------------
La personne lésée de sa CB se voie remboursée

L'acheteur doit prouver sa bonne fois, porter plainte contre X afin d'obtenir un remboursement de la part d'Ebay.

Linden Labs porte plainte contre Ebay (situation automatique dans ce cas de figure) et ferme les comptes incriminés le temps de la procédure.

Ebay porte plainte contre le fraudeur et gel par voie de séquestre les comptes incriminés.

L'acheteur doit alors prendre contact avec Linden Labs pour un rétablissement de son compte SL

L'acheteur doit alors prendre contact avec Ebay pour un rétablissement de son compte Ebay

La somme fraudée est remboursé aux personnes volées (les détenteurs des comptes bancaire spoliés)

L'acheteur un fois son compte réactivé chez LL perd bien évidemment la sommes frauduleuse mais la récupère via Ebay en portant plainte (voir plus haut)

Et moi je te demanderais 50000L$ de frais d'honoraire

@megaclipa :

Tu va dans préférence > réseaux > nettoyer le cache.

Ensuite tu te déconnecte et tu relance SL.
Inventaire bloqué
Salut,

Je te remercie pour ton aide Evilnurse mais hélas cela n'a pas fonctionné. j'espère que ce problème se réglera lors de la prochaine mise à jour car ce problème est assez gênant quand même !

merci d'avance si d'autre personne ont des idées pour régler ce problème, !
Bonjour megaclipa,

Cela se produit-il depuis longtemps ou depuis une date précise ?
Peut-être qu'un vendor est tout simplement cassé.
Parfois lorsque les objets achetés sont dans un nouveau fichier, ceux-ci ne s'affichent pas dans "recent items". Ouvres donc bien tous les fichiers, surtout ceux qui te semblent nouveaux.

@ katsumi : tu as raison, on ne pourra pas pousser indéfiniment la capacité des serveurs et du réseau qui est déjà très instable. Il suffit d'une surcharge comme celle d'une mise à jour pour que le réseau des serveurs sature et que des requêtes ne passent plus. Cela conduit à ce que certains appellent des bugs (alors que s'en est pas réellement) comme la liste d'amis qui ne s'affiche pas, la multiplication des prims fantomes...
Seule solution, la création de grids décentralisés mais interconnectés mais pour l'instant personne, pas même World Of Warcraft, ne l'a fait.
Salut Phli Foxchase,

J'ai ce problème depuis la dernière mise à jour, avant cela je n'avais pas eu de problème. j'ai donc regardé tous les dossiers mais aucun n'est nouveau et aucun ne contient mes nouveaux achats. Merci quand même pour ton aide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés