Communication Avatar et RL

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et toutes,

J'essaie de découvrir quelques possibilités des scripts.

Je voudrais qu'un avatar puisse envoyer un IM (ou un message) à un avatar non présent. Typiquement un avatar arrive et personne pour l'accueillir. Au lieu de lui permettre seulement de déposer une notecard dans une boite je voudrais qu'il puisse lui envoyer un IM.
Sachant qu'un avatar ne peut envoyer un IM à un objet (llInstantMessage) mais qu'un objet peut envoyer un message (llEmail), peut-on envisager que l'avatar touche un objet qui enverrait un email au destinataire ?
Y a t'il un autre moyen pour un avatar de faire savoir à un autre avatar non connecté à SL qu'il souhaite entrer en communication....

Merci d'avance pour toutes vos informations
A mettre dans l'objet :

Code:
{
    state_entry()
    {}

touch_start(integer total_number)
    { llInstantMessage(llGetOwner(), "Bonjour, mon nom est "+ llDetectedName(0)); }
}
Ceci enverra un IM au propriétaire de l'objet qui, s'il n'est pas online et a coché l'option "IM to email", le recevra par mail. Maintenant, si tu veux que la personne laisse un message personnalisé, c'est un peu plus compliqué.
Smile
Merci pour vos réponses
Merci beaucoup pour vos réponses.

J'avais vu que quand quelqu'un m'envoyait un IM juste avant ma déconnexion de SL je pouvais recevoir le message mais j'étais encore connectée quand l'avatar me l'envoyait. Cela marche donc aussi quand l'IM est envoyé et que je ne suis pas du tout connectée.

Le vrai problème est d'envoyer dans l'IM des informations en plus du nom de la personne

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon7.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés