Leveling Démo-Mage-Prêtre Shadow (Talents & Autres)

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je suis joueur de WoW depuis un moment, détenteur d'un Druide sur Illidan et j'ai deux amis qui ne connaissent absolument rien à WoW qui veulent jouer avec moi.

Nous allons donc jouer ensembles de temps en temps de la façon qui suit :

- Nous allons TOUT faire au même rythme, nous voulons passer les niveaux en MEME temps, faire les mêmes quêtes ensemble, farmer ensemble, instance ensemble. Un trio leveling synchrone.
- Les classes choisies ne sont pas changeables, mes amis me demandent de les conseiller pour leur spé/métiers mais je n'ai pas l'intention de les faire changer de classe.
- Je suis conscient que nous allons avoir besoin des mêmes loots.

Les métiers du trio :

Mage (Moi) : Couturier & Enchanteur
Prêtre Shadow (Pote 1) : Joailler & Mineur
Démoniste : (Pote 2) : Indécis
Quels métiers le démoniste devrait-il choisir ? (Le but étant de nous apporter mutuellement des apports afin de rendre la notion de groupe valorisante.)
A noter que les réponses ne devront pas être forcement en fonction du contenu HL sachant qu'au rythme auquel nous allons jouer nous ne seront pas 70 avant loooooongtemps.

De plus ce sont des joueurs débutant et ils n'ont pas tout les réflexes de joueurs aguerris qui font qu'on avance rapidement.

Les talents du trio :

Mage (Moi) : J'ai pensé à un spé AoE Givre mais je peux me tromper...
Prêtre (Pote 1) : Ombre. Il s'est décidé donc on va le laisser ainsi.
Démoniste (Pote 2) : Indécis.

A vrai dire je n'ai aucune idée de la tactique à aborder pour tuer les mobs à trois. Je suis donc ouvert aux propositions. Attention ceci dis à ne pas me proposer une spé qui n'est efficace que avec le talent 41Pts.

Si jamais aucune spé n'est viable pour 10 --> 70 n'hésitez pas à en proposer plusieurs par paliers de niveaux.

Au niveau kill de mob je pense que ça sera du quêtage / instance.
Et si jamais il y a une quête avec un élite au pire on peut demander de l'aide à un tank environnant, peut être pas la peine de modifier une spé pour se préparer à ce genre de situation qui ne représente qu'un faible pourcentage des combats. Sauf si vous pensez qu'on peut se permettre de faire des instances à 3 à bas niveau... là cela serait intéressant.

Voili voilou, c'était donc pour avoir des conseils sur les métiers & les talents
Mais si il y a d'autres point important concernant un trio de ce type parlez en, je suis ouvert à tous les conseils !

Merci d'avance

mon ptit avis qui n'engage que moi :

herbo/alchimiste pour le démo car avoir des potions c'est toujours bien.

Pour les spé mage/démo:

1) mage givre et demo demonologie pour une meilleure survivabilité et un moins gros besoin de regen mana.

2) mage feu avec demo destruction pour un gros dps au depend de la survavibilité et de la consomation de mana.
J'aimerai avoir plus de renseignements sur les apports d'un spé démonologie.

Sinon moi en spé glace AoE, démo affliction, prêtre shadow.
Kikoololdot de partout de mes amis a moi qui ralenti, Blizzard un peu les mobs pour les achever sans qu'ils atteignent mes potes. Bonne idée ?
AoE type feu suffirait amplement ?

Merci
Message supprimé par son auteur.
Faut pas trop vous prendre la tête dès le début sur les templates imo.
Si tes amis ne connaissent pas le jeu, ils devraient tester différents gameplay pour trouver celui avec lequel ils s'amusent le plus.
De toute façon, avec cette compo, vous n'aurez aucun mal à quêter, même avec des templates faits n'importe comment et en stuff de la chouette .

Sinon pour le métier du démo, herbo alchi pour les popo.
Oué vous avez raison mais j'avais quand même un peu peur que les dégâts du prêtre ombre soient pas optimisés si on fais du monocible parce que ses DoT passeraient pas si le mob meurent trop vite.

C'est pour ça que je pensai à du multi cible (Tab DoT) et moi en glace pour les empêcher d'atteindre mes amis, ou Feu pour les achever. Avec le prêtre-démo (+Tissage de l'ombre) je me suis dit que ça pouvait être interessant.

Mais bon c'est vrai que de toute façon la spé importera peu au début donc ils feront comme ils veulent.

A mon avis on fera du monocible, enchainement rapide au debut.
Puis quand on aura un peu des points de talents pour faire quelque chose de plus sympa on pourra s'essayer au leveling AoE/Mass mobs.

L'enjeu, vous l'aurez compris, est de maximiser l'efficacité du groupe (bien qu'on ne soit pas préssés) et c'est toujours un peu complexe d'associer les DoT avec le Burst Damage qui rend ces premiers peu effectifs. D'où mon idée du leveling multi-mob pour profiter de leur efficacité.

Mais bon c'est peu être pas viable comme solution... j'aurai quelques niveaux pour y reflechir de toute façon.

Citation :
Publié par bsk_mikael
Salut,

Je suis joueur de WoW depuis un moment, détenteur d'un Druide sur Illidan et j'ai deux amis qui ne connaissent absolument rien à WoW qui veulent jouer avec moi.

Nous allons donc jouer ensembles de temps en temps de la façon qui suit :

- Nous allons TOUT faire au même rythme, nous voulons passer les niveaux en MEME temps, faire les mêmes quêtes ensemble, farmer ensemble, instance ensemble. Un trio leveling synchrone.
- Les classes choisies ne sont pas changeables, mes amis me demandent de les conseiller pour leur spé/métiers mais je n'ai pas l'intention de les faire changer de classe.
- Je suis conscient que nous allons avoir besoin des mêmes loots.

Et ben, bienvenue dans le magnifique monde de la coopération
Avec un ami quand on a décidé de changer de serveur, nous avons monté tous les deux une druide. Nous avions besoin des mêmes loots, mais comme amis on s'entendait bien là dessus, c'était plus ou moins chacun son tour.
Mais à priori ce sera pas un probleme, à 3 pas besoin d'avoir le super stuff de la mort qui tue pendant le levelling (solo ca aide grandement d'avoir du bon matos

Citation :
Les métiers du trio :
Citation :

Mage (Moi) : Couturier & Enchanteur
Prêtre Shadow (Pote 1) : Joailler & Mineur
Démoniste : (Pote 2) : Indécis
Quels métiers le démoniste devrait-il choisir ? (Le but étant de nous apporter mutuellement des apports afin de rendre la notion de groupe valorisante.)
A noter que les réponses ne devront pas être forcement en fonction du contenu HL sachant qu'au rythme auquel nous allons jouer nous ne seront pas 70 avant loooooongtemps.

De plus ce sont des joueurs débutant et ils n'ont pas tout les réflexes de joueurs aguerris qui font qu'on avance rapidement.
Je dirais qu'un métier intéressant pour les 3 serait pas mal.
Je te proposerais Herboristerie/alchimie. Les potions vous buffant vous permettront d'etre plus efficace, et en faire pour 3 ca va monter vite =)

Citation :
Les talents du trio :
Citation :

Mage (Moi) : J'ai pensé à un spé AoE Givre mais je peux me tromper...
Prêtre (Pote 1) : Ombre. Il s'est décidé donc on va le laisser ainsi.
Démoniste (Pote 2) : Indécis.

A vrai dire je n'ai aucune idée de la tactique à aborder pour tuer les mobs à trois. Je suis donc ouvert aux propositions. Attention ceci dis à ne pas me proposer une spé qui n'est efficace que avec le talent 41Pts.

Si jamais aucune spé n'est viable pour 10 --> 70 n'hésitez pas à en proposer plusieurs par paliers de niveaux.

Au niveau kill de mob je pense que ça sera du quêtage / instance.
Et si jamais il y a une quête avec un élite au pire on peut demander de l'aide à un tank environnant, peut être pas la peine de modifier une spé pour se préparer à ce genre de situation qui ne représente qu'un faible pourcentage des combats. Sauf si vous pensez qu'on peut se permettre de faire des instances à 3 à bas niveau... là cela serait intéressant.
Mage givre et pretre shadow ...

Je dirais que un démo spé démonologie pourrait etre pas mal:
Le buff endu du diablotin amélioré ajouté au buff endu du pretre = miam
Et si mob difficile le démo prend un pêt pour tanker.

De manière générale le démoniste se débrouille très bien tout seul, meme contre de l'elite de son niveau voir +1 +2, donc vous n'aurez a priori nullement besoin d'un tank.

A bas niveau, peu importe ta spé, un guerrier fury pourra tanker convenablement et un pretre ombre healer convenablement.

Par contre à 3 ca risque d'être difficile pour faire une instance - enfin ave cle pet du démo ca fait presque 4 mais y aller dans la fourchette haute de level (exemple DM ca devrait passer si vous etes 24/25)
Vaut mieux trouver un tank + un autre (de préférence un qui porte autre chose que du tissus palouf, chamy, druide, rogue, hunt)

Citation :
Voili voilou, c'était donc pour avoir des conseils sur les métiers & les talents
Mais si il y a d'autres point important concernant un trio de ce type parlez en, je suis ouvert à tous les conseils !

Merci d'avance

De rien, je précise que je n'ai pas lu les réponses, donc c'est mon avis brut de blanc

Amusez-vous bien =)
La combo qui tue :

Tu prends ton mage, tu lui fous un boubou + réno et il saute partout en AOE.

Il s'assied et boit.

Le démo fait la meme chose sous boubou + réno

Retour au point 1.

(on doit se faire chier à farmer à 3...)
Citation :
Publié par Kaenma
Nan on se fait chier à farmer tout seul
On a farmé à 3 au début de bc et je peux te dire que c'est attendre, attendre et attendre des repop de mobs. Sourtouts les quetes ou chacun doit ramasser 10 plaques de bidules ben chouette on doit en ramasser 30 quand on est 3. Niiiiiice ^^

PS : A 2 je dis pas c'est mieux
On est pas là pour farmer =)
C'est juste qu'on va pas pouvoir se voir IRL pendant un moment a cause du lieu de nos études et que c'est un moyen de se retrouver.

Merci pour vos réponses en tout cas.
Citation :
Publié par bsk_mikael
On est pas là pour farmer =)

C'est juste qu'on va pas pouvoir se voir IRL pendant un moment a cause du lieu de nos études et que c'est un moyen de se retrouver.

Merci pour vos réponses en tout cas.
Oui non, pex ^^

de toute facon ca sert à rien de se demander si tu vas doter qqchose. Un pretre ne dot pas spécialement sourtout à plus que 1. Le mieux c'est de bourrer dans le tas et le pretre vous tient en vie. C'est le plus efficace vous allez plomber les mobs par 10.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés