Salut,
Je suis joueur de WoW depuis un moment, détenteur d'un Druide sur Illidan et j'ai deux amis qui ne connaissent absolument rien à WoW qui veulent jouer avec moi.
Nous allons donc jouer ensembles de temps en temps de la façon qui suit :
- Nous allons TOUT faire au même rythme, nous voulons passer les niveaux en MEME temps, faire les mêmes quêtes ensemble, farmer ensemble, instance ensemble. Un trio leveling synchrone.
- Les classes choisies ne sont pas changeables, mes amis me demandent de les conseiller pour leur spé/métiers mais je n'ai pas l'intention de les faire changer de classe.
- Je suis conscient que nous allons avoir besoin des mêmes loots.
Les métiers du trio :
Mage (Moi) : Couturier & Enchanteur
Prêtre Shadow (Pote 1) : Joailler & Mineur
Démoniste : (Pote 2) : Indécis
Quels métiers le démoniste devrait-il choisir ? (Le but étant de nous apporter mutuellement des apports afin de rendre la notion de groupe valorisante.)
A noter que les réponses ne devront pas être forcement en fonction du contenu HL sachant qu'au rythme auquel nous allons jouer nous ne seront pas 70 avant loooooongtemps.
De plus ce sont des joueurs débutant et ils n'ont pas tout les réflexes de joueurs aguerris qui font qu'on avance rapidement.
Les talents du trio :
Mage (Moi) : J'ai pensé à un spé AoE Givre mais je peux me tromper...
Prêtre (Pote 1) : Ombre. Il s'est décidé donc on va le laisser ainsi.
Démoniste (Pote 2) : Indécis.
A vrai dire je n'ai aucune idée de la tactique à aborder pour tuer les mobs à trois. Je suis donc ouvert aux propositions. Attention ceci dis à ne pas me proposer une spé qui n'est efficace que avec le talent 41Pts.
Si jamais aucune spé n'est viable pour 10 --> 70 n'hésitez pas à en proposer plusieurs par paliers de niveaux.
Au niveau kill de mob je pense que ça sera du quêtage / instance.
Et si jamais il y a une quête avec un élite au pire on peut demander de l'aide à un tank environnant, peut être pas la peine de modifier une spé pour se préparer à ce genre de situation qui ne représente qu'un faible pourcentage des combats. Sauf si vous pensez qu'on peut se permettre de faire des instances à 3 à bas niveau... là cela serait intéressant.
Voili voilou, c'était donc pour avoir des conseils sur les métiers & les talents

Mais si il y a d'autres point important concernant un trio de ce type parlez en, je suis ouvert à tous les conseils !
Merci d'avance