[eBay]Limite de frais de port?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens!

J'ai un problème un peu zarb sur eBay.
En fait j'ai acheté un masque de paintball à un vendeur aux US qui me demande après que je lui ai demandé le calcul des frais de port une somme vraiment abusive.
http://xs216.xs.to/xs216/07254/crevure.JPG.xs.jpg
43$ pour un pauvre masque de paintball qui pèse même pas un kilo en envoi international standard chez USPS.

Hors en consultant leur site j'ai vu que ça coûterai dans les 20$ de frais de port.
http://xs216.xs.to/xs216/07254/tarifs.JPG.xs.jpg

A la limite le mec il fait ça en masse vu que c'est un magasin, donc je peux comprendre qu'il lui faille des frais de gestion, mais là genre 20$ dans la poche ça pue un peu l'arnaque.

Alors du coup j'ai écris au gars en lui disant que je trouvais ça très cher comparé aux prix affichés sur le site d'USPS et je lui ai demandé de bien vouloir m'expliquer la raison d'un tel prix (erreur de saisie?).
Mais là ça fait 24H que je lui ai demandé et toujours pas de réponse.
Alors je me demande un truc tout bête, y'a pas une limite vis à vis des frais de port? Une règle particulière sur eBay à ce sujet?
Parce que je sens bien le litige venir là et on risque pas de me le foutre dans le derche en disant "faut payer monsieur"?
Y'a rien qui empêche le premier salopard venu de mettre en vente une babiole et de demander 50€ de frais de port?
En principe ebay dit que les tarifs pour un envoi ne doivent pas dépasser les frais réels.

Mais en pratique, bah les vendeurs ne se gène pas car c'est un moyen pour eux de contourner les frais ebay puisque ebay prend sa com sur le prix de l'objet et non sur les frais de port.

Ca arrivait (je sais pas si c'est toujours le cas) souvent qu'on trouve des objets à 1 ou 2 € et à côté 90€ de frais de port. Le prix total de l'objet est sûrement bon mais c'est ebay qui se fait niquer

Combien ça coûte normalement un masque ?
Là le masque coûte 100€ en moyenne dans un magasin en France et sur eBay le magasin en question en vend pour 40€. Avec des frais de port normaux (soit dans les 25$ on va dire) je m'en serait tiré pour 60€.
Bon là avec ses frais de port de ouf de gueudin je m'en tire pour 70€, ça fait toujours une économie non négligeable mais faut pas déconner non plus.
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Là le masque coûte 100€ en moyenne dans un magasin en France et sur eBay le magasin en question en vend pour 40€. Avec des frais de port normaux (soit dans les 25$ on va dire) je m'en serait tiré pour 60€.
Bon là avec ses frais de port de ouf de gueudin je m'en tire pour 70€, ça fait toujours une économie non négligeable mais faut pas déconner non plus.
oui mais faut pas être niais non plus, les vraies vraies belles affaires, elles sont très rare et là après recherche, il y a un paquet de masque à ce tarif.

Tu es gagnant, il est gagnant (compensation des frais ebay via frais de port). Au final pour toi ça ne change rien car si il ne compensait pas via les frais de port, le prix de base serait plus élevé.

Je cautionne pas puisque c'est à priori interdit mais ebay ça marche beaucoup comme ça.

Tu devrais plutôt pleurer sur les magasins en france car si un mec aux US se fait du fric en le vendant 70€, bah c'est pas logique de le vendre en France 30€ de plus.
Heu question logiquement le vendeur affiche en bas de sa page de vente le prix des frais de port non ?

Sinon en effet comme dit Elty c'est un bon moyen de contourner les frais d'ebay tout en se faisant de la marge (j'ai affaire a un gros paquet de chinois qui usent et abusent de cette technique)
Euh, si le paquet fait plus de 2 pounds (907 grammes) :

http://img405.imageshack.us/img405/9334/10jp0.jpg

Je vois pas l'abus moi. 12$ (car y'a 3$ d'assurance) de frais de gestion pourquoi pas ? De toute façon les prix sont soit affichés comme dit au dessus et dans le cas contraire c'est a toi de poser la question au vendeur avant d'acheter :<

Je récupère mes frais paypal et ebay en partie des les frais de ports, et je vois pas le problème. Se déplacer a la poste, faire le colis, etc... Pour certains vendeurs particuliers c'est presque une heure de travail. Pour les pro, c'est un coût salarial ou industriel (automatisation etc...).

"Will ship to Worldwide. Contact the seller for additional shipping costs and services."

Au passage en lisant correctement l'annonce de ton vendeur tu vois qu'il demande déjà 5$ pour les personnes qui viennent chercher l'objet sur place... Enfin on parle de S&H pour une raison, dans Shipping and Handling fees il y a Handling, et beaucoup l'oublie.
Citation :
Publié par Bellandy
Heu question logiquement le vendeur affiche en bas de sa page de vente le prix des frais de port non ?
Parfois le vendeur n'affiche les frais de port que pour une région du monde et pas les autres, mais autorise l'achat partout. Dans ce cas là tu ne sais pas à l'avance combien ça va te coûter, et il est conseillé de contacter le vendeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés