Répartition PvE/PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloiris Dooley
ça craint de faire un add-on PvE majoritairement avec quelques skills PvP... On va être obligé de l'acheter pour jouer en PvP à cause 'une poignée de nouveaux skills (perso j'en ai mais RAF du pve)
il y aura surement une version light pour le pvpsur le magasin online , stp évite de cracher sur le PVE il n'y aurai pas de pvp si les joueurs de Pve ne payait pas , si la communauté pvp devrai se financer gràce ses joueurs pvp il n'y aurai pas de guild wars
Citation :
Publié par papywarrior
il n'y aurai pas de pvp si les joueurs de Pve ne payait pas , si la communauté pvp devrai se financer gràce ses joueurs pvp il n'y aurai pas de guild wars
Sources et chiffres de ce que tu avances s'il te plaît.
Citation :
Publié par Lyssandre
dans un 1er temps je te retourne la question, prouve moi le contraire.
dans un 2ème temps va dans les zones pvp compte le nombre de joueur, ensuite fais la même chose dans les zones PVE, là tu laisseras tomber c'est sans commune mesure, tu verras que je dis vrai que la très grande majorité des joueurs est PVE ou hybride (50/50) les joueurs pvp only sont très très nettement moins nombreux
Citation :
Publié par papywarrior
dans un 1er temps je te retourne la question, prouve moi le contraire.
dans un 2ème temps va dans les zones pvp compte le nombre de joueur, ensuite fais la même chose dans les zones PVE, là tu laisseras tomber c'est sans commune mesure, tu verras que je dis vrai que la très grande majorité des joueurs est PVE ou hybride (50/50) les joueurs pvp only sont très très nettement moins nombreux
Non mais excuse moi, mais c'est complètement stupide d'affirmer quelque chose comme ça sans donner un minimum d'informations fiables derrière, et c'est particulièrement hypocrite de ta part de me demander de te prouver le contraire.
Merde, tu avances quelque chose, prouve que tu dis pas du caca qui te passe par la tête, sinon abstiens toi de dire des bêtises.
J'ai pas envie de rentrer dans cette éternel et stupide clivage joueur pve/pvp, on s'en bas les valseuses qu'il yait moins de joueurs pvp que pve, je veux de l'information concrète, pas une connerie pondue entre 2 touchettes.

En dessous: Je ne vois pas en quoi ça répond à ma question.
Citation :
il n'y aurai pas de pvp si les joueurs de Pve ne payait pas , si la communauté pvp devrai se financer gràce ses joueurs pvp il n'y aurai pas de guild wars
Tu veux une preuve ?
T'en as une sous les yeux : un add-on PvE.
Ils ne prendraient pas le risque de sortir un jeu PvE si seule une petite partie de la population était PvPiste.

Edit : Ca répond à la moitié de ta question. Y'a pas les chiffres, mais c'est plus ou moins une source.
Citation :
Publié par Lyssandre
Merde, prouve que tu dis pas du caca qui te passe par la tête,...s'en bas les valseuses........, pas une connerie pondue entre 2 touchettes.

Sympa ton vocabulaire ....

Je n’ai jamais eu l’occasion de lire une étude sur la proportion des joueurs PVP et PVE, donc je ne vais pas inventer des chiffres.

Je ne cherche pas a recréer un clivage PVP / PVE même si avant je voyais les choses comme ça (comme quoi on peut changer) , mais de là à ne pas vouloir comprendre que c’est le PVE qui à la base attire le chaland, là il ne faut pas faire le gamin borné pour comprendre ça, l’exemple est frappant tu vas dans les zones pvp et regarde le monde qu’il y a , ensuite fait le tour de kamadan+arche du lion+kaineng et regarde un peu le peuple qu’il y a dans ces zones, c’est quand même évident qu’il y a plus de monde dans les villes des zones PVE, ce qui me conforte dans l’idée que la proportion joueur PVE + hybride > PVP only , ça me semble être seulement du bon sens.

Pour en revenir à ma précédente intervention je disais qu’il existe sur la boutique on-line une version light de GW moins chère pour les amoureux du pvp only.
D'autre part, il est possible que l'actuelle version PVP only disponible sur le magasin online sera peut être mise à jour sans supplément de prix pour ceux qui l'ont déjà acheté ?
Citation :
Publié par Lyssandre
Euh ça fait des mois que l'on sait que les joueurs PvE sont majoritaires sur GW.

Outre les différents sondages sur plusieurs fansites qui ont clairement indiqué ce fait, on peut aussi citer le nombre de joueurs dans les zones PvE comparé au nombre de joueurs dans les zones PvP, le nombre de posteurs dans les sections PvE des forums comparé à ce même nombre dans les sections PvP...

Enfin on peut citer les développeurs d'A.net eux-même qui ont reconnu il y a des mois que les joueurs PvE étaient majoritaires, d'où un NF et un GWEN très orientés PvE.

Sans oublier l'orientation prise par GW2, avec une limite de niveaux très importante, de nouvelles races, des zones non instanciées... Bref un GW2 très PvE afin de répondre aux attentes de la majorité des joueurs de GW1.

Bref non nous n'avons pas de chiffres précis de la proportion de joueurs PvE/PvP, mais nous avons assez d'infos pour affirmer avec certitude que la grosse majorité des joueurs de GW est avant tout PvE.

Le sondage sur JoL
Le sondage sur GWonline
Le sondage JoL montre tout de même une plus grande majorité de joueurs PvE.

Quant au fait que ces forums ne seraient pas représentatifs, le même sondage sur Mondes Persistants, France GW ou encore MMORPGS.info donne les mêmes résultats... Je n'ai pas posté tous les liens car là je suis en 56k et que c'est une galère de faire des recherches à cette vitesse.

A un moment il faut arrêter de se voiler la face.

Que ce soit sur les forums ou en jeu, tous les indicateurs montrent une plus grande proportion de joueurs PvE.

Et puis si ce n'était pas le cas pourquoi Nightfall, GWEN et GW2 seraient aussi orientés PvE ?

Le même sondage sur Guru, un forum réputé beaucoup plus PvP que GWonline, et pourtant le résultat reste édifiant...
Au fait dsl pour ta conextion 56k.
Mais oui ds ce type de sondage il ne peut QUE y avoir une majorite de pve.
J'explique:
- plein de gars ne jouent que pve pour le funn de se retrouver en gpe et se defouler un p'tit coups en meme temps.
- plein de gars font du farm pour se faire tout jolis et tout (armes et armures)
(je fais partie des 1ers et pour moitie des 2emes)
- tous les gars pres cites en dessus ont tendance à aller + sur les forums
(j'en fait completement partie)
Citation :
Publié par Trouveur
Outre les différents sondages sur plusieurs fansites qui ont clairement indiqué ce fait
Citation :
le nombre de posteurs dans les sections PvE des forums comparé à ce même nombre dans les sections PvP...
Argument douteux, pour la raison évoquée par la personne au-dessus de moi. Il est tout à fait possible que les joueurs PvE fréquentent davantage les forums que les joueurs PvP (et à mon avis c'est certain, mais je n'ai pas non plus de chiffre pour étayer cet avis, donc je m'abstiens d'être affirmatif).

Le fait qu'il y ait plein d'informations à s'échanger entre joueurs PvE (emplacements des "lieux touristiques", quêtes, objets, montage d'équipes...), alors qu'au contraire les informations PvP sont moins étalées en public, participe forcément à cet état de fait. Pour résumer, les joueurs PvP participent à leurs forums de guildes, alors que les joueurs PvE participent à des forums communautaires tels que celui-ci.

Citation :
on peut aussi citer le nombre de joueurs dans les zones PvE comparé au nombre de joueurs dans les zones PvP
On pourrait répondre que les joueurs PvE qui ont déjà une guilde/équipe n'attendent jamais dans les zones, au contraire des joueurs PvP qui eux doivent bien vendre leurs objets, faire des achats, parler aux PnJs, etc.

En outre, ce que tu peux voir des zones PvP n'inclut pas les halls de guildes, qui sont pourtant gigantesquement plus nombreux que les régions d'Ascalon (ou tout autre exemple de zone PvE bien remplie). Chacun est individuellement très peu rempli, mais ça s'additionne.

Enfin, ce que tu vois en regardant les zones (et même en faisant abstraction des deux points ci-dessus, c'est-à-dire en imaginant que tu puisses voir toutes les zones et toutes les instances du jeu), ce n'est que le nombre de joueurs connectés à un instant donné, c'est-à-dire en réalité le temps cumulé de connexion. Un bot qui tourne 24h/24, c'est vingt fois plus visible qu'un joueur PvP qui joue une heure et demie par jour, mais ce n'est pas vingt fois plus nombreux.

Citation :
Enfin on peut citer les développeurs d'A.net eux-même qui ont reconnu il y a des mois que les joueurs PvE étaient majoritaires
Voilà qui me paraîtrait incontestable, tu as un lien ou une source papier ?
Citation :
Publié par Apom
Voilà qui me paraîtrait incontestable, tu as un lien ou une source papier ?
Si tu t'en sens la patience, remonte tous les logs de Gaile jusqu'à ceux d'avant la sortie de Nightfall et tu en trouveras certains où elle explique pourquoi Nightfall est plus orienté PvE.

Même si ArenaNet considère le jeu comme un CORPG, les joueur (PvE) le considèrent plus comme un MMORPG (d'où leur demandes) ; de plus tout le marketing de ArenaNet/NCSoft va dans ce sens. Ils ont toujours insisté sur le coté épique de la campagne, etc... en premier (avec quelques légères allusions au PvP à coté) ce qui évidement attire plus une population orientée PvE/JdR que des fana d'Unreal Tournament ou de Quake.

Maintenant si tu ne comprend toujours pas, peut-être qu'une comparaison avec la vie réelle te sera plus simple à saisir : beaucoup de gens font du sport (les joueurs mixtes), mais peu ne font qu'exclusivement du sport (les joueurs PvP) et encore moins en font de haut niveau (HoH, GvG). C'est aussi simple que cela.
Citation :
Maintenant si tu ne comprend toujours pas, peut-être qu'une comparaison avec la vie réelle te sera plus simple à saisir : beaucoup de gens font du sport (les joueurs mixtes), mais peu ne font qu'exclusivement du sport (les joueurs PvP) et encore moins en font de haut niveau (HoH, GvG). C'est aussi simple que cela.
J'avais très bien compris, et je pense d'ailleurs à peu près pareil que vous, mais ça n'empêche que je ne vois toujours pas de source. Et non, je n'ai pas la patience de fouiller dans trois ans de Gaile Chat. La règle, quand on affirme quelque chose comme ça, c'est d'avoir une source et pas de dire aux lecteurs "démerdez-vous pour trouver des preuves de ce que j'ai dit, de toute façon j'ai raison".

Au passage, ta comparaison est complètement ridicule. Je vais te la refaire dans l'autre sens, et j'attends que tu m'expliques pourquoi ma comparaison serait moins bonne que la tienne :
Citation :
beaucoup de gens font du sport (les joueurs mixtes), mais peu ne font qu'exclusivement du sport (les joueurs PvE) et encore moins en font de haut niveau (LdoA, chasseurs de titres). C'est aussi simple que cela.
J'espère que cette comparaison avec la vie réelle te sera plus simple à saisir
Je remonte ce fil car en regardant la description d'Aphonie sur le wiki officiel d'A.net, je suis tombé sur cette petite info amusante :
Le nom en VO d'Aphonie, Vocal Minority, serait une référence à un message d'Alex Weekes (à l'époque le chargé de communauté pour l'Europe) sur le forum très PvP de Guild-hall.net, dans lequel il aurait qualifié la communauté PvP de "Vocal Minority". Je pense que c'est une preuve de plus au sujet de la répartition PvP/PvE des joueurs.

La source wiki : http://wiki.guildwars.com/wiki/Vocal_Minority

En essayant de retrouver le message évoqué, j'ai pu voir autre chose de plus intéressant :

Alex expliquait aux joueurs PvP qu'A.net avait bien d'autres choses en dehors du PvP sur lesquelles bosser, et il citait en exemple le fait que beaucoup de joueurs souhaitaient voir implanter un hôtel des ventes, et que justement A.net avait l'intention de le faire. Et il renvoyait au Fansite Friday numéro 53 dans lequel Gaile promettait une amélioration du système d'échanges entre joueurs... Ca laisse rêveur...

Ce message date du premier août 2005.
Citation :
TGH has a strongly PvP oriented community, and too a large degree threads complaining about the state of PvP are largely made here; and even then by a vocal minority.
C'est pas exactement ce qu'il a dit...
Moi je comprends que les personnes qui se plaignent sont une minorité de la grande communauté PvP
Il dit bien que dans une large majorité les plaintes viennent des utilisateurs de the Guild Hall.

C'est juste un argument de plus à apporter au moulin, après vous pouvez comme d'hab dire que ça ne prouve rien, mais à force ça commence à faire beaucoup de choses qui "ne prouvent rien" alors que vous n'avez jamais apporté le moindre élément indiquant le contraire.

Et puis dire sur un forum PvP qu'une amélioration du système de vente est prioritaire sur les demandes des joueurs PvP ça me semble asse flagrant tout de même...

Mais bon déjà orienté un chapitre, une extension et un nouveau jeu clairement vers le PvE ça semble également assez éloquent, mais ça ne suffit toujours pas à certains, donc je ne me fait pas trop d'illusion à ce sujet.
Citation :
Publié par Trouveur
Il dit bien que dans une large majorité les plaintes viennent des utilisateurs de the Guild Hall.
Je vois pas vraiment ce que ça prouve dans la répartition Pve/Pvp ?

Citation :
C'est juste un argument de plus à apporter au moulin, après vous pouvez comme d'hab dire que ça ne prouve rien, mais à force ça commence à faire beaucoup de choses qui "ne prouvent rien" alors que vous n'avez jamais apporté le moindre élément indiquant le contraire.
J'ai pas dis que ça ne prouve rien, je l'ai prouvé. Tu as mal interprêté un texte, c'est tout. Après je suis toute ouïe si tu me démontres en quoi ce qu'a dit ce responsable GW signifie qu'il y a plus de joueurs pve que pvp...

Citation :
Et puis dire sur un forum PvP qu'une amélioration du système de vente est prioritaire sur les demandes des joueurs PvP ça me semble asse flagrant tout de même...
Il a présenté l'hotel des ventes en opposition au suivi par Anet du PvP. En gros, il a dit, On n,e peut pas passer notre temps à améliorer le pvp parceque ca gueule chez le pve. Rien d'étonnant sur un forum pvp donc.

Citation :
Mais bon déjà orienté un chapitre, une extension et un nouveau jeu clairement vers le PvE ça semble également assez éloquent, mais ça ne suffit toujours pas à certains, donc je ne me fait pas trop d'illusion à ce sujet.
Il sortent un nouveau chapitre pve, mais ils proposent depuis peu des versions pvp only. Donc au lieu de considérer tes interlocuteurs comme des deumeurés qui ne veulent rien comprendre, relativise ce que tu dis aussi...
On arrête le Hors-Sujet (et accessoirement on reste zen ) s'il-vous-plaît, merci d'avance.

Si vous voulez continuer de discuter sur la vidéo proposée ou même sur l'orientation d'Eye of the North, je vous en prie mais ce n'est pas le lieu pour débattre sur la proportion de joueurs PvE et PvP dans le jeu.
Je n'ai pas mal interprété.

Tu n'as rien prouvé du tout, il dit clairement que les demandes des joueurs PvP (demandes minoritaires car exprimées quasi uniquement sur the guild hall, l'un des rares fansites PvP, et que même sur ce forum les demandes PvP sont minoritaires) passent après les demandes PvE, qui sont exprimées par bien plus de monde.

Et je ne considère pas mes interlocuteurs comme des demeurés, juste des gens bornés qui nient l'évidence sans avoir une seule fois donné le moindre début de preuve qui laisserait entendre que les joueurs PvP sont majoritaires sur GW.

Quant à relativiser ce que je dis... Si pour toi orienter les trois derniers produits sortis/à sortir clairement pour plaire majoritairement à un public PvE ça ne prouve rien, je pense que c'est toi qui devrait relativiser un peu ton parti pris dans cette discussion.

EDIT : désolé je n'avais pas vu ton message Rackam quand j'ai posté le mien. De toute façon je comptais m'arrêter là dans le HS, j'ai juste voulu montré un truc amusant (l'origine du nom d'une compétence), mais ça finit quand même en quote war.
Il est tout de même intéressant de noter que l'UAS (Unlock All Skills) a fini par arriver alors que l'Auction House/Trade House est dans les limbes, tellement d'ailleurs qu'il n'est pas sur de l'avoir dans GW2... Comme quoi à force de hurler fort, ils ont pu avoir ce qu'ils réclamaient, eux.
Un jeu présenté à la base comme le jeu ultime de pvp qui se tourne de façon aussi marquée vers le pve... c'est de la déduction ok mais j'crois tout de même qui faut pas se voiler la face, GW est devenu majoritairement pve (et je prêche pas pour ma paroisse, moi je suis plutôt pvp).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés