Aller à la page... |
Répartition PvE/PvP
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Laolaan Ceriwyn |
Trouver plus de messages par Laolaan Ceriwyn |
|
Euh ça fait des mois que l'on sait que les joueurs PvE sont majoritaires sur GW.
Outre les différents sondages sur plusieurs fansites qui ont clairement indiqué ce fait, on peut aussi citer le nombre de joueurs dans les zones PvE comparé au nombre de joueurs dans les zones PvP, le nombre de posteurs dans les sections PvE des forums comparé à ce même nombre dans les sections PvP... Enfin on peut citer les développeurs d'A.net eux-même qui ont reconnu il y a des mois que les joueurs PvE étaient majoritaires, d'où un NF et un GWEN très orientés PvE. Sans oublier l'orientation prise par GW2, avec une limite de niveaux très importante, de nouvelles races, des zones non instanciées... Bref un GW2 très PvE afin de répondre aux attentes de la majorité des joueurs de GW1. Bref non nous n'avons pas de chiffres précis de la proportion de joueurs PvE/PvP, mais nous avons assez d'infos pour affirmer avec certitude que la grosse majorité des joueurs de GW est avant tout PvE. Le sondage sur JoL Le sondage sur GWonline |
![]() |
|
|
Le sondage JoL me parait plutôt équilibré pourtant.
|
![]() |
|
|
JoL, tout comme GWOnline, n'est pas forcément représentatif.
sur les 600 votants de GWO, plus de 60% pour le PvE quand même. |
![]() |
|
|
Le sondage JoL montre tout de même une plus grande majorité de joueurs PvE.
Quant au fait que ces forums ne seraient pas représentatifs, le même sondage sur Mondes Persistants, France GW ou encore MMORPGS.info donne les mêmes résultats... Je n'ai pas posté tous les liens car là je suis en 56k et que c'est une galère de faire des recherches à cette vitesse. A un moment il faut arrêter de se voiler la face. Que ce soit sur les forums ou en jeu, tous les indicateurs montrent une plus grande proportion de joueurs PvE. Et puis si ce n'était pas le cas pourquoi Nightfall, GWEN et GW2 seraient aussi orientés PvE ? Le même sondage sur Guru, un forum réputé beaucoup plus PvP que GWonline, et pourtant le résultat reste édifiant... |
![]() |
|
|
Je remonte ce fil car en regardant la description d'Aphonie sur le wiki officiel d'A.net, je suis tombé sur cette petite info amusante :
Le nom en VO d'Aphonie, Vocal Minority, serait une référence à un message d'Alex Weekes (à l'époque le chargé de communauté pour l'Europe) sur le forum très PvP de Guild-hall.net, dans lequel il aurait qualifié la communauté PvP de "Vocal Minority". Je pense que c'est une preuve de plus au sujet de la répartition PvP/PvE des joueurs. ![]() La source wiki : http://wiki.guildwars.com/wiki/Vocal_Minority En essayant de retrouver le message évoqué, j'ai pu voir autre chose de plus intéressant : Alex expliquait aux joueurs PvP qu'A.net avait bien d'autres choses en dehors du PvP sur lesquelles bosser, et il citait en exemple le fait que beaucoup de joueurs souhaitaient voir implanter un hôtel des ventes, et que justement A.net avait l'intention de le faire. Et il renvoyait au Fansite Friday numéro 53 dans lequel Gaile promettait une amélioration du système d'échanges entre joueurs... Ca laisse rêveur... ![]() Ce message date du premier août 2005. |
![]() |
|
Aloiris Dooley |
Trouver plus de messages par Aloiris Dooley |
Aloiris Dooley |
Trouver plus de messages par Aloiris Dooley |
|
|
![]() |
|
|
Il manque une syllabe au titre du sujet.
|
![]() |
|
Laolaan Ceriwyn |
Trouver plus de messages par Laolaan Ceriwyn |
Chanoine Hidoki |
Trouver plus de messages par Chanoine Hidoki |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|