Faisant très régulièrement des captures d'écran, je connais bien le problème et ce problème existe depuis le lancement commercial du jeu, rejoignant la longue liste des bugs connus et non corrigés.
J'ai constaté pour ma part que les captures fonctionnaient bien au lancement du jeu mais que, au bout d'un certain moment (plus ou moins aléatoire, mais dépendant du temps passé en jeu, du nombre de zones traversées, etc.), le message apparait toujours, mais la capture ne se fait plus.
Personnellement, je le repère très facilement car lorsque la capture se fait réellement, il y a un très léger temps de latence (une seconde à tout casser) pendant lequel l'image reste figée, alors que lorsque ça ne fonctionne plus, il n'y a aucun temps de latence.
Je dois donc faire attention à ce détail à chaque fois que je fais des captures, pour éviter de perdre mon temps bêtement et me rendre compte par la suite que ça n'a servi à rien.
[J'oubliais la technique de roxxor qui permet de résoudre le problème, en tout cas chez moi : lorsque le problème se présente, faire un Alt+Tab pour revenir à Windows sans fermer le jeu, puis retourner dans le jeu, résoud le problème, et les captures se refont normalement.]
Un ami avait eu également un problème lié à son dossier « Screenshots », résolu en supprimant et en recréant le dossier, mais dans le cas d'un problème avec le dossier, les captures ne seront logiquement jamais stockées, alors qu'ici elles le sont de façon plus ou moins aléatoire.
Signalez quand même le problème, via les forums officiels ou la commande /bug, des fois que ça les incite à se pencher dessus.
|