Publié par Jideuze
Même pas, Un vendor n'a absolument pas besoin de contenir l'objet qu'il vend. (et on peut même imaginer qu'en ayant en lui un objet qui s'appelle Toto il donne en réalité un autre objet qui s'appelle également Toto. Ni vu, ni connu)
Dans ce cas, ce serait carrément de l'arnaque : mettre en vente un objet pour finalement délivrer un freebie. C'est pire que vendre des freebies. Plus de 90% des vendors sur SL ont les objets en vente dans leurs inventaires et je vois mal un arnaqueur du Dimanche mettre en place un système plus complexe pour vendre des freebies.
Le système de différencier transfert et revente, bien qu'imparfait, a au moins l'avantage de diminuer la revente de freebies et de définir ce qui est freebie de ce qui ne l'est pas. Cela offrirait de nouvelles opportunités aux créateurs et informerait plus largement les nouveaux joueurs de ces pratiques. Ce système inciterait des créateurs à faire des freebies de qualité pour tous en soulignant la gratuiteté de leurs créations. Il serait vraiment un plus pour Second Life et je n'ai trouvé aucun inconvénient à ce système malgré tous tes arguments.
Publié par Jideuze
Il est tout de même évident que pour faire du business il est toujours mieux de s'installer là où il y a du monde que là où il n'y en a pas.
Je suis totalement d'avis contraire. Il est toujours mieux de s'installer là où il y a des joueurs actifs et non zombies.
Si le système de camp chairs était si efficace, il serait utilisé dans la réalité et on verrait des magasins payer des clients juste pour qu'ils restent dans le magasin.
Le seul intérêt des camp chairs est la recherche. Enlèves tout lien entre ceux-ci et le moteur de recherche, tu verras qu'il n'y a plus rien. Si on suit ton raisonnement, les camp chairs permettent de fausser la fréquentation afin d'en faire ensuite la publicité alors même que l'on accorde aucune crédibilité à cette fréquentation à cause des camp chairs. Euh non, là désolé, je ne suis pas.
Les gens ne cherchent pas des points verts. Lorsqu'ils veulent quelque chose de précis, ils utilisent la fonction Rechercher. Ce n'est pas pour rien que des cartes comme celles d'IBM, Adidas, Weather Channel, BNP Paribas n'utilisent pas de camp chairs, c'est simplement qu'ils en ont rien a foutre d'avoir des zombies sur leurs cartes même si ça fait de jolies points verts.
|