Question de serveur...

Répondre
Partager Rechercher
Cela peut sembler idiot, mais j'ai décidé de jouer a lotro pour le fun sans engagement important de ma part et retrouver 27 ans de lecture.

Mais ce soir sur Sirannon, voulant me la jouer RP, (quand j'étais jeune, on découvrait ça). Je suis tombé sur des gens particulièrement obtus (quoique très sympathiques) a cette forme de manière de jouer.

Ma question est simple, comment cela se passe t'il sur Estel ?

- Tombons nous sur des extrémistes du Rp qui m'obligeraient a revoir mes langues vivantes (elfes et autre nanitudes)
- C'est comme sur Sirannon...
- Je cherche surtout a savoir s'il vaut pour moi la peine de refaire un perso pour rechercher une communauté avec laquelle je me sentirai plus d'affinités (mais pas d'obligations)

Merci de m'avoir lu...et de m'avoir répondu pour les concerné(e)s
A mon avis tu ne peux trouver que ton bonheur sur Estel, pour ma propre experience la plupart font toujours l'effort de repondre RP a quelqu'un qui initie la conversation comme ca. Mais apres on est pas tous des extremistes de la chose non plus .
De ce que j'ai lu Estel t'es obliger de Rp même si beaucoup ne le font pas.

Aprés sur sirranon certain vont dans le sens Rp si tu t'y engage mais pas tous effectivement.

Estel c'est un serveur ou le respect du rp est de mise.

Logiquement si tu te lances dans du rp les joueurs devraient suivre.

Certains se contenteront de le faire en /parler gardant le communauté en hrp , d'autre feront en s'adaptant a toi et pour d'autres faudra faire l'inverse tous ne sont pas hyper ouverts.

Des extrémistes rp j'en ai pas encore croisé , a part quelques remarques pas bien futées sur les canaux j'ai rien vue de ce genre.

Des joueurs qui répondent en hrp dés le début y en a aussi , et qui ensuite font aucun effort pour rp , bon dans mon cas je les laisse de leur coté , je ne sais pas qu'elle raison les a poussés ici mais j'ai pas le temps de me prendre la tete sur le sujet .

Bref ca te conviendra mieux que siranon , qui même étant un serveur "normal" censé pouvoir accueillir du rp ne doit tout de même pas être idéal pour le pratiquer (déjà qu'on voit le recul du rp sur Estel censé être fait pour )
J'avais un peu peur de jouer sur Estel ne me considérant ni comme un pro du rp, ni comme un pro de Tolkien.

Depuis le lancement du jeu, je n'ai JAMAIS eu à me plaindre de ce choix. Il semble qu'il y ait eu quelques incidents quand on lit ce forum, mais je pense que l'immense majorité correspond à ce que tu souhaites. Comme dit plus haut, tu ne peux que trouver ton bonheur.
En fait, il n'y a pas de recul du rp...

Juste que la plupart des roleplayers (dont moi), coupe les canaux généraux de plus en plus pour mieux "vivre" leur rp sans avoir à subir les "un tank et un healer et on y go" qui commence à fleurir sur les canaux et ramènent à une autre époque.

Nous préférons rencontrer les gens autour des villes, au fil des discussions, par le biais de relations... C'est fou comme l'immersion est alors beaucoup plus grande et le plaisir de jouer dans l'univers de lotro aussi.

Et franchement, les relations ne manquent pas... donc...
Ca doit aussi dependre des tranches de lvl.
Aprés le 40 la trés alrge majorité des gens que je croise disent deux mots pour monter un groupe et ensuite c'est rush de quetes .

Mais quand je reviens proche des zones plus humbles c'est vrai que je refait des rencontres sympas de temps en temps.

(PS : n'y voyez aucune offense, ce n'est pas l'objet de ma remarque...)

[Modéré par Grossbaf : Ce n'est pas une offense, c'est un taunt, et tu sais très bien comment le fil va partir si quelqu'un y répond. ]
Bha y en a déjà quartes ou cinq se biére et boustifaille.
Jack , Flora , Hingo et Judicael, Llew et bientot d'autres qui suivent.

Moi même je suis 42 alors que je sors de phase de revisions intensives (bon je jouais en beta et depuis la pre release) et hors guilde je pourrais nomer Saint (qui est plus la) Nargrim 42 , Syriel proche 40 , Enge 41 , Luthyen 42-43 ?, les ZIG qui répondent toujours a un salut et toujours avec le minimum de respect et de rp nécessaire a un échange bref et amusant, Faela donc (ZIG), Emelyne qui si elle n'est pas extrêmement fan de rp est toujours hyper courtoise et respectueuse (50) , Curzon 49....

Y en a mais c 'est clair que ca représente un faible pourcentage passé ce lvl .
Et l'immense majorité des rapports passé le 40 se resume a monter des groupes de rushers , d'ailleurs je deteste plier les quetes comme ça ce qui n'a rien a voir

Je passerai plus souvent refaire un tour dans les zone plus basses que j'avait un peu evité ces dernier temps a cause de la polution sms des canaux en tout genre.

P.S : je voyais bien qu'il n'y avait aucune offense la dedans bien sur mais je comprend la moderation certains n'hesiteraient pas a faire fis de ta façon de presenter les choses pour relancer des débats innutiles et non souhaités.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés