Corporation des Artisans de Brumaire (ce n'est pas une guilde)

Répondre
Partager Rechercher
La "CAB" est une corporation crée à fin d'aider les artisans de brumaire à faire leur métier dans les meilleurs conditions possible et donc à mieux gagner leur vie. Entre bons commerçants entendons nous pour faire fructifier nos kamas

http://corporation.sendboard.com/index.htm

http://img509.imageshack.us/img509/5315/cchv3.jpg

CAB .... CAB ..... CAB .... mais quel est le but?

LA MISE EN RELATION
Nous souhaitons mettre en relation récolteurs et crafteurs pour faciliter la tache des uns et rapporter gros aux autres. La CAB c'est les relations commerciales donc les relations entre commerçants. Le plus gros problème de la plupart des commerçants, enfin du moins ceux n'ayant pas de multiples métiers est de trouver les ressources nécessaire à leur évolution. Ce qui ne demande pas un petit craft ou un petit fauchage de temps en temps mais des demandes à base de, 400 bois de charmes, 5000 noyers, 3000 lins ....
De l'autre coté nous avons les récolteurs, qui certes peuvent très bien honorer ces commandes. Toutefois ces commandes étant gargantuesque beaucoup refuse de les prendre car cela leur prendrait simplement trop de temps ! L'hdv offrant plus grande liberté. Sans oublier les problèmes de mémoire, hmmm combien devais je lui couper déjà ? 2000 ou 3000 noyers ?

La CAB propose donc à ces deux groupes de personnes de se rencontrer plus facilement et de passer des contrats commerciaux qui non seulement feront office de preuve mais permettront également de lancer des offres aussi bien aux artisans qu'aux récolteurs.
exemple : quelqu'un ouvre un topic pour dire qu'il a besoin de 5000 lins, un paysan voit cela, arrive derrière et propose ses services
et finit de courir dans tout dofus à la recherche de UN artisan acceptant

http://img524.imageshack.us/img524/4108/miniecaflip06dr4.jpg

LE CONSEIL ET L'EVOLUTION DE CARRIERE
Les artisans les plus expérimentés seront là pour vous conseiller sur votre évolution de carrière, quel métier faut il associer à celui ci ? Dans quel coin vaut il mieux récolter à votre lvl ? La mine la plus opportune? Le baton sur lequel se concentrer pour bien évoluer en tant que sculpteur de baton ? Peut on changer l'élément d'une arme si celle ci n'est pas neutre à la base? Comment marche l'interface protégée si la personne désire le même objet en plusieurs exemplaires?

http://img509.imageshack.us/img509/7438/minienutrof05gh7.jpg

PREVENTION
Car tous les clients ne sont pas bons clients, il vous arrive de tomber sur des mauvais payeurs, sur des personnes qui considèrent qu'ils n'ont pas à payer car vous ne payez pas pour faucher, qui une fois le paiement ne veulent que faire du troc, qui vous insulte car vous dîtes que vous n'êtes pas disponible. Seulement voilà, vous ne pouvez rien car d'une part vous n'avez pas la mémoire suffisamment bonne pour tous les retenir, d'autre part il y aura toujours d'autres artisans pour les servir et subir leur mauvais comportement. La CAB est là pour répertorier ces clients et vous fournir un moyen de défense contre eux. Bien sûr il vous faudra prouver, et la présomption sera simple. Même chose pour ce qui est des arnaqueurs qui salissent nos métiers et nous volent de futurs clients en les dépouillant. La CAB n'a pas une vocation répressive en agissant ainsi mais préventive car tout bon artisan aime à savoir à qui il a à faire.

http://img509.imageshack.us/img509/370/minisacrieur06rf4.jpg

En un mot la CAB est un service gratuit fait pour et dans l'intérêt des artisans de ce serveur. Venez y
Trés bonne idée !
Perssonellement je voit pas se qui change avec d'habitude , vous savez il y'a un livre des metier pour les commande, c'est comme sa que je me suis fait de la tune, donc en gros se systeme se servirai d'un forum , la ou les bases ingames y sont deja ...

bonne initiative malgré tout.

Peut etre passerai je un de ses 4 matins y inscrire moi et tout les artisans de ma guildes .
et allez sur le famue xite je passe les baus commence comme le dit plantadore les artisans vont cherché pas cher ,et vla que les recolteur on est mal pour nos benef ices...

enfin bref , je veut juste dire que je rigole bien fleurette, car ce n'est pas une critique de ton idée qui a la base est sympa, mais il va y avoir des derive , exemple ----> 100 ebene a -----> 25 000 K alors qu'en HDV a 60 000 K il partent en 2 H ... C'est la mort du commerce traditionnel face a cette grande surface ou se ne sont bientot plus les recolteur qui vendront leur produit, mais eu qui se vendront .
Ce sont les prix qu'appliquent les bûcherons IG qui sont affichés sur le forum, on a en aucun cas bradé les prix pour se faire plus de clients via le forum.

C'est un forum ayant pour but de facilité les rapports artisans/récolteurs comme dit ci-dessus, on vous oblige pas a aller dessus

Enfin, t'avouera que trouver un bon bûcherons IG c'est galère vu qu'ils ne sont pas répertoriés dans le bouquin ou jamais co... Tu px donc passer ta commande sur ce forum.
et tu accepte les 100 ebene a 25 000 K , comment tuer le metier en 1 lesson

SE projet sera bien le jour ou les gens passeront commende sans imposé leur prix , et que le recolteur X ou Y fera un devis , en attendant good bye tueur de petit recolteur.
bon yunan après avoir fait l'effort de déchiffrer ce que tu as tenté d'écrire (enfin je sais pas trop si c'était du sms ou des fautes d'ortho mais passons, le correcteur qu'offre jol n'est pas fait pour les chiens au passage ^^") je vais te répondre.

Oui on peut trouver des artisans récolteurs sur jol. MAIS si tu avais pris la peine de lire le topic en entier, tu aurais vu les raisons de ce forum
-les très grosses commandes tous les récolteurs ne veulent pas toujours les honorer, car ça prends du temps, car ils ne sont pas toujours là au moment X. Là tu poses ta commande un peu comme une petite annonce et c'est au récolteur intéressé de répondre. ça t'évite d'écumer toute la liste des artisans de jol à la recherche d'UN récolteur qui accepte de te faucher tes 10 000 lins
-preuve écrite, un forum ça permet de faire prendre une forme de "contrats" à ces commande qui d'une part son bien utiles quand on a oublié le nombre exact (oui ça m'est déjà arrivé .... oh mémoire que tu es faible), d'autre part d'avoir une preuve écrite de la commande en cas de non respect de celle ci d'un coté ou de l'autre (les abrutis qui te font des grosses commandes mais veulent pas payer ça arrive).

Voilà ce que cet corporation offre comme service que JOL n'offre pas.
Alors y a également une partie conseil, tu vas me dire "oué mai sur jol y'a!" . C'est vrai, mais sur jol c'est noyé et ça ne tient absolument pas compte des spécificités de brumaire quant aux lieux particulièrement pleins pour la récoltes ou sur les ateliers les plus remplis (et oui pour avoir fait plusieurs serveurs il y a bien des variation de l'un à l'autre). Rajoute à cela que Brumaire est un serveur jeune où les prix ne sont pas encore aligné et où donc le métier d'artisan ne s'envisage pas de la même manière

Pour finir il y a une dernière chose que la corporation offre et que JOL n'apporte pas, le service de mémoire par la prévention, ce souvenir des mauvais clients qui vous font tourner en bourrique sans vous payer, vous souvenir des arnaqueurs qui pourrissent le métier, y'a ça sur jol peut être? non je ne pense pas. La corporation offre ce service ...

Enfin je dirais, rien ne t'obliges à y aller je te vois souvent poster ici et pas en bien, un coup pour porter des accusation sur un event que tu accuses de vouloir seulement se faire du fric, un coup pour dire "ça sert à rien" à une initiative, si on t'écoutait je crois qu'on ne ferais rien sincèrement ... alors après j'espère que cette impression que j'ai de toi est fausse après tout on ne sait jamais.

Concernant le prix du bois du moment que ce n'est pas à l'hdv ça ne porte pas préjudice, ce qui porte vraiment préjudice c'est quand tu vois l'orme à 3000k l'unité à l'hdv ou l'if à 50 ...
Si sa continue comme sa tout les bois seront a 2 K , moi aussi peut tuer les prix a la fassont reminator (c'est le pseudo du gar qui met les bois hyper pas cher , il adore faire c**** les autres , il me la avouer ingame ).

Non fleurettes, je suis pas negatif, seulement je poste pas quand les choses sont bien , car je trouverai dommage de les floodés.néamoin ton systeme a un gros defaut, (et toi aussi , j'ai pas parler de JOL , ni accusé tout le systeme relis bien j'accuse que une chose), c'est que les artisans mettent leur prix.

laisse les artisants dire je veut X truc et Y sa. ensuite au metier de recolte concerné de faire leur prix , vut le rassemblement d'artisans sa sera bien , il aura l'embarra du choix du client , mais laisser le client imposer ses prix, c'est tuer le marché , car il y'aura toujours des recolteurs qui seront fauché, ou voudront s'acheter une maison , ou se genre de chose, et dans se cas tout les kama sont bas, quitte a tuer un metier pour sa en acceptant des contrat proposé par des client que je dirai honteux .
tu es entrain de reprocher à ce forum un "défaut" que l'on retrouve également sur jol, c'est chouette Car si tu fais gaffe le coup de mettre ses prix est également présent sur jol et pourtant là ça n'a pas l'air de te gêner .....

quant à mettre ses prix ou non les artisans sont libres, quand ils seront étouffés par les commandes et se feront beaucoup moins de frics que les autres t'en fais pas leur prix s'ils sont trop bas ils les augmenteront (oui je suis libérale dans l'ame je crois en l'équilibre naturel des choses ).
De même si les artisans proposent des prix trop bas ils seront bien obligés de les baisser pour trouver quelqu'un à force.

Bref tu dis pourrir le prix des bois mais je crois qu'en tant que bucheron tu n'as pas trop à te plaindre sur brumaire où les prix sont encore bien gargantuesques comme il faut ...il faut bien te dire qu'un jour ou l'autre ça va descendre et il faudra t'y faire. Et comme dit plus haut du moment que ça ne se répercute pas dans l'hdv, pas de problème, ça ne regarde que les artisans/récolteurs concernés. Après tous les prix trop bas annoncés sur certains topics de métier de jol n'ont pas eu pour effet de pourrir les prix, je ne vois pas pourquoi ceux mis sur la CAB auraient cet effet, y'a pas de raisons comme on dit par chez moi !
la raison? je vais te la donné ta guilde est loint d'etre une petite guilde et tu est loin d'etre une joueuse lambda, tu est connut , le forum le sera vite aussi et sa va se repercuter partout ...
de 3 : je parle de ta reputation et de celle de TA guilde qui vont aider a faire connaitre .

de 4: les gens qui sont sur JOL iront sur ton forum au moin voir les conseil et ainsi rentrer dans se systeme .

merci un moderateur d'efface mes post et les reponse donner par certain , on continuera le degat ingame je pense.
Si j'ai bien compris, tu préfère te faire énormément de fric et laisser de gens dans la merde ?

Spas 2-3 bûcherons HL qui mettent leurs récoltes a petit prix, que ça va bousiller l'économie du serveur ( bûcheron a titre d'exemple )
Citation :
Publié par yunan
Si sa continue comme sa tout les bois seront a 2 K
Je vais parler en mon nom pour te répondre: certains de mes tarifs sont plus bas que ceux des hdv car ils sont destinés aux grosses commandes, c'est à dire à des livraisons de bois de l'ordre des milliers. Ce sont donc les artisans qui en ont besoin pour faire monter leur métier et tout artisan n'étant pas forcément richissime, je ne vois pas pourquoi on leur extorquerait des sommes astronomiques contre des bois qui seront destinés à la chaine, et non à un profit immédiat.
Venir en aide à nos confrères en leur proposant du bois à un prix raisonnable, quitte à y gagner moins qu'en hdv, j'appelle ça de la solidarité, mais peut-etre ce concept te dépasse-t-il. Par exemple, étant lvl 100, je coupe des centaines de Bambou à la minute sans la moindre difficulté, les vendre à 200/u alors que ça ne me coûte rien, pas même mon temps, ce n'est ni plus ni moins que de l'arnaque.

Enfin, si pour l'histoire des 100 Ebènes qui semble te porter préjudice outre-mesure, tu fais mention du contrat récemment posté, et bien le client est roi, il me semble qu'il a le droit de demander x bois pour x prix, à nous de refuser ou non. Partons du principe qu'il en a besoin mais que ses moyens ne lui permettent pas de s'offrir les bois de l'hdv, quel mal y a-t-il à accéder à sa requête ? En tant que récolteurs HL notre fortune est faite, tu dois savoir que nous pouvons nous permettre de faire acte de générosité de temps en temps, tant que cela vient en aide à quelqu'un.
Et si c'est pour le marché du bois que tu t'inquiètes, tu n'as pas à t'en faire, les bois partiront toujours à des prix révoltants en hdv. A l'occasion, vas faire un tour sur les vieux serveurs, tu verras ce qui nous attend.
fernande pour les commande de milier de boi je pratique moi meme des prix bas , (j'ai recement vendut 5 000 frene a 1 K /U , et quand et quand le gar m'a demender de lui faire en planche 1 K la planche aussi, il xp son bricoleur ).non se que je veut dire, c'est que 100 ebene c 'est pas le bois commun , qui me rpouve qu'il s'en sert pour xp et pas le revendre ? tu comprend? s'il avait poster 500 - 600 ebene, me serai dit, tient c pour xp metier, et la j'aurai pas raler , mais 100 sa me parait bien peut pour xp , alors peut etre manque t'il de kama , certe, mais en se cas il n'a qu'a dire il me faut X bois, et je peut en acheter Y en se moment ,la encore on sentirez l'envie de xp metier .

Quand uthara est venut me voir pour 1xxx bambou il y'a 2 - 3 semaines, je lui ai pas fait a 200 K/U non plus (a vrai dire se jour la j'ai fixer le prix avec se q'uil me manquait pour acheter la fin de ma pano^^).

Je n'ai pas critiqué tout le site, les astuce c'est sympa, j'etait en train de faire un tutorial comment xp vite son bucheron pour ma guilde, peut etre le poserai je la bas aussi , l'idée est bonne

Se que je conteste c'est le fait que des bois soit accessible a bas prix en petite quantité ( bon ormit orme et bambou sacré qui eu sont des exeception au systeme vut leur rareté) a de sois disant artisans, apres tout , si des commende s'arrete a 100 de chaque moi je peut presumer qu'il ne xp pas metier mais qu'il se craft un baton avec du bois bon marcher ou un arc , ou se qu'on veut et revend le reste .

a l'idée je met 10 , maintenant a cause de la mentalité de certain , je met 0 , car je rale pour les 100 ebene ici , mais quand le site sera plus connut je sent venir des debordement .

cordialement yunan, bucheron 91 .
je peux t'affirmer que la personne en question qui a passé commande est artisan dans la mesure où celle ci m'a commandé pas plus tard que la semaine dernière quelques milliers de frènes/noyers/chènes ....

y'a un temps où il faut arrêter de suspecter à tout va pour croire un peu les gens de bonne foi ><
pour finir la polemique
@ Yunan

Bonjour cher joueur,

Comme j'ai pu le constaté sur ce forum mon post sur la corporations des artisans ne t'as pas laissé indifférent.

La vue, la confiance en les gens et la vivacité d'esprit ne semblent pas être tes points forts alors je viens t'expliquer quelques points qui te rendront moins amer.

Pour le vue:
Tout d'abord concernant mon post, j'ai écrit que je tenais compte des prix affichés dans la partie du forum "les récolteurs" et quand aucun cas je ne fixais les prix d'achat qui sont variables suivant l'offre et la demande. Donc inutile de crier au loup....

Pour le confiance:
Tu avais déjà crié a l'arnaque sur le sujet de la "tonbollah" et la tu dis que je fais de la revente de bois. Je vais donc apporter quelques précisions qui vont rendre tes futurs propos beaucoup moins intéressants voir même ridicules...

concernant la "thonbollah"des personnes de haut niveau ont confirmé la bonne volonté de gens honnêtes de faire des animations sur ce serveur. Tu passe donc pour (censuré). *s'auto modère*

Pour la vivacité d'esprit:
Je vais te donner un coup de main comme c'est pas ton fort:
Des métiers comme les branches de la forges et même des bijoutiers ont besoin de bois pour xp leurs métiers.
Si je souhaitais faire un bénéfice maximum de la revente de bois j'aurais uniquement commandé de l'ébène en grosse quantité pour la revente, dans ce cas j'aurais pu me faire un bénéfice consequent.

Ne sous estimant pas tes capacités a réfléchir, je te laisse chercher ce que j'ai crafté avec ces 4 ingredients dans des proportions indiquées par ma commande elle même.

En espérant apaisé ton esprit,

Dofusement,

Bon jeu a tous,

/w Legolassette
m'etant servit de l'ebene comme exemple pour montrer qu'il y'aura abus possible dans le futur .
pour l'event tombola, rien a cirer de l'avise des HL depuis qu'un des leur ma arnaquer de plusieurs dizaines de millier de kamas .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés