Si la comparaison est bonne puisqu'il y a une économie réel dans seconde life 
Ce n'est pas la même économie puisque copier un produit, quel qu'il soit, peut se faire sans frais. Un mag peut vendre 1 milliard d'exemplaire du même produit sans que ça lui coute plus cher que d'en vendre 1 seul.
Et c'est forcément techniquement possible.
Quand les gens veulent ils peuvent.
La technique n'y pourra jamais rien, comment veux tu empêcher que d'un côté A donne un objet à B et que de l'autre B donne de l'argent à A. Les deux transactions ne sont pas liées et si on peut se donner des objets entre avatars alors on peut revendre des objets qu'on a eu gratuitement.
Et j'irais même plus loin, la somme d'argent peut parfaitement se justifier moralement et correspondre non pas au prix de l'objet mais au service. Si je demande qu'on me trouve un objet que je recherche depuis longtemps, qu'est-ce qui peut m'interdire de rémunérer celui qui le trouve même si il s'agit d'un freebie ?
En réalité c'est cette notion même de freebies, qui seraient des objets qu'on n'aurait pas le droit de renvendre, qui n'a pas de sens.
Respecter les droit d'auteur de ceux qui crée les vêtements et quand même un minimum de respect si la personne a crée tel chose et a décider de la mettre en freebies je trouve immoral de se faire de l'argent sur quelque chose que l'on as pas fait.
Je ne dis pas le contraire. Mais tu peux également "vendre" en freebie un objet que le créateur vend pour des L$. Et là tu comprends qu'interdire la vente de freebie n'a aucun sens.
|