Pour commencer?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je viens donc d'installer ce jeu ^^
Je vais commencer un nouveau personnage, mais j'y connais rien j'ai du mal avec le livre
Je voudrais faire sumonner ou moine, mais je sais pas du tout comment cela se passe, c'est en créant le personnage? Une classe n'est pas recommandée en premier personnage?
Quel est le meilleure serveur pour rencontrer le plus de français?
(Bon ça va se terminer ces mis a jour )
Pour etre SMN (summoner) il te faudra au préalable etre lvl 30 dans un des 6 jobs de base (WAR, MNK ,THF,WHM, BLM ou RDM), pour la sélection des jobs, rien a dire tu pourras pas la louper de toutes facons.

Les jobs les plus utilisés pour la suite sont : WHM si tu comptes monter un job de mage, ou WAR si tu comptes monter un job de melee (DD, tank). Je te conseille de commencer par l'un de ces 2 la, ils sont vraiment tres utiles et souvent utilisés en sub.

Sinon je te conseille aussi de fouiner un peu sur ce forum et de lancer des recherches de topics, on peut y trouver pas mal de choses interressantes. N'hesites pas a consulter les topics mis en post-it en haut du forum.
Si tu veux faire SMN (summoner), je te conseille de monter BLM au lvl18, ensuite a ce lvl tu peux faire la quete pour debloquer le subjob.
Quand tu as debloque ce subjob, tu commences a monter WHM et tu peux donc le monter jusqu'au lvl37.
La tu debloques SMN via une quete et tu peux ainsi le monter a 75 et tu auras un subjob WHM a jour.

Commencer le jeu en montant WHM, c'est assez decourageant vu que ca n'a pas grand chose pour faire des degats.
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/11/04/78/27/227111.jpg

Citation :
Publié par song-of-memories
Bonjour, je viens donc d'installer ce jeu ^^
Je vais commencer un nouveau personnage, mais j'y connais rien j'ai du mal avec le livre
Je voudrais faire sumonner ou moine, mais je sais pas du tout comment cela se passe, c'est en créant le personnage? Une classe n'est pas recommandée en premier personnage?
Quel est le meilleure serveur pour rencontrer le plus de français?
(Bon ça va se terminer ces mis a jour )
Tu peux changer de job quand tu veux donc t'embêtes pas trop essaye tout ce que tu veux.

Gilgamesh y a beaucoup de français Asura aussi si je dis pas de bêtise regarde les thread persistants tu verras.
Re, Bah j'ai fait un humain de base pour commencer et essayer quelques jobs mais au début le temps de monter chacun a quelques niveaux pour voir c'est long...
Je cherche surtout un perso original, orienté magie, ou mystére, pas un truc trop basique que tout le monde a histoire d'être facilement pris dans un groupe, mais pas corps a corps brutal...
Aprés une fois que la classe sera choisie, je sais pas trop quoi prendre comme race, mais dejà les Galka j'aime pas^^ Les mithra sont mignonnes, taru trop gamin pour moi..
Si vous pouviez m'aider a mieux m'en sortir^^
(J'ai lu les post-it , trés bien construits d'ailleurs, mais ces réponses a mes questions ne sont pas données :P)
Personnellement, en ce qui concerne une classe de Mage, je te conseille de te préparer pour être Blue Mage (Mage Bleu).
C'est un Advanced Job qui se débloque au LV30 à Aht Urghan WhiteGate, un continent qui nécessite ne quête pour y accéder.
Le Blue Mage apprend ses sorts à partir des ennemies. Pour les apprendre, il ne faut donc pas les acheter (bonne nouvelle) mais les apprendre lors des combats contre les monstres concernés (moins bonne nouvelle). Un Blue Mage est polyvalent, est super classe et amusant à jouer.

Voici l'apparence d'un Blue Mage:

Blue Mage

Voici une vidéo faites sur ces fameux Blue Mage:
Mage Bleu en action

Cependant, le Sub-Job utilisé le plus souvent pour un BLU est Ninja...qui est aussi un Advanced Job (donc accessible au LV30 minimum).
Tu peux donc monter un Warrior afin d'atteindre le LV30, pour ensuite débloquer Ninja et le monter lui aussi au LV15 environs.
Ensuite, tu pourra enfin t'investir dans la magie bleue.
Ha c'est un peu le meme style que Queena dans FF9 donc ?^^
Le probléme et que je n'ai pas encore cette extension faute d'argent donc bon...
Sauf que la... La quantite de spells a apprendre n'a plus grand chose a voir ^^;

Et je suis alle help des BLU y a pas longtemps... ce n'est aucunement pour decourager hein... Mais certains spells, il faut etre barjo pour aller les apprendre XD (pense a celui sur des dragons, on passe par les trucs souterrains et on arrive sur une montagne je ne sais plus ou dans la region Aht Urhgan. Je vais de moins en moins dans cette zone alors le nom m'echappe un peu ^^; )
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/11/04/78/27/227111.jpg

Citation :
Publié par Tchii
Sauf que la... La quantite de spells a apprendre n'a plus grand chose a voir ^^;

Et je suis alle help des BLU y a pas longtemps... ce n'est aucunement pour decourager hein... Mais certains spells, il faut etre barjo pour aller les apprendre XD (pense a celui sur des dragons, on passe par les trucs souterrains et on arrive sur une montagne je ne sais plus ou dans la region Aht Urhgan. Je vais de moins en moins dans cette zone alors le nom m'echappe un peu ^^; )
j'ai trouvé ca marrant perso. j'ai aidé un BLU pour toutes les spells de sea (pas des masses mais elles sont violentes) on a duo les mobs pour ca et oui c'était du suicide mais c'était fun quand meme <_< les Dahak de Mount Zayholm faut etre un peu fou pour aller apprendre body slam dessus <_<; je crois que ca marche en dyna (de mémoire quelqu'un l'a apprit au dernier bubu sur les boss au début).
Alors comme il a été déjà dit et comme tu as pu le constater 6 jobs de base :
Warrior (war), Monk (mnk), Thief (thf), White Mage (whm), Black Mage (blm), Red Mage (rdm).
Les autres sont des « extra-jobs » qui se débloquent qu’après avoir monter un de ces six job à level 30.

A ce que je lis tu voudrais faire mage, sans être trop une grosse brute (là je comprend pas pourquoi les gens s’acharne sur Blue Mage (blu) car c’est une grosse brute).

Qui corresponde à se profile sont :
- WHM, healer de base
- BLM, nuker de base
- RDM, touche à tout mais sont truc reste le support et debuff surtout
- SMN, sub généralement WHM pour faire un bon usage de ses mp, du coup plus un healer / buffer qu’un DD, mais ça change selon les situations et post Lv70 un peu aussi.
- BRD, buffer par excellence
Pas vraiment orienté magie, mais plein de mystères :
- COR (job ToAU), très bon buffer aussi (je suis fan perso), et peu occasionnellement faire de joli dommage avec son gun.

Pour la race, bas je suis un partisan du « choisi ce qui te plait le plus ».
Il n’y a que deux choses que tu peux pas changer dans ce jeu (encore l’une des deux c’est discutable) :
  • Ta race !
  • Ton pseudo (encore faut voir lors d’une migration de serveur)
De ce fait, autant prendre qqch qui te plait dès le début et que tu sais que tu vas pouvoir jouer avec pour longtemps !
Après niveau des stats je vais me limité à :
-Les taru ont un avantage certains à jouer les mages (vu qu’ils ont plus d’mp que tout le monde).
-Les galka ont des désavantages dans ce même domaine (vu qu’ils ont le moins d’mp).
-Les Mithra et Hume sont plus ou moins équivalent (d’un point de vue de mage donc hein)
-Les elvaan font de bon mage mais ils soufrent aussi un peu d’un manque d’mp.

Je m’étale un peu mais c’est un peu l’idée de base.
Plop.

A mon avis y'a pas moins original que BLU. Tout le monde et son castor monte BLU ces jours-ci. Je nie pas que ça doit être amusant, ce n'est pas le problème. Le problème c'est que la compétition pour trouver des groupes est rude tellement ce job est monté.

Chaque fois que je cherche un groupe, depuis bien des niveaux, je vois au minimum 1 BLU dans ma tranche de niveau, voire davantage.

Donc si tu veux te la jouer original, c'est pas BLU. Mais à vrai dire, question se la jouer original, tu n'as pas énormément de marge de manoeuvre dans la mesure où tous les jobs ont été montés par énormément de joueurs.
__________________
Cherche bons sites et forums de bédéphiles svp : Clic!
***
FFXI @ Gilgamesh
75 : RDM - SMN - BRD - loltaruPLD
59 up : WHM
Alc. 81+ 2
Merci pour toutes vos précisions
J'aurais donc une derniére question, lorsque l'ont crée un perso, on doit porter allégence a une certaine ville, j'ai été voir donc les régions ou je sais pu trop quoi, et a chaque fois
1-Bastok
2- Windurst
3-San d'Oria

Si je choisi Sand'oria nous perdrons toujours les conquêtes? A vrai dire j'ai pas vraiment compris le systéme...
Citation :
Publié par song-of-memories
Si je choisi Sand'oria nous perdrons toujours les conquêtes? A vrai dire j'ai pas vraiment compris le systéme...
A chaque fois que tu tues un mob qui rapporte de l'XP dans une zone, tu rapportes des points à ta ville (et si tu meurs, tu lui fais perdre des points). Toutes les semaines, le total des points de chaque ville pour chaque zone est fait, et celle qui a le plus grand total obtient le "contrôle" de la zone donnée pour une semaine. Avoir le contrôle d'une zone permet d'avoir accès à ses produits régionaux dans ta ville (seuls les marchands de la ville qui contrôle la zone peuvent en vendre les produits), ainsi que diverses autres petites choses (outposts moins chers, gardes pour avoir le signet sur place, etc...).

C'est une petite rivalité amicale entre les villes, ça n'a rien de bloquant dans le jeu, donc il n'y a aucun intérêt à baser ton choix sur la ville "dominante" du moment, d'autant que ça change souvent.

PS. Ta liste doit être périmée ou pas mise à jour, parce que Bastok premier dans toutes les zones... ça se saurait xD
Citation :
Publié par Boule de poils
...PS. Ta liste doit être périmée ou pas mise à jour, parce que Bastok premier dans toutes les zones... ça se saurait xD
Sur Gilgamesh c'est clair que c'est + souvent Windurst ^^;



Pour t'aider dans le choix de ta Nation a laquelle tu porteras allégeance, il y a la race de perso que tu vas choisir. Ce n'est pas fameux, mais suivant les races par rapport aux villes, tu as une bague en + au début du jeu:

Tarutaru - Mithra > Windurst:
La bague donne MP+3, Agility +1, Intelligence +1

Hume - Galka > Bastok:
La bague donne HP+3, Dexterity +1, Vitality +1

Elvaan > San d'Oria
La bague donne Strength +1, Mind +1
A savoir aussi :

- Tu peux changer de pays plus tard si tu le souhaites, plusieurs fois même.

- La bague de départ, tu peux l'acheter plus tard avec des Conquest Points si tu la veux.

- L'intrigue des missions de chaque pays est complètement différente avec des personnages différents. Les missions de ton pays, tu devras les faire avec des personnes du même pays en général. Si tu es de San d'Oria, qui est le plus choisi, tu trouveras plus facilement des personnes que si tu es de Windurst. Certains personnes à haut niveau changent 2 fois de pays pour pouvoir faire les missions et l'histoire des 3 pays (et pour le fun).

- Si tu souhaites monter un craft un jour, il est un peu plus pratique de monter celui de ta ville (Leathercraft = San d'Oria, cuisine = Windurst, Goldmsith = Bastok, etc...). Certains changent de pays pour cette raison.

- On ne trouve pas les mêmes équipements/sorts/objets dans toutes les villes : Windurst est la ville des magiciens (beaucoup de sorts, équipements pour mages y sont vendus), San d'Oria c'est plutôt les chevaliers et paladins, Bastok, les jobs équipés light (Thief, Monk etc). Cela dit, ce qui n'est pas en magasin sur place, on le trouve aux ventes aux enchères donc pas vraiment de soucis à se faire à cause de ça.

Bien sûr tu pourras de toutes façons te rendre dans chaque ville dès que tu auras un chocobo (vers le niveau 20) ou à pied, donc rien n'est vraiment rédhibitoire.... Choisis la ville dont la présentation te plaît
Citation :
Publié par Sac à puces
- Si tu souhaites monter un craft un jour, il est un peu plus pratique de monter celui de ta ville (Leathercraft = San d'Oria, cuisine = Windurst, Goldmsith = Bastok, etc...). Certains changent de pays pour cette raison.
Bof, pas besoin de changer de nationalité pour ça, il suffit de mettre son Home Point temporairement dans la ville qui convient.
Citation :
Publié par Boule de poils
Bof, pas besoin de changer de nationalité pour ça, il suffit de mettre son Home Point temporairement dans la ville qui convient.
Ben avant la MAJ, c'était pas terrible de devoir HP à Windurst ou autre quand après on avait envie de revenir le même jour faire une PT à Aht Urghan. Depuis la mise à jour en effet, c'est bien plus pratique
Pourquoi? Tu as besoin d'être à Aht Urghan en permanence? C'est pas possible de te délogguer dans une ville tant que tu craftes, et de ne revenir à Aht Urghan que lorsque c'est nécessaire, si tu ne veux pas HP dans la ville? Au pire, même si tu HP, il y a la Olduum Ring :P

Par ailleurs, le passage à la guilde n'est nécessaire qu'une fois tous les dix niveaux hein (et qu'on ne me parle pas des buffs, si on choisit bien ses recettes il n'y en a pas besoin), donc même le HP en ville n'est pas vraiment nécessaire, même si bien pratique si on prévoit de crafter longtemps.

Je crafte depuis que j'ai commencé le jeu, il y a plus de trois ans, et aucune mise à jour sur les teleports ou quoi que ce soit ne m'a jamais vraiment gênée (dis-toi bien qu'il y a trois ans, même les Outpost Warps (pour lesquels les vieux croûtons du jeu ont dû se battre ) n'existaient pas, pour se déplacer il n'y avait que les TPs de WHM et les Chocobos ).

[Edit] Je viens de me relire et je vois que le ton est plutôt agressif... Désolée, ce n'est vraiment pas le but. Par contre, je maintiens qu'il ne faut pas forcément choisir la ville en fonction de ses crafts
Citation :
Publié par Sac à puces
Ben avant la MAJ, c'était pas terrible de devoir HP à Windurst ou autre quand après on avait envie de revenir le même jour faire une PT à Aht Urghan. Depuis la mise à jour en effet, c'est bien plus pratique
les OPs sont nos amis il faut les aimer aussi. les OPs sont pas nouveaux de mardi dernier hein , juste au cas ou

btw le coup de changer de nation pour le craft j'ai jamais vu/entendu ca en 3ans , je pense que tu as une vision un peu sédentaire du jeu alors qu'on peut bouger de partout sans probleme en 5min , ca colle pas.

suis de sandy , je fais du bonecraft , je powercraft donc support obligé et pourtant ca me gene pas d'aller à windy et je suis pas le seul dans ce cas :x m'enfin !
Bon. La disponibilité des sorts, armes, armures, ingrédients varie avec Tally, donc s'en fiche. Les quêtes, faut toutes les faire, s'en fiche. On peut pêcher partout.
L'important, pour la ville de résidence, c'est donc le temps de déplacement entre la send-box et la delivery box. Rien d'autre n'a la moindre importance, en regard du total de temps passé a faire ces trajets au cours des années.

1-Sandoria, mais faut tourner ;
2-Bastok, quelques mètres plus long, MAIS en contrepartie on peut autorun quelques secondes c'est tout droit.
3-Jeuno. AH<->MH jouable. Sauf que Jeuno n'est pas un départ, pas de storage. Et que c'est loin de tout, genre assez facile d'y aller, mais 20 min de marche pour en repartir. A éviter.
4ex- Rabao/norg/tav. Ni storage ni locker. Dommage.
6-kazham. pareil, mais AH loin de moogle, en plus.
17-Aht. pas de storage, lag, taxes, trajets intra-muros insupportables, pas grand chose à faire dans la campagne autour. Comme Jeuno, le genre d'endroit où on ne va qu'avec une bonne raison, et dont on repart aussi (son) sec.
30-DERNIER : Windurst. c'est long, loin, pas tout droit, et y a du monde dans les virages.

L'écart entre Sandoria et Bastok est faible, suffisamment pour que d'autres considérations entrent en ligne de compte. Bastok est près de Altepa-gate crystal, par exemple, ce qui peut faire pencher la balance.
Citation :
Publié par elp
Bon. La disponibilité des sorts, armes, armures, ingrédients varie avec Tally, donc s'en fiche. Les quêtes, faut toutes les faire, s'en fiche. On peut pêcher partout.
L'important, pour la ville de résidence, c'est donc le temps de déplacement entre la send-box et la delivery box. Rien d'autre n'a la moindre importance, en regard du total de temps passé a faire ces trajets au cours des années.

1-Sandoria, mais faut tourner ;
2-Bastok, quelques mètres plus long, MAIS en contrepartie on peut autorun quelques secondes c'est tout droit.
3-Jeuno. AH<->MH jouable. Sauf que Jeuno n'est pas un départ, pas de storage. Et que c'est loin de tout, genre assez facile d'y aller, mais 20 min de marche pour en repartir. A éviter.
4ex- Rabao/norg/tav. Ni storage ni locker. Dommage.
6-kazham. pareil, mais AH loin de moogle, en plus.
17-Aht. pas de storage, lag, taxes, trajets intra-muros insupportables, pas grand chose à faire dans la campagne autour. Comme Jeuno, le genre d'endroit où on ne va qu'avec une bonne raison, et dont on repart aussi (son) sec.
30-DERNIER : Windurst. c'est long, loin, pas tout droit, et y a du monde dans les virages.

L'écart entre Sandoria et Bastok est faible, suffisamment pour que d'autres considérations entrent en ligne de compte. Bastok est près de Altepa-gate crystal, par exemple, ce qui peut faire pencher la balance.
Moi je dirais plutôt, quand on commence:

beauté de la ville et le résumé d'histoire qui est fait au tout début après avoir créé le perso >>>>>>> all

Quand on débute, la send box ou la delivry box, c'est pas ce qui importe le + quoi ^^;

C'est comme j'entends dire parfois, si tu veux faire tel job, prends telle nation pour avoir des équipements avec les conquests points... Youpi, déjà il faut faire des missions et ensuite il faut cumuler assez de CP pour pouvoir prendre une partie d'équipement... Le temps de tout réunir, il y a longtemps que tu need un autre équipement que celui pour lequel tu cumulais tous tes CP.

Il y a aussi la "règle" de la race/nation pour avoir la ring au début du jeu... On peut trouver des tonnes de raisons de faire choisir une nation plutôt qu'une autre... Mais pour moi, rien ne vaut celle que j'ai énoncée ^^;
si je devais recommencer aujourd'hui, je choisirais:
-Windurst.

-Les quêtes sont sympas, l'humour omni présent. (onion brigade et la pauvre mithra). je trouve d'ailleurs le background de windurst plus sympa
-Financièrement avec la guilde de cooking et de fishing ya moyen de bien démarrer des crafts rentables.
-à l'exterieur, les mobs sont rentable pour l'exp, et le farming en même temps:
-Silk thread et beehive chips, les wild onions dans les ruines.
-si on fait un mage, il y a club rare/ex très facile à obtenir qui restore les mp plus rapidement quand on rest.
-Quelques NM qui rapportent à bas level.

biensûr il y aura les détracteurs:
Ceux qui disent que la ville est trop grande et qu'il faut courir partout ne savent pas ou sont les teleporteurs.
Ceux qui n'aiment pas traverser tahrongi.
Ceux qui ne veulent pas exp à buburimu alors que c'est pareil que les dunes.

C'est toujours difficile de choisir mais quand on est né à bastok, tout nous semble mieux.
Citation :
Publié par Childerhym
biensûr il y aura les détracteurs:
Ceux qui disent que la ville est trop grande et qu'il faut courir partout ne savent pas ou sont les teleporteurs.
je sais ou il sont et ca n'empeche pas de mettre 10ans à aller la ou je veux , la ville est trop grande , faut 10ans pour faire AH -> shop à port stou tout en passant par la guilde bonecraft , tele ou pas :x

Citation :
Publié par Childerhym
Ceux qui ne veulent pas exp à buburimu alors que c'est pareil que les dunes.
je pense qu'il y'a plus de personnes qui ne connaissent pas que de personnes qui ne veulent pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés