Vous en pensez quoi? Upgrade

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

J'aurai aimé savoir si mon pc portable Acer Aspire 2026 WLMI que je n'est finalement pas vendu il est possible de:

Changer de disque dur(Origine 80go 4200tr/min) et de mettre un plus rapide 7200tr/min mais de la même marque et des même norme à savoir:

Disque Dur 100 Go HITACHI 7200 T/M 7K100 8 Mo 2''1/2 IDE ou 80go si 100 c'est pas possible...

Changer la ram(origine 512mo) j'ai déjà mis une de 1go mais je ne sais pas où est l'autre port pour mettre la seconde barrette de 1go...

Est-ce que sa vaut le coup le prix au final tourne dans les 200euros plus ou moins!

Merci d'avance pour vos réponses!
Généralement il me semble que les portables ont une durée de vie plus courte que les fixes.

Si c'est possible, et que ça correspond à tes besoins, il est clair que 200 € < 800 € pour un nouveau portable ! Et en plus ça fait moins de déchets.

Mais c'est plutôt au niveau durée de vie que j'aurai un peu peur

edit : c'est plutôt pour la forge ce sujet
Ah j'avais pas vu que "La forge" existait désolé!! 7200tr/min pourtant si ce format existe pour pc portable c'est que sa doit passé non?
Je sais pas trop bon il est pas tout jeune non plus mais bon sa me suffit avec ce petit upgrade il serait parfait pour moi...
Citation :
Publié par Corto_Maltese
Ah j'avais pas vu que "La forge" existait désolé!! 7200tr/min pourtant si ce format existe pour pc portable c'est que sa doit passé non?
Je sais pas trop bon il est pas tout jeune non plus mais bon sa me suffit avec ce petit upgrade il serait parfait pour moi...
Tu parles exactement du même modèle que toi ? Même ventilo ? même alim ? Même batterie ?
La vitesse du DD est elle si importante (puisque visiblement tu ne fais rien de très très gourmand sur ton portable) ? Rajouter de la ram ne suffit il pas ?
Le DD que j'ai actuellement sur mon portable tourne à 4200tr/min il fait de drole de clic de temps en temps je sens que la fin est proche...
Ses caractéristiques:

Propriétés du périphérique ATA
Identifiant du modèle IC25N080ATMR04-0
Numéro de série MRG408K4HB7JSH
Révision MO4OAD4A
Paramètres 155061 cylindres, 16 têtes, 63 secteurs par piste, 512 octets par secteur
Secteurs LBA 156301488
Tampon 7884 Ko (Dual Ported, Read Ahead)
Secteurs multiples 16
Octets ECC 4
Mode de transfert PIO maximum PIO 4
Mode de transfert UDMA maximum UDMA 5 (ATA-100)
Mode de transfert UDMA actif UDMA 5 (ATA-100)
Capacité hors formatage 76319 Mo

Informations physiques sur le périphérique ATA
Fabricant IBM
Famille du disque dur Travelstar 80GN
Forme 2.5"
Capacité après formatage 80 Go
Disques 2
Surfaces d'enregistrement 4
Dimensions physiques 100 x 70 x 9.5 mm
Masse maximale 99 g
Latence moyenne de rotation 7.1 ms
Vitesse de rotation 4200 RPM
Taux maximal de transfert en interne 350 Mbit/s
Temps de recherche moyen 12 ms
Recherche piste à piste 2.5 ms
Recherche complète 23 ms
Interface Ultra-ATA/100
Taux de transfert tampon vers hôte 100 Mo/s
Taille du tampon 8 Mo

Fabricant du périphérique ATA
Nom de l'entreprise Hitachi Global Storage Technologies
Information sur le produit http://www.hgst.com/products

Vous me proposez quoi en remplacement car bon 4200tr/min pour les gros transferts c'est laborieux aprés pour la ram j'hésite...
J'attend avec impatience votre avis! Mon budget max pour rajeunir mon pc portable est de 250euros MAX ^^
La difference de perf entre du 4200, du 5400, ou du 7200 est tres elevee, et franchement du 4200 c'est desagreable. Tu peux ajouter un petit truc en plus a ton achat de disque : un boitier externe 2"1/2 autoalimente pour une 30taine d'euros. Ca te permettra d'utiliser ton disque ancien comme un genre de disquette

Sinon pour la RAM il y a habituellement deux slots l'un en face de l'autre sous le capot. L'un est usuellement utilise a l'origine. Si tu n'as qu'un slot et qu'il est occupe par une extention que tu as installee toi meme; l'autre est probablement planque quelque part a l'interieur avec la memoire d'origine. Il faut ouvrir entierement pour le remplacer, chiant et relativement risque.
Ok merci pour vos conseils mais j'ai peur comme dis plus haut que si je mets un DD de plus grande capacité et d'une vitesse supérieur sa ne chauffera pas trop?
Je viens de trouver sur le net que l'autre slot de ram se trouve sous le clavier des professionnels de l'informatique sa faire sa non?
Non ca ne chauffera pas trop. Tu peux eventuellement demonter ton portable toi meme, mais il faut etre sur de toi et etre tres meticuleux. Tu dois faire en sorte de te rappeler ou va chaque vis pour les remettre dans le meme trou (et il va y en avoir une sacree palanquee) et faire tres attention et ne jamais forcer. Si ca force c'est qu'il y a un truc que tu n'as pas compris. Reserve ton apres midi parce que demonter et remonter un portable c'est treees long. Enfin tu peux souvent trouver sur internet un guide de demontage de la machine qui facilitera sensiblement l'operation (pour trouver la @#!& de vis qui empeche de retirer cette carte ! ).

Le demontage par un professionel rajoutera probablement trop a la facture pour que l'upgrade ai encore un sens.
ok merci bin beaucoup pour vos conseils!! Pour l'instant ce qui reste le plus simple c'est le DD après le reste je verrai plus tard!
Pour le DD j'y connais pas grand chose il y a des marques plus fiable que d'autre?
Citation :
Ah j'avais pas vu que "La forge" existait désolé!
Grrrrr....

Bon sinon. En marque, beaucoup ici ( dont moi ) affectionnons beaucoup les Seagate 7200.10, mais Western Digital et Hitachi restent de bonnes marques. Par contre fuis Maxtor.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Grrrrr....

Bon sinon. En marque, beaucoup ici ( dont moi ) affectionnons beaucoup les Seagate 7200.10, mais Western Digital et Hitachi restent de bonnes marques. Par contre fuis Maxtor.
Les disques de portables sont en 2'5, et les performances sont completement differentes dans ce cas. Hitachi et Toshiba dominent dans ce secteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés