Conseils pour nouveau Pc: les cartes mères.

Répondre
Partager Rechercher
Yop, yop. Je vient à vous car je suis un peu perdus.

Je compte me monter d'ici 1 mois une config geek-gamer comme suit:

- Tour Gigabyte 3D Aurora avec une alimentation Seasonic S12II-500 W
- Core2Duo E6600 avec un Zalman 9700 LED
- Kit Crucial Ballistix Tracer 2 Go (si toujours au même tarif d'ici là )
- Dd système Western Digital 74 Go 10000 rpm 16 mo (juste pour vista)
- Dd stockage/jeux Samsung SpinPoint 400 Go 7200 rpm 16 mo
- Une 8800 Gts 320 Mo (en fonction des dispo)
- Clavier/Souris/Graveur/Vista

Le pc sera tout assemblé avec un Vista Oem installé dessus car pas envie de me prendre la tête et je vais sûrement passer par Ldlc vu que j'ai des réductions dessus.

Bon ça c'est la base, arrive le problème carte mère. J'ai vu celles qui sont conseillées et je m'orientait vers l'Asustek P5N-E Sli car je ne veux plus entendre parler des cartes Ati/Amd et pouvoir profiter du Sli si un jour ça sert à quelque chose. Mieux vos prévenir que guérir.

C'est surtout pour être sur du choix car entre la demi douzaine de chipset Intel et le peut de retour trouvé rapport au 650, je ne veut pas trop me planter et préfère avoir plusieurs avis .
Donc je voulais connaître la "durée" de vie potentiel de la P5N rapport aux futurs processeurs, mémoire et accessoirement le comportement du Nforce 6.

Je me tâtait aussi pour du Wifi en natif mais c'est pas la panacée à ce que j'ai lu.

Sinon en théorie, je devrais obtenir un pc assez, voir même très silencieux sauf peut être à cause du dd 10000 rpm. L'achat d'applique antibruit est à envisager je crois mais bon pour 3 euros, ça va pas greffer mon budget.

Merci d'avance, je retourne parcourir le forum en quête d'info .
1°) En ce qui concerne donc la config ...
Elle est très bien sauf que si tu fout ton système sur le Raptor et les jeux sur le Samsung, lors d'accès jeux, les 10K du raptor ne servent plus vu qu'il attendra les donner du Samsung qui est plus lent.
Donc -> Raptor = Système et jeux / Samsung = Stockage.

2°) En ce qui concerne la carte mère ... l'asus est un bon choix, tu peux aussi regarder du côté des Gygabite P35 (à choisir entre plusieur modèle dont un avec DDRII + DDRIII) ou bien la MSI P35 NEO-F (Pareil pour la Combo qui propose DDRII et III). Mon choix personnel se porterais plutôt du côté des derniers chipset Intel, bien que les nouveaux devrait sortir cet été avec le support natif de la DDRIII.
A toi de voir pour les options et l'évolutivité que tu attends de ta carte.

Vi, vi j'ai vue l'arrivée du Q6600 et du E6850, si je ne me plante pas.

Donc Quad plutôt?

Déjà que je vient de m'apercevoir, un peut tard, que Vista est conseiller en 32 bits donc j'en déduis que les développeur ne veulent toujours pas coder en 64 bits grrrrrr.
Je me demande donc si le Quad va pas être considérer "juste" comme un gros proco car à part SupCom, je sais pas si il y a beaucoup de jeux à gérer le multi thread... On verra avec Crysis et fonction des prix .

Quelques changements donc dans la config:
- Tour devient une Aurora 3D 570 .
- Carte mère sera à prioris la Gigabyte GA-P35-DS3R
- Processeur: Q6600 ou E6850
Bon encore vivement fin juillet pfff .
Citation :
Publié par Helldog
... Déjà que je vient de m'apercevoir, un peut tard, que Vista est conseiller en 32 bits donc j'en déduis que les développeur ne veulent toujours pas coder en 64 bits grrrrrr.
...
C'est même pas une histoire de programmation ... juste une histoire de compilation !!!
Sont flemmards ces progs
perso moi j'attendrais les proc et cm en 1333

ha et les 320M des 8800 sont insuffisant pour nos jeux actuel en texture very high.

fin nos jeux actuel... meme fear et dark messiah etait a la limite du plantage chez moi si je sortait d'un donjon. (je joue en 1680x1050)
Citation :
Perso je préfére encore prendre un E6850 qu'un Q6600 vu que le quad core pour l'instant sert à rien.
le "pour l'instant" est un peu risqué, un processeur c'est plutôt à 2-3 ans qu'il faut voir, les jeux qui utilisent le multicoeur commencent à sortir grâce au developpement sur Xbox360/PC

le "pour l'instant" est valable jusqu'a fin juillet, après on verra
1. Qui des deux sert à rien quand le Q6600 peut sans soucis atteindre et dépasser les 3 Ghz du E6850, avec un FSB qui sera supérieur à celui du E6850 en nominal, ne laissant à ce dernier absolument aucun avantage ?

2. Dire que le quad ne sert à rien est :

- faux, car qu'une application seule ne puisse profiter des quatre cores ne peut en rien dénier un confort accru en multitâche
- très peu tourné vers la pérennité puisque le multi-threading va se développer très vite désormais

3. Lequel devient de suite le moins intéressant en performances sachant que leur prix sera identique? Je te le donne dans le mille : le E6850.
sur le test de lost planet , un quad 2.4Ghz arrive au même résultat qu'un duo poussé à 4Ghz

bon, ça fait pas lourd en nombre de jeux, mais avec les prochaines sorties de trucs bien chargés on verra ce que ça donne :
Quake wars
Bioshock
Unreal 3
crysis
AoC
Citation :
Publié par Niark
sur le test de lost planet , un quad 2.4Ghz arrive au même résultat qu'un duo poussé à 4Ghz
Ouille!

Ajoutes à ça un bon overclocking par-dessus...ça va faire mal.
Ca va etre chiant d'attendre j'allais commander maintenant faut que je wait :x

Enfin de toute facon je prendrai un E6600 à cause du prix vous confirmez sa baisse alors ? ou ca sert à rien que j'attende ?
le E6750 (2.66Ghz) sort à 183$ , le E6550 (2.33Ghz) à 163$

donc logiquement le E6600 descend à 173$ pour se mettre entre les 2 : ce qui ferait à la louche 160€ au détail au lieu de 200
Le E6600 est pas censé disparaitre pour laisser place a un E6650?? Je me trompe peut etre, je dit de tete là.

Edit: il disparait bien mais pour un E6550 ou un E6750.
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/41263.png
Citation :
Publié par KROGOTH
Le E6600 est pas censé disparaitre pour laisser place a un E6650?? Je me trompe peut etre, je dit de tete là.

Edit: il disparait bien mais pour un E6550 ou un E6750.
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/41263.png
Dernières commandes pour les C2D E6300, E6320, E6420, E6600, E6700 et X6800 à partir du quatrième trimestre de cette année (livraison au premier trimestre 2008). (Source PcINpact)
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Dernières commandes pour les C2D E6300, E6320, E6420, E6600, E6700 et X6800 à partir du quatrième trimestre de cette année (livraison au premier trimestre 2008). (Source PcINpact)
Oui j'etais en avance sur la news
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Oui mais comme les prix d'achats des 6600 ne baissent pas officiellement, je suis pas sur qu'ils aient beaucoup de commandes après le 22 Juillet...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés