Yop, yop. Je vient à vous car je suis un peu perdus.
Je compte me monter d'ici 1 mois une config geek-gamer comme suit:
- Tour Gigabyte 3D Aurora avec une alimentation Seasonic S12II-500 W
- Core2Duo E6600 avec un Zalman 9700 LED
- Kit Crucial Ballistix Tracer 2 Go (si toujours au même tarif d'ici là

)
- Dd système Western Digital 74 Go 10000 rpm 16 mo (juste pour vista)
- Dd stockage/jeux Samsung SpinPoint 400 Go 7200 rpm 16 mo
- Une 8800 Gts 320 Mo (en fonction des dispo)
- Clavier/Souris/Graveur/Vista
Le pc sera tout assemblé avec un Vista Oem installé dessus car pas envie de me prendre la tête et je vais sûrement passer par Ldlc vu que j'ai des réductions dessus.
Bon ça c'est la base, arrive le problème carte mère. J'ai vu celles qui sont conseillées et je m'orientait vers l'Asustek P5N-E Sli car je ne veux plus entendre parler des cartes Ati/Amd et pouvoir profiter du Sli si un jour ça sert à quelque chose. Mieux vos prévenir que guérir.
C'est surtout pour être sur du choix car entre la demi douzaine de chipset Intel et le peut de retour trouvé rapport au 650, je ne veut pas trop me planter et préfère avoir plusieurs avis

.
Donc je voulais connaître la "durée" de vie potentiel de la P5N rapport aux futurs processeurs, mémoire et accessoirement le comportement du Nforce 6.
Je me tâtait aussi pour du Wifi en natif mais c'est pas la panacée à ce que j'ai lu.
Sinon en théorie, je devrais obtenir un pc assez, voir même très silencieux sauf peut être à cause du dd 10000 rpm. L'achat d'applique antibruit est à envisager je crois mais bon pour 3 euros, ça va pas greffer mon budget.
Merci d'avance, je retourne parcourir le forum en quête d'info

.