[ACTU] Rapport de l'Unité spéciale

Répondre
Partager Rechercher
L'Unité Spéciale a été créée afin de circonscrire les méfaits causés par certains membres de la communauté FINAL FANTASY XI, et globalement d'améliorer le jeu. Elle se consacre à surveiller l'état de la communauté jour après jour dans ce but. Voici les sujets au sein de la communauté sur lesquels Square Enix se concentre actuellement.
Square Enix nous informera également de ses activités en cours et futures conséquentes à la formation de l'Unité Spéciale en septembre 2006.

Plus d'info : https://ffxi.jeuxonline.info/actualites/14856.html
je trouve ça honteux de la par de SE de poster un truc pareil , entre avant et après la création de la tasque force je n'ai pas vue beaucoup de difference sur gilgamesh , ils se tournent vraiment les pouces.
Citation :
Publié par wakka80
je trouve ça honteux de la par de SE de poster un truc pareil , entre avant et après la création de la tasque force je n'ai pas vue beaucoup de difference sur gilgamesh , ils se tournent vraiment les pouces.
même pas les prix divisé par 10 a cause des ban de GS qui ont plus de compte en banque ?
Sur Asura ça se voit en tout cas.A l'AH depuis quelques temps je vois des items qui sont moins spammés.
Des low HNMs pop parfois sans GS autour ce qui n'arrivait jamais.

Par contre les fishing bots sont toujours là à windy et sauromugue champaign. Dailleurs je me demande comment ils arrivent à pecher des black sole avec un skill visiblement inferieur à 10.
Citation :
Publié par wakka80
Y'a bien qu'un seul serveur Gilgamesh? Parce qu'on doit pas être sur le même lol
Citation :
Publié par wakka80
Faut garder à l'esprit que c'est pas parce qu'on constate pas personnellement un changement que ce changement n'existe pas, ou alors l'évolution est une vaste foutaise

Du changement, mine de rien, il y en a, notemment au niveau des prix de l'ah qui ont bien chuté. Je l'ai constaté de manière assez brutale en revenant d'une pause forcée de 6 mois environ.

Sans compter qu'on connait pas le nombre d'employés de cette unité, ni leur répartition par serveur. Bref, la somme de leur travail est à diluer par le nombre de serveur, aussi un changement "minime" sur Gilgamesh ou tout autre serveur ne signifie pas pour autant qu'il glandent à longueur de journée. :]
Citation :
Publié par Leedle
même pas les prix divisé par 10 a cause des ban de GS qui ont plus de compte en banque ?
bof , comme ils le disent eux meme les compte ban son recréé donc au final y as toujour autan de gs , et maintenant en plus de ceux a sky y en a a sea
Citation :
Publié par wakka80
bof , comme ils le disent eux meme les compte ban son recréé donc au final y as toujour autan de gs , et maintenant en plus de ceux a sky y en a a sea
Apprend à lire, les comptes recréés sont aussitôt ban car les numéros de CB qui servent à les créér sont blacklistés.

Et tu n'as pas répondu à la question: les prix n'ont donc pas baissé de façon dramatique pour toi? Curieux, tu es sûr que tu parles bien de FFXI?
Citation :
Publié par wakka80
ils disent aussi que du coup ils les virent tout les mois au lieu de tout les 3 mois
La baisse des prix est vraiment flagrante sur Remora. Certains objets ont même peut-être perdu 50% de leur prix pendant "l'air GS".

Je vois, l'item drop par le Rabbit NM de Ronfaure (Jaggedy Jack me semble), est passé sur Remora de 400K a 70K. Le monster signa est passé de 200K a 100K environ. Tout plein de petits objets comme ça (c'est les seuls qui m'interressent, je vous ferai les rapports des baisses de prix des items surdemandés une autre fois ), et c'est vraiment bien car en plus de les payer moins cher, tu te dis que ça aide un mec qui s'est cassé les fesses a camper pendant X temps et pas un GS qui n'a que l'argent en tête.

La dessus, SE est vraiment très fort.
L'unité speciale, c'est pas les fameux STFU ( Special Task Force Unit) ?
Donc pas de raison de se plaindre parce que c'est la meme chose ( et puis d'abord stfu ;p ).

Dans le rapport cité ici, ils parlent du fait que les NMs overcampés par les RMTs posent un problème parce qu'ils font crasher les prix en floodant le marché.

A mon avis, SE n'avait pas prévu que les prix se casseraient autant la figure donc ils essayent de se rattraper avec la baisse des prix de limbus par exemple.
Avant de faire des trucs de ce genre ils feraient mieux de faire en sorte que les GM in game ne soient pas 100% INUTILES.

Oui les prix ont baissés, et NON le nombre de GS n'as pas baissé. Ils sont toujours là, et en masse. D'ailleurs ça n'a rien résolu du tout, juste paralyzé tout les crafteurs haut niveau, vu que plus personne n'a de thune, et plus personne ne peux acheter d'items de valeur (2 mois et demi que j'ai 3 cursed -1 a vendre, et RIEN)

Quand tu call un GM pour reporter des GS, et qu'on te dis que le fait qu'ils campent des money NM h24/ne parlent pas un mot d'anglais ou de jp ne fais pas d'eux des GS, désolé moi j'appel ça du foutage de gueule. Quand t'as un problème claire, par exemple après avoir clear un BCNM et que le coffre pop pas, les GMs font quoi? Rien non plus! En gros la fonction call GM pour moi c'est tout simplement attendre 40 minutes qu'on daigne te répondre, pour ensuite te faire dire, quel que soit le problème, qu'ils peuvent absolument rien y faire.

Voilà c'est mon avis la dessus, c'est bien beau d'écrire une news sur un site comme quoi ils ont banni des GS, mais bon faudrais peut-être commencer par là ou ça se passe: in game. Le fait de devoir reporter des GS via pol c'est pas totalement normal pour moi, en général tu te dis que tu va le faire et 30min après c'est oublié.
Pas d'accord.
Avant update des diorites, j'ai passé beaucoup de temps a sky en tete a tete avec des rmts, et on en a reporté beaucoup, et beaucoup on disparu.

Donc ce n'est pas inutile... les GM les surveillent et voient si ils ne font rien d'illégal.
Ca te coûte rien de les reporter, tu listes les noms et voila.

Je trouve aussi ca très bien que les items r/x Hq de high lv soient très chers, ca les rend vraiment uniques.
Soit-dit en passant, tu ferai mieux de les vendre prix coûtant à tes potes qui en ont l'usage
Citation :
Publié par Pitchoune77
La baisse des prix est vraiment flagrante sur Remora.
Clair, un simple tour sur ffxiah.com suffit de s'en rendre compte. Le Haubergeon qui passe d'un million à 500k par exemple, ça fait plaisir!

En fait je pense que les RMT se concentrent sur les choses très chères et HL, car à mon niveau (drk60) à part les blm tarus avec des noms bizarres à Qufim, j'ai jamais été dérangé par leur présence.
Citation :
Publié par Goldengreg
En fait je pense que les RMT se concentrent sur les choses très chères et HL, car à mon niveau (drk60) à part les blm tarus avec des noms bizarres à Qufim, j'ai jamais été dérangé par leur présence.
Tu verras une fois à sky c'est la vrai raison de la grogne des joueurs
sky/sea, tout les NMs mineurs qui droppent des items sympa (Roc, Simurgh, KA, Behemoth ect ect) sont spam par les GS. La seule raison pour laquelle ils campent pas les kings, c'est que leur pop est "aléatoire", c'est pas eux qui controlent le temps auquel il va pop, et donc ça rend la vente d'abjurations plus difficile.

Quand tu vois le bazaar des GS a rolanberry, y'a vraiment tout disponible en vente, de l'osode jusqu'a la novio earring. Désolé, mais permettre a des GS de jouer assez longtemps pour obtenir l'accès a sea et tuer JoL x40, pour moi c'est pas normal.

@Arkhan Denyall: Ce qu'il se passe quand tu les repord a un GM, c'est qu'il te lache sa jolie phrase toute prête: This issue will be investigated. Le résultat: 3 mois plus tard, ils sont toujours là.
bah perso sur hades....

les RMT on quitté sea depuis bien longtemps déja, ya toujours des shout pour novia/novio earring a whitegate mais de tout on a jamais croisé un seul GS lors de nos run sea

a sky depuis l'update d'ulli (enfin 3-4 semaine après, le temps qu'il comprennent qu'il se sont fait baisé) en général on est seul ou a la limite 1 autre Ls de joueur legit qui nous concurrence, grand max

donc bref, perso le dernier RMT -opérationnel- que j'ai croiser depuis un ou deux moi c'est celui qui shout a whitegate, j'en est croisé une ou deux PT qui était entrain d'XP mais ca reste plutot rare en ce moment

donc bref le résultat est pas mal je trouve
Roc et Sim unclaim pendant 1jour complet voir plus chez nous. les sky LS se jettent dessus pour dropper des trotters <_< sea ils ont arrété au bout de 4-5jours , tous ban car mpk.

on a choppé les pros chez nous '-')b
J'ai un super exemple qui décris l'inutilité d'un GM dans FFXI...

Je me trouve à valkurm je pex mon reroll tranquillement. La 2 mecs se pointe (lvl 60+) dans le but de mpk toutes les équipes se trouvant dans la zone.

Qu'a celà ne tienne on call un GM. Ce dernier se pointe 30 minutes plus tard (ils ont beaucoup de demande, ok sa à la limite je peux comprendre)..

Le GM pop enfin, et choppe les 2 péons en flague avec un train d'une 20e de mobs à coté de nous.

Les tells entre Monsieur GM et Messieurs débiles commencent. Tout le monde se dit, "ok c'est bon ils vont se faire ban la le GM à tout vu..."

Au bout de 15 20 min, la discussion se termine, le GM se barre....

Il reviens 2 min plus tard pour voir si les 2 zigotos étaient en train de reprendre leur passionnantes activité.

Malheuresement pour nous ils ont recommencé à MPK 5 min plus tard, et bien sur le GM n'est jamais revenu...même après l'avoir solicité

No comment
Si ces personnes étaient des GS, ils ne tentait pas d'mpk. Ils font simplement de long train de mobs, les amènent a un groupe de SMN (lolSMN) qui astral flow (lolastral flow) dans le tas, et c'est comme ça que les GS SMN level.

Après de toute façon, faire des trains de tout les mobs de la zone dans le but de faire progresser une et seule même équipe, c'est un peu considéré comme du camp en mass, voir même de monopolisation, et ça c'est interdit par SE.

Donc au final, les GM sont les meilleurs.
Concernant les prix je vois pas trop le changement, c'est exactement comme une monnaie qui est ré-évalué, on retire des gils de la circulation > la monnaie vaut plus, mais je gagne moins quand je vend a l'AH.

J'ai retrouvé des vieilles screenshot où je vendais de Wisdom Ring lv36 @ 100K pièce, aujourd'hui cela vaut 30K. Même chose pour Warp II, passé de 400K a 70K. Mes Snow Ring acheté 1.8M, 400K a l'AH maintenant.

Donc maintenant quand je vend je gagne moins, mais tout un moins chère, mon pouvoir d'achat n'augmente pas réellement.

La seul chose qui change c'est quand on gagne du cash, genre 5K quand on finis un KSNM, les 5K aujourd'hui valent 10-15K d'hier, donc certes je suis un peu gagnant de ce côté là, en même temps moins de 1% de mes ressources proviennent du cash dans mon cas.

Concernant les RMT, il faut tenir compte que le problème majeur reste la demande, qui reste assez forte pour qu'IGE et compagnie continuent leur business.

Et certains joueurs "honnêtes" favorise le RMT aussi, en vendant des items Rare/Ex. Sur Garuda une LS a inventé l'AFv2-service :x Tu payes, tu rentres en dyna avec eux et on te laisse claim ce pourquoi tu as payé. Tu paye en gils bien entendu, mais on ne sait pas d'où cette monnaie provient.

Au final random n00b #7895 achète 2M gils, paye pour avoir 1-2 pièces d'AFv2, et voilà :x $ > gils > AFv2
Sur Gilgamesh perso je constate une baisse de prix quand même. Je te donne mon exemple concret :

Y'a 8 mois, Hedgehog Bomb valait 2M. La Noble's Tunic valait 5M.

Il te fallait 2.5 Hedgehog Bomb pour te la payer.

Maintenant, la bomb coûte 1M2. La Noble's Tunic 900K~. Je te laisse faire la différence.

Je ne crois pas du tout que les Shining Cloth sont plus facile à obtenir. C'est juste qu'il y a moins de GS qui font Kirin / KSNM.

Certes ça ne s'applique peut-être que sur les items money des Sky Gods, et ce n'est peut-être le cas que sur Gilgamesh, mais en tout cas chez nous, on voit la différence.
Citation :
Publié par Keryu
...
Oui enfin des contres exemples qui sont défavorables il y en a des dizaines aussi :x

Les ratios sont complètement différent en fonction des items et des serveurs de je pense.

Au final, moi j'y est plus perdu qu'autre chose, ayant investit énormément dans mon stuff avant la ré-évaluation du gils. J'aurais attendu ne serais que quelques mois, j'étais riche.
Prix plus bas, meme si tous les prix baissaient de façon équitable = perte de pouvoir d'achat.

Un element ne change jamais, les prix des Npcs.
Monnaie faible = dynamis, limbus etc plus chers... sans compter que les prix des currency se casse la figure.
D'ailleurs c'est pour ca qu'ils ont baissé le prix de limbus et d'autres petits trucs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés