NX8800GTS chauffe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je viens d'installer une : MSI NX8800GTS 640MO OC
et sous windows elle est a 60°
sous VG elle est montée a 75° (après je peux pas dire car elle vient d'y passer a 75°)
Est-ce normal ces températures ?
je suis sous XP , 2GO DDR 667mhz, AMD Athlon 4200+ dual core

Edit : 76°
Edit suivant : 77°
et 78°, ca monte..

J'ai ca qui est louche aussi:
Je précise que mon ventilo tourne j'ai vérifié
http://umbrella.hd.free.fr/fan.jpg
Pour la température de ton gpu, c'est normal, vanguard sollicite énormément ta carte graphique donc elle se met à chauffer. Et puis 75° ça peut aller encore . inquiéte toi si elle passe au-dessus de 90°.
Sinon pour ton fan, aucune idée, pb de ton soft?
Bha le principal c'est qu'il tourne
Donc 75 c'est normal , tu me rassures j'ai pas l'habitude de surveiller les T° de Carte graph, et vu que mon pross tourne dans les 30° ca me faisait bizarre=)
Je pense que le fait qu'il voit pas le ventilo tourner ds le logiciel et la température ont un lien.
Moi j'ai pas l'impression qu'il tourne vite.
Je crois que ce logiciel doit permettre de configurer sa vitesse et que vu qu'il le detecte pas, ca m'empeche de le metre a fond, non ?
Enfin je pense que c lié.
J'ai une 8800 GTX, et j'ai le même problème, donc pas de souci à te faire.

Sur la GTX en idle (sous windows) je suis entre 72° et 78°. En burn (en jeux) je monte autour des 90°~92°.

Si tu souhaites suivre exactement la temperature de ton GPU, je te conseil d'utiliser ATI-tools (oui meme sur une NVIDIA) ca te permettra entre autre de réguler la fréquence du GPU et le clock mémoire.

J'ai trouver ca aussi hallucinant la première fois que j'ai regarder les températures de la CG, mais après diverse recherche, c'est tout a fait normal.

EDIT : J'ajoute que ta GTS est OC (Over CLocké) d'origine par MSI, donc logique qu'elle prenne la température d'une GTX
vi j'ai deja atitools mais je trouve lel ogiciel msi tres pratique (et permet de regler la puissance de la CG facilement en mode game / cool / silent etc..
moi ce qui me fait peur c'est que j'atteind qd même 89 en tapant juste un mob, j'ose pas imaginer en donjon qd elle sera très sollicitée..
Essais de placer une alarme à 95°, si tu dépasses, arrête le jeux et contact le support technique d'MSI, comme ça tu auras une réponse claire à ce sujet, mais autour de 90° en full 3D c'est normale pour les GPU G80 (Serie des 8800)
Je suis au bureau là, et je n'ai pas les outils sous la main ... il me semble que dans les options de ATI-Tools, tu peux le gérer, ou bien avec les outils de ta carte mère (j'utilise une carte ASUS, il un outil qui ce nome PROB quelques chose, qui permet de surveiller toute les temp de ta machine et de placer des alarmes)
Si tu ne trouve pas, je te donne la procédure exacte en rentrant ce soir (vers 20h00)
Citation :
Publié par Leank Soon
Bonjour,
Je viens d'installer une : MSI NX8800GTS 640MO OC
et sous windows elle est a 60°
sous VG elle est montée a 75° (après je peux pas dire car elle vient d'y passer a 75°)
Est-ce normal ces températures ?
je suis sous XP , 2GO DDR 667mhz, AMD Athlon 4200+ dual core

Edit : 76°
Edit suivant : 77°
et 78°, ca monte..
Moi j'ai une 8800 Gtx et elle est à 57 en idle et monte à 79/80 en full. Parfois un peu plus.
Mais outre un boitier plutot bien ventilé (3 ventilo 120mm) j'ai vraiment "forcé le refroidissement" avec un ventilo sur port PCI juste a coté de la 8800 qui extrait l'air chaud direct dehors pour eviter qu'il soit recyclé.

Donc normal de monter à 85 sans ce truc.
Au dela de 90 je ne sais pas. Il me semble qu'en mode normal, jusqu'à 85 degrés le ventilo est à 60% et qu'il ne monte en vitesse que lorsque ca dépasse 85.

Dans tous les cas, je conseille AtiTool pour surveiller la température. Ca permet facilement aussi de faire un mode 2D pour la bureautique. J'ai réduit la fréquence en 2D à 150Mhz pour éviter de consommer et chauffer inutilement lorsque le micro ne fait pas de 3D.

Sinon il y a riva tuner je crois qui permet d'aller beaucoup plus loin en peaufinant des profils de température/fréquence/ventilation mais c'est plus compliqué.
http://home.comcast.net/~boogieman19...ed%20guide.htm
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés