Safari pour Windows

Répondre
Partager Rechercher
Hier, Apple a mis à disposition son navigateur, Safari, pour les utilisateurs de Windows. C'est encore une bêta.
J'ai donc testé en vitesse et bon, j'ai pas trouvé génial, c'est buggé, le rendu est loin d'être parfait (genre y'a du texte qui disparaît sur google.com ou hfr), certaines actions font crasher le navigateur, enfin la liste est longue et d'autres personnes se sont chargées d'en faire le compte (je vous laisse chercher, vous êtes grands et responsables).
Donc, coup de pub ou réelle volonté de mettre à disposition un autre bon navigateur pour Windows ?
Pour ma part, ça m'a poussé à retoucher à Opéra et au final je suis pas déçu.
Ca ressemble plus à une pré-alpha qu' a une beta.

(comparé aux alpha-beta de firefox qui sont très très stables).

Je suis un peu décu par ce one more thing.

Citation :
5. Inline Find .
Une fonction devenue indispensable.
Coup de pub, d'autant plus que c'est effectivement plus une version Alpha que beta. Ca plante sans arret, c'est du vrai gruyere niveau sécurité, bref du grand n'importe quoi.
Comprend pas bien ce qu'a voulu faire Steevy sur ce coup la, il est en train de griller la réputation de son navigateur avant meme une release... Ca va rejoindre le meme niveau qu'Itunes@Windows...
C'est une très bonne chose, mais ils n'auraient pas du mettre à disposition cette bêta au grand publique, mais à une communauté de développeur.

Bon, c'est un coup marketing, mais ça fait un peu flop sur le coup.

Mais il est vraiment rapide en javascript/DOM.
Citation :
Publié par Dr. Troy
A l'instar d'iTunes et QuickTime qui sont de très bonnes applications sous Mac OS, je crain que Safari soit une vraie bouse sous Windows
Et si le souci c'était pas Jobs/apple mais Windows ?

Falcon toujours en quête d'un SE simple et efficace sans bug qui boot sur une clef USB et qui se contente de lancer mes applications (pour la plupart des utilisateurs, c'est 99% de l'utilisation d'un OS )
moi je l'ai installé aussi pour tester et à part quelques léger bug de rendu mais qui ne m'ont pas gené jusque présent il va bien

je n'ai pas tous les problèmes dont on parle sur le web...

parcontre en essayant de copier tous mes favoris dans le "bookmarks menu" là ça plante
Citation :
Publié par Delou Hilys
Coup de pub, d'autant plus que c'est effectivement plus une version Alpha que beta. Ca plante sans arret, c'est du vrai gruyere niveau sécurité, bref du grand n'importe quoi.
Tu veux dire que c'est comme du fromage sans trous, contrairement à l'emmental?
Citation :
Publié par Saber
moi je l'ai installé aussi pour tester et à part quelques léger bug de rendu mais qui ne m'ont pas gené jusque présent il va bien
J'ai cru comprendre que les problèmes se posaient en très large majorité sur les version internationalisées. En anglais, ça semble beaucoup moins planter.
Citation :
Publié par falcon
Je fais juste une constatation, je n'accuse personne, étant un utilisateur de Mac principalement je vois la différence. Et je trouve ça dommage parceque ce sont de bons logiciels quoi qu'en disent les Windowsiens. Après c'est pareil pour les logiciels Microsoft sous Mac.
Citation :
Publié par falcon

Falcon toujours en quête d'un SE simple et efficace sans bug qui boot sur une clef USB et qui se contente de lancer mes applications (pour la plupart des utilisateurs, c'est 99% de l'utilisation d'un OS )
Essaies Ubuntu Live ca devrait faire ce que tu veux

Perso je trouve que Firefox est plus puissant que Safari, meme sur mac. Mais c'est vrai que la version mac fonctionne correctement, a defaut de pouvoir etre "customisee" a souhait.
Testé et : "Hum cayunebouze".

Plantages à gogos, de nombreuses polices ne sont pas prises en charge, des textes disparaissent, et ce sur de très nombreux site (exemple le plus flagrant : Google).

C'est marrant mais il y'avait eu une tentative de remaniement de Safari mais pour Windows (me souvient plus du nom) qui était beaucoup plus stable alors que c'était la 2nde Alpha Release

Enfin bref, quand ils osent comparer ce truc à FireFox
Citation :
Publié par Dr. Troy
(la vitesse de chargement des pages est assez impressionnante)
C'est clait, beaucoup plus rapide que Firefox, et qu'IE .

En plus, je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais la police est plus lisse, plus claire.

/me passe a Safari en default-browser
Citation :
Publié par falcon

DSL (Damn Small Linux) répond à tout ça (même pour tenir sur un clef usb, si si).
Citation :
Publié par Orko
/me passe a Safari en default-browser
Utiliser un navigateur en bêta au quotidien ?
Après tout, pourquoi pas.

Citation :
Publié par Dr. Troy
Je me permet de remonter ce post pour dire qu'il y a eu une mise à jour de la bêta qui apparemment a corrigé le gros problème de stabilité sous Windows. A essayer (la vitesse de chargement des pages est assez impressionnante).
Effectivement, c'est agréable de voir ses applications se déplacer a une telle vitesse.
Je viens de télécharger Safari aussi pour tester, c'est pas mal mais je ne sais pas comment le dire mais je trouve que c'est plus "flou" les textes des pages web par rapport à FireFox
Et je regrette l'absence (ou alors il l'ont bien caché meme dans le menu de config) d'un bouton pour ouvrir un tab.

PS : quand j'essaye de poster ce message sous safari je bloque à la lettre rouge.
Et idem si j'essaye de copy/paste tout le paragraphe.
Bizarre.
Citation :
Publié par Edward Elric
Je viens de télécharger Safari aussi pour tester, c'est pas mal mais je ne sais pas comment le dire mais je trouve que c'est plus "flou" les textes des pages web par rapport à FireFox
Et je regrette l'absence (ou alors il l'ont bien caché meme dans le menu de config) d'un bouton pour ouvrir un tab.

PS : quand j'essaye de poster ce message sous safari je bloque à la lettre rouge.
Et idem si j'essaye de copy/paste tout le paragraphe.
Bizarre.
Pareil, ça bug, je crois que le QUOTE, il aime pas
Jvé reporter avec l'outil de bug
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés