Perte de paquets importantes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à vous remercier tous pour l'aide que vous apportez.
Je trouve toujours une réponse à mes questions.

Sauf là

Voilà, depuis 2 jours j'ai une perte de paquets importantes (jusqu'à 300%)

Est ce que ça vous arrive aussi
Sinon qu'est ce que je peux faire ?

Je vous donne des infos sur ma config : j'espère que ce sera suffisant, je ne sais pas trop où les trouver.

Windows XP
1.91 GHz, 256Mo de RAM
Carte graphique : RADEON 9300SE (qui passe bien)

Je suis chez club-internet
ADSL 10méga

voilà j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance
Bonjour Lillou,

Cette perte de paquet intervient-elle sur une région ou à une heure précise ?
slt Phli

non il n'y a pas de région en particulier, c'est partout, meme dans les endroits les moins chargés, j'ai testé pour voir justement, et c'est pareil.

Et c'est tout le temps.

J'ai essayé le matin, ou tard le soir (plutot tard la nuit ), et c'est pareil quel que soit l'heure.

Ce matin j'ai essayé et j'ai eu une perte de 420%

Et puis, tant que je te tiens, , est ce que tu peux m'expliquer à quoi sert la fonction "reset" dans "préférences" "réseau" s'il te plait.

Je me disais que peut etre il serait préférable que je désinstalle et réinstalle SL ???? si cette fonction sert à ça.

Merci pour ton aide Phli.
Utilises-tu une connexion wi-fi ?
j'ai le meme probleme a la maison ... grosse perte de paquet mais dasn une tranche horaire precise

de 19 heure a 23 heure sinon le reste du temps c impeccable...

cette perte de paquet entraine forcement des lagg , bugg , comme se retrouver dans le sol , sous l'eau ... en mode camera a 50 borne de mon avatar

et depuis le changement de ma carte video j'ai des defaut des bug cooloré bleu ou rouge lors des mouvement de personne ...
Carte video gforce 7300 GS et avant ca le fesais pas avec une radeon 9600 pro

merci d'avance pour vos reponse ^^
J'ai églement le même problème alors que tout allait bien avant la mise a jour de la semaine passée.

De mon côté, cette perte de paquet est constante quelque soit la tranche horaire.
Pour les lieux, même chose.

J'utilise en effet une connection Wi-fi, mais j'ai mis le câble, même problème.

A quoi cela peut il être du ?
Une astuce qui évite trop de pertes de paquets est de laisser la vitesse de bande passante sur Second Life à 500-750Kbps. Vous pouvez la configurer dans le menu Préférences.

Je n'ai jamais su pourquoi mais cette astuce fonctionne et les Lindens la conseillent souvent. Cela évite aussi certains désagréments liés aux pertes de paquets comme les cheveux entre les jambes, jamais très élégant.

P.S : si vous avez le choix entre wi-fi et ethernet, privilégiez l'ethernet. La connexion doit vraiment être très stable sur Second Life : une petite perte de paquets peut aboutir à un crash. Si vous préférez le wi-fi, vérifiez bien qu'aucun obstacle ne se situe à proximité.
merci Phli pour tes conseils, je vais essayé en ce qui concerne la bande passante.
Dès que j'arrive à me connecter

J'ai envoyé un mail à mon opérateur pour lui demander de faire une vérif sur ma ligne, comme je l'avais lu dans un des Wikis.
Tout ce qu'ils ont su faire, c'est m'envoyer le "manuel de mon modem" et voilà, débrouilles toi avec ça
Bonjour le niveau de leur service commercial.

Enfin bref, merci pour les conseils, j'essaie et je te tiens au courant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés