Tutoriel de l'overclock ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous !

Voila je sais qu'on peut trouver des tuto pour l'o/c un peu partout sur le net, mais je n'en ai pas vu ici
Etant le futur jeune acquéreur d'un nouveau PC, j'aimerais me lancer dans l'o/c, or je n'y connais rien, et je pense que si quelqu'un se sent motivé/a le courage de monter un tel post, ça pourrait aider plus d'une personne !

A bon entendeur, salut !
Le problème est le suivant : tous les bios ne sont pas les mêmes - Award / Phoenix - sans compter les spécificités des options selon les carte-mères. Ajoutons à cela les différentes relations mémoire - chipset, les capacités de ces derniers, le fait qu'il y ai du raid ou non - rapport au survoltage du southbridge - ainsi bien entendu que des processeurs bien différents les uns des autres ( coefficients, fsb nominaux, aptitude à l'OC, échauffement... ).

Faire THE guide de l'overclocking n'est pas concevable. C'est bien pour cela qu'on aiguille vers les guides existants sur la toile plutôt que de tenter de faire ce qu'infaisable pour répondre au besoin de tous.
Tu peux toujours dire ce que tu veux overclocker et on peut te donner quelques indications generales. C'est de toute facon un procede tres largement empirique, qui ne se prete pas aux HOWTOs, vu que ce qui marche chez moi ne marchera pas forcement chez toi.
je ne pense pas non plus qu'il faille vraiment un "guide" lol ..?

ça se résume à pas grand chose... (à part quelques petits réglages d'options pourries genre spreadspectrum lol)

augmenter le fsb (tout en restant dans les capacités de sa ram) et tester la stabilité avec des programmes genre prime95... monter légèrement la tension en gardant un oeil sur la température...

après bon on peut chipoter avec les timings de la mémoire et les tensions des chipsets...