Optimisation de ma bécane!

Répondre
Partager Rechercher
forgerons joliens, j'ai besoins de vos conseils éclairez.
J'ai actuellement un intel core2duo 6300 avec une GF 7600 GS, 1 go de DDR et 2 DD de 320Go, le tout sur une Asus P5B et dans un boitier Antec dont je n'ai plus le nom!

Jusque ici tout va bien, l'achat d'un nouveau DD et de 2 Go de Ram sont prévus dans un laps de temps relativement court... Seulement toutes cette belle machine chauffe beaucoup... Vraiment beaucoup!

Je cherche donc un moyen économique et pas trop bruyant pour refroidir ma machine et surtout que le refroidissement s'adapte à ce que je fais ... C'est à dire que quand le Pc tourne avec juste foobar et firefox tout les ventillos ne soient pas à fond.

Ensuite, je voudrait utiliser de façon optimal mes 2 DD. Actuellement j'ai les partion suivante : systeme / programmes / WIP
et sur le 2ème j'ai Swap / Backup / Files.

Comment je pourrais mieux exploiter mon espace disque ?
Question bonus, je cherche à mettre des icones pour remplacer celle de base parce que c'est pas toujours simple de se retrouver parmis tout ça. Comment faire ?
trop de questions vagues en même temps, c'est pas facile.

ce qui est certain :
pas de raid5 sur la P5B

pour les partitions , ça pourrait faire l'objet d'un débat de 3 mois, mais au final c'est vraiment dépendant de ce que tu fais avec la machine..je n'ai pas de partitions (mais 3 disques) et je m'en porte pas plus mal.
plus il y a de partitions, plus il y a d'espace perdu, ça c'est certain.

pour la "chauffe", je ne vois pas . un E6300 ne chauffe pas sauf si il est mal monté, une 7600 non plus ... ça manque de détails chiffrés.

le boitier à déja un ventilateur de 120mm à l'arrière, il suffirait d'en ajouter un à l'avant dans l'emplacement 80mm pour être tranquille, de préférence réglable parce que les 80mm c'est quand même bruyant.
Je vais essayer de mesurer la température dans le boitier dés que j'aurai un peu plus de temps ( examen powa !). Mais qu'est-ce qui pourrait bien être mal monté avec un processeur? Il est avec le ventillateur de base et le museau tartiné de pate thermique. Et je nettois l'intérieur de ma tour de temps à autre pour éviter que les ventilaters s'encrasse.
Par contre ma CG est à refroidissement passif.

Pour l'utilisation de la machine c'est un peu de jeu, un peu de flash, beaucoup de photoshop et je vais essayer de me mettre à after effect dés que possible. Ce que je cherche c'est une solution avec laquelle mes données seraient sécurisée sans perte de trop de place / perfomance.
quand tu dis que ça chauffe, c'est purement subjectif ou c'est un composant particulier ?

le processeur chauffe ? ( voir avec Intel TAT ou Coretemp )
la carte graphique ? ( dans ce cas, le ventilo de 80 à l'avant du boitier peut aider )
les disques ?
l'alim ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés