[Pidgin] Vitesse transfert fichiers

Répondre
Partager Rechercher
J'utilise actuellement Pidgin (un peu pour tester c'est vrai), et il me semble que la vitesse de transfert des fichiers est encore plus lente que sous MSN.

Est ce normal ?
Y a t-il moyen d'accélérer ?

Et sinon, y a t-il un moyen très simple (aussi simple qu'un glisser déposer via messagerie) pour échanger des fichiers de temps en temps ?
A part les équivalent ImageShack.

Merci.
Un client FTP bien configuré? Suffit alors de donner l'URL a ton contact.
Une messagerie google avec le plugin firefox pour l'utiliser comme disque (configuré pareil sur ton poste et celui de ton contact)

Après c'est pas du temps réel c'est vrai sauf si tu parametre un serveur ftp sur ton PC auquel cas c'est super simple vu qu'il te suffit d'un vrai glisser deposer et tu peux exploiter toute ta bande passante d'upload.
ok pour le truc ftp mais c'est quand même un peu moins convivial à l'usage...

glisser déposer dans le dossier ça ok c'est pareil mais après il faut envoyer l'url au contact c'est moins directe...

sinon pour pidgin, bien vu c'est son gros point noir :S et en plus ils ne prévoient pas de bosser sur ce transfert de fichier directe :s
alors que miranda et autres le font
Bon pour google j'ai gmail, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Et avec google talk, le transfert de fichier est d'une qualité irréprochable

Sinon, à propos du FTP, tu veux dire qu'il y aurait une manipulation simple à faire, pour que n'importe qui de mes contacts puisse uploader aisément dessus ?
Sans identifiant ni mdp ?

edit : Miranda, j'ai testé, mais je trouve ça trop obscure ^^
Même si ça a l'air très bien par ailleurs. Pas le courage de m'y mettre vraiment.
Citation :
Publié par Hipparchia
J'utilise actuellement Pidgin (un peu pour tester c'est vrai), et il me semble que la vitesse de transfert des fichiers est encore plus lente que sous MSN.

Est ce normal ?
Y a t-il moyen d'accélérer ?
J'ai le même problème avec Adium (qui utilise le moteur Pidgin)...
Je ne sais pas si c'est normal ou s'il y a moyen d'accélérer mais du coup, si des gens doivent m'envoyer des trucs (+- gros), je dois leur dire d'envoyer par mail et je dois avoué que c'est bien casse couille quand même :/

Donc s'il y en a qui ont des solutions, je prends aussi
Citation :
Publié par Hipparchia
Bon pour google j'ai gmail, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Et avec google talk, le transfert de fichier est d'une qualité irréprochable

Sinon, à propos du FTP, tu veux dire qu'il y aurait une manipulation simple à faire, pour que n'importe qui de mes contacts puisse uploader aisément dessus ?
Sans identifiant ni mdp ?

edit : Miranda, j'ai testé, mais je trouve ça trop obscure ^^
Même si ça a l'air très bien par ailleurs. Pas le courage de m'y mettre vraiment.
Quand je parle de ftp sur ton poste c'est plus dans le cas où toi tu envoi un fichier c'est vrai :s.
Citation :
Publié par Akis
J'ai le même problème avec Adium (qui utilise le moteur Pidgin)...
Je ne sais pas si c'est normal ou s'il y a moyen d'accélérer mais du coup, si des gens doivent m'envoyer des trucs (+- gros), je dois leur dire d'envoyer par mail et je dois avoué que c'est bien casse couille quand même :/

Donc s'il y en a qui ont des solutions, je prends aussi
la solution c'est de tourner le dos à messenger le problème c'est que les alternatives sont plutôt limitée... genre jabber ouai c'est cool mais c'est pas encore ultime (la vidéo est bancale, vidéo et conversation à plusieurs n'existe pas... etc ) parcontre le transfert de fichier est au top

faudrait une révolution
Citation :
Why are file transfers so slow? ¶

MSN file transfer support is limited to the proxied version of file transfer support in the protocol. This means that the files are sent to MSN's servers, then the server sends the data to the other user. We don't know if or when we will ever support any of the peer-to-peer file transfer methods available in the MSN protocol.
FAQ de Pidgin : http://developer.pidgin.im/wiki/Prot...ransferssoslow
Bin ICQ c'était niquel (ah les messages offlines ) dommage qu'ils aient complètement loupé le coche quoi ( quelle connerie d'avoir un N° pour UIN, une adresse mail c'est quand même plus simple :/ )
Nan, Pidgin/Gaim et le transfert de fichier via MSN, tu peux oublier ; c'est de la merde.

Citation :
Publié par Saber
la solution c'est de tourner le dos à messenger le problème c'est que les alternatives sont plutôt limitée... genre jabber ouai c'est cool mais c'est pas encore ultime (la vidéo est bancale, vidéo et conversation à plusieurs n'existe pas... etc ) parcontre le transfert de fichier est au top
En fait, le standard et les librairies pour l'audio et la vidéo existent, sont fixées, et permettent tout ça. Ce sont juste les clients Jabber qui les utilisent qui n'existent pas encore (ou sont en cours de développement ou en version béta). Il faudrait regarder du côté de Gossip, Psi ou Coccinella (entre autres).
Mais c'est clair que c'est l'avenir.
Hamachi? Oui je sais à première vue ça n'a rien à voir... et pourtant... tu peux très simplement offrir un partage depuis ton pc vers la toile ainsi. Avec accès sécurisé par authentification même au besoin ( donc doublement sécurisé puisqu'il y a déjà le VPN et le mot de passe du réseau sous hamachi ).

Ca reste le plus simple à faire m'est avis. Sans quoi...un ftp évidemment. Reste qu'il faut avoir ton IP. Tu peux aussi avoir une page web d'accueil pointant vers un partage. 'fin bref...des solutions y'en a plus d'une.

@Dacaerin : Qu'importe, au moins sur msn, même il y a des années, on était pas inondés par les messages d'hôtesses et call-girl en tout genre.
Pourquoi le transfert est si lent via Pidgin et rapide avec aMSN par exemple ?

(et la vidéo/audio dans Pidgin, c'est pour quand si les lib existent ? )
Citation :
Publié par Drys Kaine
Hamachi? Oui je sais à première vue ça n'a rien à voir... et pourtant... tu peux très simplement offrir un partage depuis ton pc vers la toile ainsi. Avec accès sécurisé par authentification même au besoin ( donc doublement sécurisé puisqu'il y a déjà le VPN et le mot de passe du réseau sous hamachi ).

Ca reste le plus simple à faire m'est avis. Sans quoi...un ftp évidemment. Reste qu'il faut avoir ton IP. Tu peux aussi avoir une page web d'accueil pointant vers un partage. 'fin bref...des solutions y'en a plus d'une.

@Dacaerin : Qu'importe, au moins sur msn, même il y a des années, on était pas inondés par les messages d'hôtesses et call-girl en tout genre.
m'enfin c'était bien les call-girls ça apportait parfois un peu d'incongruité dans notre quotidien "cocowww" , hum tiens c'est qui ça, connait pas

sur msn ça n'arrive plus
Citation :
Publié par Akis
Pourquoi le transfert est si lent via Pidgin et rapide avec aMSN par exemple ?

(et la vidéo/audio dans Pidgin, c'est pour quand si les lib existent ? )
Pour la lenteur de transfert avec Pidgin, ça a été expliqué plus haut (la citation en anglais) : tout passe par un serveur proxy, au lieu de créer une connexion directe de pair à pair, comme le fait le client officiel. Ou comme arrive à le faire aMSN, apparemment.

Et pour l'audio/vidéo (via Jabber/XMPP) dans Pidgin... Je n'en ai simplement aucune idée ; je suppose qu'ils estiment avoir d'autres choses plus importantes à faire avant d'intégrer ça. Ce n'est pas non plus comme si les modifications à inclure étaient mineures.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés