Publié par Cosima von Bülow
Non comme d'hab tu n'as rien compris du tout.
Belladona: Justement, comment estimes tu possible et logique que ces élements (certificats médicaux) soient retenus comme preuves et élements à charge?
Je n'estime rien du tout.
Le fait que ces documents soient retenus par le tribunal est dit dans le texte mais rien ne le prouve. On ne sait rien non plus quant à la teneur de ces supposés certificats.
Donc, comme tout le reste des affirmations dans ce texte, il ne s'agit que de conjonctures, de suppositions, de phrases tournées de façons délibérées pour faire penser que ... mais rien de plus.
Je te l'ai dis Cosima, aucun juge ne prendrait en compte un certificat médical établi pour coups et blessures trois ans après les faits, sauf si c'est une attestation signalant un certificat antérieur ou pour déclarer des séquelles.
On va retourner le problème autrement, tu veux ?
SI l'auteur de ce texte à raison, que c'est un coup monté et que ces faits sont avérés, alors expliques moi pourquoi plusieurs juges, des membres de la police, etc. auraient tous prit le risque de faire de fausses déclarations, d'accepter des documents invalides, au risque de perdre leurs emplois, d'avoir eux-même des problèmes avec la justice juste pour faire chier un simple flic ?
Les juges risqueraient d'être démis de leurs fonctions (blâme au minimum, c'est une vilaine tache dans un dossier), le médecin pour avoir établi un faux certificat devraient en rendre compte à l'ordre des médecins, etc.
Crois tu sérieusement que tous ces gens auraient prit de tels risques pour une affaire plus que banale et qui arrive 100 fois par jour en France : la BAC contre un délinquant dans une cité ?
On ne parle pas d'un crime qui aurait des incidences politiques par exemple, non non, juste un simple fait divers tellement habituel que même les journaux les plus désespérés à la recherche de lecteurs n'en font plus état depuis longtemps.