quid des 8600 GTS ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour les pro du mecano ,

je suis en train de me préparer une nouvelle config pour remplacer ma vieille bécane et j'arrive à un peu moins de 700 € ( sans OS ni écran ) en plaçant une 8600 GTS OC, mais j'ai lu pas mal de test sur ces CG ces derniers temps et je dois dire que c'est un peu confus dans mon esprit.

d'après ce que j'en retiens il semblerai qu'elles soient un bon compromis entre les 7600 et les 8800 ( encore trop chère elles ), qu'en pensez vous ? que valent t'elles vraiment niveau jeu ( sachant que je suis pas un acharné du full option / détail, pour preuve je joue sur EQ 2 avec un vieux celeron 2.2 G et une radeon 9200 series que m'a pretté jules cesar quand il a changé de PC ).

et sinon au niveau de ma config je pêche un peu sur la CM vu que j'ai peur d'en prendre une pas compatible avec la CG ( comprend pas grand chose avec tous les chipset and co )

pour résumer en gros ma config ça donne ça :

boitier ANTEC sonata
CM : à vot bon coeur m'sieur dame
processeur : intel core 2 4300
CG : 8600 GTS version OC
RAM : 1Go corsair DDR2 PC 6400
graveur DVD à pas cher
j'avais oublié le DD : un maxtor 320 Go 7200 rpm ( sata ou sata 2 je sais plus )

dites moi si je me gourre complet sur certains composants et si vous avez des idées de config à 700 € et moins de préférence avec la même CG ( sauf si vous me dites qu'elle est vraiment trop pourrite ).

merci d'avance
Citation :
d'après ce que j'en retiens il semblerai qu'elles soient un bon compromis entre les 7600 et les 8800
c'est à peu près l'équivalent de la 7900GS, mais compatible DX10.
elle est en tout cas larguée par la X1950XT Ati au même prix
Citation :
Publié par Niark
c'est à peu près l'équivalent de la 7900GS, mais compatible DX10.
elle est en tout cas larguée par la X1950XT Ati au même prix
intéressant ça, pourtant quand j'avais regardé les caractéristiques des deux je trouvais les 8600 au dessus de la X1950XT, aurais tu un modèle à conseiller ? car j'en trouve foison sur la toile et je sais pas trop quoi choisir.
sympa ton petit tableau juls ça m'aide bien, bon bin du coup je pense que je vais me diriger vers une x1950xt alors la différence à l'air flagrante avec la 8600 GTS, pour un prix équivalent.

si vous avez des liens vers un modèle particulier je suis preneur cr là je trouve de tout pour cette CG.
quel est ton écran actuel ?

envisage tu d'en prendre un plus grand plus tard?

moi je prendrais la version 512 mo avec le ventilo siliencieux (donné par Niark : club 3D ou par moi Powercolor)

Vu qu'elles sont au même prix tu peux jetter un coup d'oeil au bundle sur les sites officiels.
au niveau de l'écran j'ai rien d'important ( là j'ai un vieil écran que je vais laisser avec mon ancienne tour à mes filles pour leur loisir / internet ) et j'ai en stock un écran lcd pas très récent, j'envisage d'en changer d'ici à la fin de l'année mais le changement de tour est je pense plus urgent et comme j'ai pas le budget pour les deux, je préfère mettre plus sur l'UC maintenant et compléter avec l'écran un peu plus tard.

edit en plus ça laissera le temps aux 22" de baisser niveau tarif là je serai limité à environ 200 € sur le budget écran donc un 19" pour le moment.

ah et info qui peux être importante le PC est dans notre chambre et nous sert pour regarder des films tranquilou
Je suis également assez sceptique concernant la 8600. Performances moyennes, support de DX10 qui n'a quasi aucun intérêt aujourd'hui, bref je te conseille plutôt une bonne carte DX9 ou carrément une 8800 si tu veux préparer l'avenir.
Si tu peux monter à 750 € on doit pouvoir faire ça :

Toutpourlamicro :
Processeur INTEL Core 2 Duo E4300 : 105,90 €
Graveur CD / DVD SAMSUNG Graveur de DVD±R/RW SH-S182D, 18X, SuperMulti, IDE, Noir : 27.90 €
FDP 3.99 €

rueducommerce :
NVIDIA @ RDC Carte Graphique GeForce 8800GTS - 320 Mo DDR3 - PCI-Express 16X : 267,90 €

Materiel.net :
G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT : 63.99 €
Gigabyte GA-965P-DS3 3.3 : 101.29 €
FDP : 7.99 €

Topachat :
Alimentation eXtreme Power, 550W, CoolerMaster : 63.20 €
Disque dur Barracuda 7200.10, 250 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Seagate : 64.95 €
Boîtier moyen tour Elite RC-330, argent/noir,Cooler Master : 34.85 €
FDP : 5 € ?

Total : 746.96 €
ah bin là je suis soufflé melchiorus, cette config me plait beaucoup, pour la rallonge ça devrait passer c'est juste 90 € de plus que ce à quoi j'arrivais avec ma 8600 GTS, et au pire si ça passe pas zou je redescend sur la X1950XT ça fait déjà 60 €.

merci beaucoup pour vos précieux conseils en tout cas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés