Rapport d'abus impossible !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je voudrais vous exposer un problème insoluble...

Comment opérer un rapport d'abus concernant une personne qui n'apparaît pas dans la liste de recherche, puisque la procédure de rapport d'abus vous impose de sélectionner son nom dans une liste où il n'apparaît pas ???

Je m'explique :

Le 24 mai j'ai réalisé un achat dans la boutique de Thomas Conover dont voici le Landmark : Conover 's GadgetShop (Low-lag s, Titian (130, 230, 251).

L'argent de l'achat a bien été débité de mon compte vers celui de Thomas Conover, mais je n'ai jamais reçu l'objet !

J'ai donc voulu signaler l'incident à Thomas Conover, mais oh ! Surprise ! Ce Monsieur n'apparaît pas dans la liste de "Recherche".

Donc impossible de lui passer un IM ou une "note card"...

La seule façon de contacter ce monsieur est de se rendre sur l'emplacement de sa boutique et d'attendre auprès de la borne prévue à cet effet qu'il veuille bien se mettre "online". Je m'y suis rendu plusieurs fois par jour depuis le 24 mai, mais à chaque fois, un message m'indique qu'il est "offline" (xxhours since last online)...

En fait chaque fois je le rate car il n'a pas d'horaires réguliers...

Je trouve cette pratique extrêmement limite. Comment cette personne qui tient commerce peut elle ne pas apparaître dans la liste de recherche ! Et pour quelle raison !

En plus impossible de réaliser un rapport d'abus...

Quelqu'un a t il une solution pour que je sois remboursé ou que j'obtienne l'objet acheté ?

D'avance, merci à tous !
Moi je tape le nom que tu as donné, et il apparait bien dans le search. Sans aucun probleme. C'est peut etre juste un probleme de lag qui fait que le search ne marchait pas au moment où tu as essayé.

Ensuite, ce n'est pas la peine de faire un abuse report pour ça. Il arrive fréquemment que des objets achetés ne soient pas livrés à cause du lag ou d'un bug dans SL. J'ai généralement 2 ou 3 personnes qui me contactent pour ça tous les jours.

La chose à faire, c'est de signaler le probleme a la personne, qui en général t'enverra l'article des que possible. Pas de la peine de crier à l'arnaque tant que tu n'as pas discuté avec la personne.
Je suis bien d'accord avec toi, Nibb, j'ai déjà eu ce genre de problème avec des achats et ça s'est toujours solutionné dans la joie et la bonne humeur...

Seulement ça fait une semaine que je cherche à contacter cette personne, j'ai chaque jour fait "search", de plusieurs endroits différent, et pour moi il n'apparaît jamais... ???

Ma réaction est uniquement guidée par le fait de ne pas trouver cette personne avec "search"

C'est finalement ce matin que j'ai décidé de faire un rapport d'abus, depuis la boutique de ce monsieur, rapport que je n'ai pas pu faire puisque je ne l'ai pas trouvé dans le "search" intégré au rapport d'abus !

Inexpliquable...

Je vais camper devant sa borne, jusqu'à qu'il se mette "online"...

Merci de ta réponse, qui me rassure sur le fait que cette personne n'est pas malhonnête !
Heureusement que tu es là, Nibb, pour nous obliger à nous poser les bonnes questions !!!

Je suis vraiment NUL !!!

J'avais pas remarqué l'option "page suivante" en bas du "search"...

Je me contentais donc des "Thomas C.... " de la première page !!!

Mais au fait, pourquoi ne pas avoir un classement alphabétique absolu ?

C'est bizarre de disperser les noms sur plusieurs pages classées chacune alphabétiquement...

Enfin encore merci, Nibb pour tes interventions toujours pertinentes, là tu m'as évité de faire une grosse connerie avec un rapport d'abus... abusif .
Marrante cette petite histoire ... et instructive ...
Comme la solution a été donnée, je pose la question que cette histoire m'a inspiré. Ya pas mal de plaintes pour dire que les abuse reports sont pas très efficaces.
Mais ... Dans le nombre, combien sont :
- des erreurs comme celle qui a failli se produire ?
- de la mauvaise foi ou de la vengeance (genre je t'aime pas hop abuse report ça te fera les pieds) ?
- des reports vraiment justifiés ?
Je sais pas si les chiffres traînent quelque part ?

Question subsidiaire (et pas la plus simple) : comment diable faire le tri ? Je suppose déjà qu'un seul report doit pas suffire ... Encore que le cas de pédo allemand semble avoir démarré sur un seul report ...
Citation :
Question subsidiaire (et pas la plus simple) : comment diable faire le tri ? Je suppose déjà qu'un seul report doit pas suffire ... Encore que le cas de pédo allemand semble avoir démarré sur un seul report ...
Personnellement, si je devais avoir à faire le tri, je commencerais par mettre un filte qui lirait tous les reports entrant et marquerait en priorité certains mots donnés ( genre tout le vocabulaire lié à la la pédophilie, au piratage de compte etc.) afin de faire un tri pré-consultation par ordre de priorité avant de passer à la lecture manuelle.

Il y a fort à parier que les Lindens ont ce genre de filtre.
je retourne le compliment à ma charmante voisine lol !!!

ça fait longtemps que je viens sur ce forum, pour bénéficier des conseils éclairés et précieux de Nibb et Phli !

Kiss Bety !
Citation :
Publié par Llew Iredell
Il y a fort à parier que les Lindens ont ce genre de filtre.
Le 28 mai je remplissais deux abuse report, un pour spam et ensuite un pour quelqu'un qui tentait de ce faire passer pour Linden Labs.

Ce dernier abuse report a été résolu le 30 mai, celui pour spam aujourd'hui (2juin)

D'une façon ou d'une autre il y a filtrage.

Ce qui est assez problématique pour moi c'est le manque de transparence de la procédure. Pour un simple jeu cela ne pose aucun problème, pour une communauté ou un espace ou l'on fait des affaires c'est respectivement problématique / inimaginable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés