Moderateur??? Comment les choisis t'on???

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde =D

Juste pour une petite info (question que j'arrête pas de me poser) :

Comment les modo deviennent modo ???

On les choisi au hasard??? je comprend pas est-ce que un modo pourrai m'expliquer??? ou quelqu'un qui sait peut importe?

MErci

Ixion Le chevalier
il faut envoyer une candidature au support, écris en bon français et sans faute d'orthographe. Ensuite il te rencontre IG et je pense qu'ils se renseignent sur toi
lol ... les moderateurs sont des personnes que les admin conaissent irl .. ils ne prennent pas juste sur une conaisance ig et par mail ... (modo dofus)

pour les modo jol ... je crois que les mails suffisent ... :P
Citation :
Publié par xxxIxionxxx
Et qu'on t'ils de spécial ces modérateurs?
heu ... a pars pouvoir tout faire ... faire toutes les commendes modo .. rien x)

et les modos dofus sont des connaissances IRL des admin ... ils ne prendrons pas juste par connaissance ig , ce serais trop risqué
Pour les modos de dofus il faut :

- Etre sérieux dans le jeux donc aucune sanction ou ban

- Avoir une orthographe et un bon français

- Donner des info IG

-- Envoyer une postulation sur le forum

Apres ça il te contact si ta candidature est accepter ou pas
pour être modo dofus il faut surtout:

-que les devs aient lu ta candidature.

ce qui n'arrive jamais, ayant essayé a plusieurs reprises.

que les admin te connaissent irl c'est nawak
Pour une réponse officiel ( d'un modérateur )

Les 1ers modérateurs ont été recruté a l'initiative de Mans ( Decembre 2005 ? ) a travers une lettre de motivation de la part des joueurs.

Donc aucunement ce sont des amis IRL des devs, faut arrêter de lancer des rumeurs débiles aussi ^^

Après, ben non, les modérateurs qui ont suivi ne sont pas des amis des devs non plus, ni des amis de modérateurs présent ( ou sinon dans le pur hasard )

Après, pour savoir comment ils sont recruté ?

A travers le département " Candidature modérateurs / maître du jeu " Du support ( quand ce département est actif bien évidement ).

Les candidatures doivent être assez nombreuses, mais je pense que bien 70% des candidatures posté n'ont pas le profil ( exemple : les sméseurs )

Pour toute information complémentaire, regardez dans la rubrique introduction du forum officiel ( étant donné la maintenance, je n'ai pas de lien a fournir )
les modos dofus, il y en à de 2 types pour être précis.

Les modos du forum, et ceux du jeu.

Ils sont recruté parfois suite à des "candidatures spontanées" sinon, il faut postulé lorsque le studio fait une campagne de recrutement de modérateurs.

Les modos du forum, comme dans tous les forums, peuvent effacer, modifier des messages, fermer des sujets et bloqué des utilisateurs.

Les modos du jeu ont un compte de modération. Avec ce compte, ils peuvent envoyer des avertissements (en rouge), déconnecter des persos, les empêcher de parler dans le jeu, etc.
Ces comptes modo ne peuvent pas évoluer dans le jeu, il ne peuvent pas prendre part à des combats par exemple et pour être tranquille, il peuvent être invisibles.
Citation :
Publié par MODXVI
Donc aucunement ce sont des amis IRL des devs, faut arrêter de lancer des rumeurs débiles aussi ^^
ousp ^^ je croyai .. :x sorry ^^
( je pensais car j'ai deja esayer plusieurs fois sans jamais avoir de reponse .. ) donc viola ^^ au moin tu as eu ta reponse ^^
Citation :
Publié par Angel-
lol ... les moderateurs sont des personnes que les admin conaissent irl ..
N'importe quoi. Il y a de temps à autres une section 'Candidatures Modo/MJ' au support.

Quand on sait pas, on se tait
Les premières bêta tests était réservées à des joueurs choisi par le studio.
Ces joueurs n'avait jamais reçu d'avertissement et n'avait jamais causé de problème.

Depuis, je crois que pour participer aux bêta, il suffit de télécharger (en BiTorrent) la version bêta quand il y en a. Il n'y a pas de pré-sélection.
MODXVI> Tu as oublié le chapitre "Les intervention lumineuse sur le forum", "Aider les autres joueurs" et "Carresser les autorités supérieures dans le sens du poil"

Plus sérieusement, n'est pas modérateur qui veux, et si tu souhaites le devenir il faudra faire preuve de dévouement, de détermination, de réflexion, d'avoir été golden boy dans une autre vie, de ne pas partir en live comme moi à chaque fois que ma phrase dépasse 12 mots, et d'avoir vraiment envi d'aider les autres. Pis surtout d'avoir un peu de temps pour assumer les responsabilités que ça représente.
Citation :
Publié par Suteki da ne
N'importe quoi. Il y a de temps à autres une section 'Candidatures Modo/MJ' au support.

Quand on sait pas, on se tait
j'ai ecrit plus bas que je croyai ... donc quand on ne lis pas tout , on se tait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés