[Droit] Problème Conduite et pratique

Répondre
Partager Rechercher
Comme le titre l'indique il s'agit d'un problème avec le permis de conduire ! Une amie passe donc son permis (j'aurais largement préféré que l'on parle de moi , mais pour le moment je fais une allergie aux cours de code: ils répètent trop de fois la question j'ai du tenir en tout et pour tout une demi heure sur un cd ... oO mais revenons en à nos moutons) et désormais elle est dans ses heures supplémentaires (hors forfait de base) et voila que lors de ces dernières heures elle en rate 2 en ayant confondu des horaires.

Or l'agence considère donc que c'est tant pis pour elle: en effet ils mettent un petit écriteau: "si vous ne prévenez pas 48h à l'avance, vos heures de conduite ne seront pas remboursé".
N'est ce pas un tantinet abusif, voir illégal ? (après tout ce n'est qu'un signalement extérieur au contrat).
De plus si mon amie fait cette erreur qu'une fois, n'est ce pas un élément accessoire du contrat ? (l'élément principal étant de payer d'un coté et d'apprendre à conduire de l'autre ?!)

Enfin je n'ai pas un avis très objectif sur cette agence, ils nous ont fait déplacé plusieurs foi(sur 3 jours entre eux, notre banque, eux..) pour soit disant des erreurs de paiement alors que c'était eux [enfin la banque d'après eux qui s'était trompé], en faisant du forcing comme quoi si on ne repayait pas rapidement elle n'aurait pas ses heures de conduite. Ce comportement de plus n'est il pas préjudiciable? temps pris sur nos heures de travail etc.. ?

€dit: désolé ca n'a pas l'air très aéré comme mise en page
je sait pas si c'est légal ou pas, mais pour l'auto écloe ca me semble un minimum vital, si trop de monde annule ses heures à la dernière minute et qu'ils remboursent systématiquement, ils courent à la faillite.

48h, si tu annules, ca leur permet de se retourner et de caller un autre éleve à ta place ou de prévenir le moniteur qu'il peut venir plus tard etc...
Ce n'est absolument pas illégal et tout à fait normal. De plus, c'est certainement stipulé dans le contrat qu'elle a signé en s'inscrivant dans l'auto-école.

Les deux heures que ton amie a annulées n'ont pas été faites par sa faute. Mais l'entreprise doit tout de même payer le moniteur pour ces heures-là, et sans possibilités de trouver au dernier moment un élève disposé à conduire. Sans compter que le moniteur a du l'attendre une demi-heure puisqu'elle avait oublié et donc n'avait pas prévenu.
Toutes les auto écoles appliquent cette règle et c'est normal.
par contre la ou c'est pas normal c'est quand eux annulent une heure de conduite 1h avant que ça commence. (véridique)
Bon tu la perd pas mais si tu avais un espace libre pour cette heure et que ça tombe à l'eau...
Comme ca a été dit, c'est tout a fait légitime surtout. S'il le mec se fait planté tout le temps il gagne rien ...

Enfin je t'accorde que cest balo pour ta copine ... elle devrai essayer le ptit sourire coquin a son moniteur, peut-être que ca marchera
Citation :
Publié par Krarsht
je sait pas si c'est légal ou pas, mais pour l'auto écloe ca me semble un minimum vital, si trop de monde annule ses heures à la dernière minute et qu'ils remboursent systématiquement, ils courent à la faillite.

48h, si tu annules, ca leur permet de se retourner et de caller un autre éleve à ta place ou de prévenir le moniteur qu'il peut venir plus tard etc...

C'est pour cela que je parle de l'annulation comme élément accessoire, ca représente 70 € sur le total déboursé (hmm 1500€ environ 750 de forfait +20 h derrière).
De plus je doute fortement qu'ils payent le moniteur 35€ de l'heure, ou alors je change de formation professionnel !

C'est le fait de ne pas accepter la moindre erreur qui m'étonne et non pas celui de couvrir ses arrières
Citation :
Publié par Padrae
De plus je doute fortement qu'ils payent le moniteur 35€ de l'heure, ou alors je change de formation professionnel !

Dans ces 35 euros, tu as le salaire (charges patronales, charges salariales), l'amortissement du véhicule, le carburant, etc...
Et puis évite de t'embrouiller avec ton auto école, c'est vraiment pas une bonne idée en ce moment. Déjà que les délais normaux d'attente entre chaque passage sont d'environs 6 mois, et sachant que le choix de te placer ou non est à la discrétion du patron, si tu le fais chier, il va pas avoir envie de te placer rapidement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés